le vilain petit canard de modérateur que je suis va essayer de rattraper son retard en quelques mots...
J'ai 31 ans, je vis dans ma ville natale, Toulon, et je bosse dans l'entreprise familiale de vente et location de bateaux.
Comme la majorité ici, je suis passionné par les voitures et en particulier par les productions d'Outre-Rhin.
Après avoir roulé pendant plusieurs années dans une Cox "améliorée", je me suis tout naturellement tourné vers sa remplaçante pour aligner plus rapidement et plus confortablement les kilomètres de mes trajets de plus en plus longs.

Depuis 2001, je pose donc mon séant dans les sièges d'une Golf GTI, et mon sourire au volant n'a depuis pas pris une ride !
Ma première GTI, une première main acquise auprès d'un retraité, était une 1600 Alpin Weiss de 1981 avec laquelle j'ai parcouru autant de kilomètres en 5 ans que ses anciens propriétaires en 20 ans !

Puis, j'ai acheté une 1800+ Vert Lhassa non roulante pour commencer une restauration avec une petite prépa routière, que j'ai abandonnée au profit d'une voiture que je connaissais bien pour l'avoir monté avec un ami. Cette Golf correspondait plus ou moins à ce que j'allais faire de la "Plus" mais déjà prête à rouler et avec un prix d'achat moins élevé que le coût de revient de mon projet. Mon joujou depuis 2006 maintenant prend la forme d'une Mk1 1800 Rouge mars, avec un chassis aux petits oignons (Silent-bloc polyurethane, Koni réglables et ressorts Eibach, Ronal R8 6*15 et Toyo Tr1 et R888) et un coeur un peu plus endurant.
A mon grand regret, je n'ai désormais plus le temps de partager ma passion comme avant et comme je le souhaiterais, et les sorties avec les copaing's du forum me manquent terriblement !

Eu égard au pedigree de ma Mk1, et au peu de temps libre qui se profile désormais devant moi, je destine ma belle à une préparation un peu plus radicale (arceau, gros freins), afin de participer exclusivement, si je le peux, à des sorties sportives (journées circuit, montées historiques).
Si un jour j'ai la chance de pouvoir me faire plaisir comme je le souhaite, j'aimerai acquérir une belle '79 d'origine pour associer la passion de la VW ancienne et celle de la Golf 1...