surchauffe des relais

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
TILOULOU
GB 2017
GB 2017

surchauffe des relais

Message par TILOULOU »

Aujourd'hui petit soucis avec l'electricité
les relais X, et le 67 celui des pompes et le 31 celui du digifant sont bouillant à ne pas pouvoir les tenir en main
donc plus de positif apres contact du relais X pour commander l'ABS et donc plus d'assistance de frein lorsque le relais X est chaud

premier reflexe changer le relais X qui avait un faux contact et je pensais que c'etait résolu, mais voila aujourd'hui je remarque qu'à froid pas de soucis et au bout d'une demi heure de nouveau le temoin ABS qui s'allume et donc je constate la température excessif des relais et plus d'assitance de la pompe ABS

d'ou cela provient il, est ce que la chaleur communique via la boite à fusible....
lequel des relais fout la m...e
on va supprimer tout les fusible de ce qui se trouve derrière le relais X (degivrage, ventilation, essuie glace, etc etc)
mais en premier changer la boite à fusibles
suivant, mesure à la pince ampermétrique la conso des pompes car bizarre que le relais qui ne sert qu'a cela soit aussi chaud
voir metre les pompes en direct pour voir si le relais chauffe encore, ce qui voudrait dire qu'il est chaud par la conductivité de la boite à fusibles

si quelqu'un connait se problème, je suis à votre écoute

Merci

Thomas

Re: surchauffe des relais

Message par Thomas »

Salut

Sur ma 16, le relais a toujours était très chaud, limite de le tenir en mains. Je n'ai jamais eu de soucis du à ça et je pense que c'est normal, y a quand même pas mal de jus qui passe par la. Par contre pour l'ABS je n'ai aucune idée.

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider, mais je vais suivre ton post tout de même :wink:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

TILOULOU
GB 2017
GB 2017

Message par TILOULOU »

Merci Thomas pour ton avis mais voici ce que je compte encore faire

pour mon problème electrique, j'ai changé la boite à fusible, les relais, j'ai vérifier le cablage
j'ai changé le cable positif de la batterie au démarreur, la tresse de masse de la batterie au chassis et au moteur

je pense encore remplacer le cable positif de la boite à fusible à la batterie et de même pour la masse

apres une demi heure sous tension le relais 32 qui gère le moteur, le relais X le 18 qui gère les + après contact et le 67 celui de la pompe commence à etre chaud.
lorsque le moteur tourne, au bout d'un quart d'heure c'est carrément comme un barbecue electrique.

avant de changer les cable d'alim de la boite à fusible, je pense faire les mesure d'intensité

voila ca avance mais grrrrrrrrrr de ne pouvoir profiter de la voiture

breubiou

Message par breubiou »

Salut

Pour ton probleme de relais, une grosse consomation de courant pourrait expliquer t'a surchauffe electrique
Essaye de mesurer la consomation electrique en sortis de relais si c'est possible ca pourrait t'aider

A+

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Salut, que ce soit sur ms rabbit ou l'ev, les cosses du relais de pompe à essence sont toujours brûlantes après avoir roulé. Le corps du relais par contre n'est pas insupportable au toucher même s'il est chaud.

TILOULOU
GB 2017
GB 2017

Message par TILOULOU »

bon apres toutes ces idées, voici mes conclusions

j'ai roulé avec mon edition one mais avec un PL dedans et au bout d'une demi heure le relais 18 et 67 sont aussi boulliants.
De deux, j'avais encore d'autre relais 18 et je l'ai branché en direct avec deux fils sur une batterie
et résultat il est bouillant lui aussi et meme les cosses 30 et 87 sur le relais ou normalement la puissance passe sont aussi tres chaudes.

maintenat je vais faire 4 ralonges (male femelle) afin de pouvoir déporter l'un ou l autre relais et ainsi pouvoir mettre ma pince ampermétrique et mesurer l'intensité qui y passe

je suis un peu rassuré, mais alors pourquoi ces problèmes d'ABS

@lber

Message par @lber »

Pour l'ABS, ça vient peut-être de la centrale, ou d'un capteur.

Répondre