Présentation de David930 / GLI / Dept 17

Juste vous, en quelques lignes, vous pourrez ensuite présenter votre voiture dans la rubrique dédié aux autres voitures anciennes !
Règles du forum
Le but de cette section n'est pas de présenter votre voiture, mais de faire votre connaissance.

Vous pourrez présenter ensuite votre véhicule dans cette section si celui-ci respecte ses règles.
Répondre
David930
Messages : 19
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 11:19

Présentation de David930 / GLI / Dept 17

Message par David930 »

Salut à tous

J'ignore si je suis le bienvenue sur un forum dédié aux Golf GTI, ayant depuis quelques semaines une sœurette à toit mou : une Golf GLI de 1983.
Mais ayant parcouru le forum et y ayant trouvé une ambiance à la fois sympa et techniquement pointue, j'espère y apporter ma modeste contribution en complément du golf1cabriolet.com.

Pour parler de moi (c'est le but d'une présentation ;-)) j'ai 37 ans, j'habite proche de la Rochelle, marié 2 enfants. Je viens de vendre une MX5 NA. Historiquement plutôt porschiste (911 3L2, 930 '89, 993 cab), je viens de dénicher une GLI dans son jus achetée dans une optique balade le we.

Pour parler de ma voiture, il s'agit d'une GLI DX couleur champagne. D'origine belge (une fois ) où elle n'a passé que 3 ans, elle est possédée depuis 10 ans par sa propriétaire. Depuis 1 an, elle ne roulait plus, le couple ayant acheté un break mazouté.
En terme d'aspect elle est saine, sans corrosion, mais il y a un peu de travail. Notamment la capote d'origine est complètement cuite, la peinture qui a subi les affres du temps et va mériter quelques soins (mais elle est rattrapable en y passant un peu de temps), le moteur qui est bien gras et rouillé, et l’intérieur dont le siège conducteur a été remplacé par un modèle dépareillé à rayures de GTi en piteux état.
Pour l'heure, j'ai quelques soucis de mise au point moteur que j'évoquerai avec vous dans la section concernée.

L'idée est bien évidemment de la conserver dans sa configuration 100% d'origine jusqu'à l'autoradio (un Blaupunkt Munich à K7).

A bientôt

Image

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Présentation de David930 / GLI / Dept 17

Message par Tony »

Salut David et bienvenue sur le site de la Golf GTI d'origine ! :coucou:

A ce titre, je me suis permis de déplacer ton sujet dans la section adéquate car le reste du forum est consacré à la GTI.

Tu trouveras, comme tu as déjà pu le voir, un nombre incalculable de sujets techniques traitant de l'entretien, du dépannage et de la réfection mécanique. Vu que tu partages le bloc moteur, tu y verras naturellement ton intérêt. N'hésite pas à poser tes questions ou à participer dans les registres adaptés du forum.

Quant à moi, j'aurais le plaisir d'échanger avec toi et de suivre tes aventures sur le site dédié aux toits mous... :mrgeen:

David930
Messages : 19
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 11:19

Re: Présentation de David930 / GLI / Dept 17

Message par David930 »

Merci pour l'accueil et le déplacement vers la bonne section :coucou:
Modifié en dernier par Tony le mer. 18 juil. 2012 15:58, modifié 1 fois.
Raison : Evite de citer (=quoter) un message juste au dessus du tien, cela alourdit visuellement le forum et rend la lecture moins agréable. Merci ! ;)

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Présentation de David930 / GLI / Dept 17

Message par andy »

Tony a écrit : Quant à moi, j'aurais le plaisir d'échanger avec toi et de suivre tes aventures sur le site dédié aux toits mous... :mrgeen:
Tout à fait :up: ... évite de trop parler de ton toit mou sur ce forum ci, car non seulement ce n'en est pas le sujet et en outre... il existe sur ce forum quelques "détracteurs" de cette ... heu, soyons poli, ... VW baignoire ! :roll: :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

David930
Messages : 19
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 11:19

Re: Présentation de David930 / GLI / Dept 17

Message par David930 »

J'aime bcp les GTi mais l'orientation des cab est complètement différente. D'ailleurs je vois que pas mal d'amateurs possèdent les deux, preuve que les plaisirs sont différents.
Mais il est vrai qu'esthétiquement c'est très baignoire (surtout pour qqu'un comme moi qui sort d'une MX5 :bien: )

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Présentation de David930 / GLI / Dept 17

Message par andy »

David930 a écrit :J'aime bcp les GTi mais l'orientation des cab est complètement différente. D'ailleurs je vois que pas mal d'amateurs possèdent les deux, preuve que les plaisirs sont différents.
100% d'accord avec toi !!! :up: :D

J'étais dans le cas, j'avais les deux et .... je me suis très vite débarassé de la baignoire !!!! :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

David930
Messages : 19
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 11:19

Re: Présentation de David930 / GLI / Dept 17

Message par David930 »

Habitant dans une région plutôt privilégiée côté météo, j'apprécie les plaisirs du cab, n'ayant pas à vider fréquemment la baignoire :bravo:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Présentation de David930 / GLI / Dept 17

Message par andy »

Tu en as de la chance, car chez nous pour le moment c'est plutôt ceci ... :roll:
:lol:

Image
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Répondre