Ma grise !

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Ma grise !

Message par polo40g »

febi et tout de meme une bonne marque pour une auto d'origine

sachant que vw ne fabrique pas ces pieces la
l'année derniere j'ai pris les rotule de direction pour ma g40 , elle sont gravé vw et dans un coin trw :roll:

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: Ma grise !

Message par Xtof »

J'ai eu une petite discussion avec le boss de classic motoring et il me conseil vraiment de prendre du VW...

LIONEL M
Messages : 137
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:52
Localisation : NUITS ST GEORGES - BOURGOGNE

Re: Ma grise !

Message par LIONEL M »

Xtof a écrit :J'ai eu une petite discussion avec le boss de classic motoring et il me conseil vraiment de prendre du VW...
Il ne faut pas oublier qu'un constructeur conçoit et assemble un véhicule, il ne fabrique aucun pièce, il demande à des équipementiers de le faire dans un cahier des charges bien précis, il convient donc de prendre des pièces choisies par VW sous leur emballage équipementier (ex TRW pour cette rotule) et le tarif est souvent bien différent :D

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Ma grise !

Message par Bils »

Bonjour,
Je ne veux pas mettre le bazar là où cela ne sert à rien mais juste à titre d'information.. Je me permet de reposter ce que j'avais déjà écrit sur le post de Golfracing sur sa G1 2l16S saloon car à propos de pompe à eau.
Bils a écrit :Nota... OEM -je suis certain que tu le sais- signifie Original Equipment Manufacturer. Original ici signifie au moment du montage du moteur donc sur ligne d'assemblage des moteurs (ok le bloc EA827 n'est plus produit...). Tout le monde fait un mix de ce terme... et c'est voulu.
Or le fournisseur nominé "OEM" n'est pas tenu de fournir la même qualité (parfois en mieux ou même en pire) ou même de la unité de fabrication qu'en après vente (pour les réparations dans leur réseau officiel). Par après vente je veux dire en pièce d'origine (chez nous on nomme ca AOS pour aftermarket original spares). Et là je ne parle pas des pièces hors réseaux (Free Market : AD, Oscaro). Ces derniers ont droit à une qualité encore différente puisque non soumise aux contrôles des constructeurs (parfois équivalente rarement mieux, souvent pire). Ce pourquoi je soulignais le fait que tu pourrais très bien recevoir une pompe avec rotor identique à celui que tu suspectes car pour économie d'échelle les sources -sur ce type de produit- sont souvent communes et ce que tu trouves à la boucherie du coin vient du même cochon que chez Sanzot... un coup de meuleuse en plus... ou un grain de riz dans le roulement d'où un couicoui.. :wink:
à voir.. mais quant on merde en séance... on jure toujours! Si J'aurais su... j'aurais pas venu! je te l'accorde! 8)
TRW (ex Lucas AC delco) vend ou a vendu à VW mais n'est en rien responsable de vendre la même qualité de pièces de rechange pour le Réseaux officiel VW que dans le "free market" (Oscaro Cesaro et consors).
Ouvrez l'oeil !

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: Ma grise !

Message par Xtof »

Salut les gars !

Aujourd'hui, 1er jour de vacances, j'ai eu le temps de m'occuper de ma grise favorite... je l'ai faite réglée !!!

Et bien, c'est incroyable mais j'ai une nouvelle voiture :hourra: elle à retrouvé sa pêche, une sonorité rauque, elle pète au lâché d'accélérateur... un golf gti quoi !! (bon, le sebring ne siffle toujours pô :( )

pour ceux à qui ça parle, l'avance était à 28° (moi, ça me dit pas grand chose :bizarre: à part qu'elle tournais pas terrible et qu'elle ratatouillait pas mal...)
j'ai maintenant une avance à 0°et une richesse aux petits oignons !! reste plus qu'à vérifier la pression d'essence car il me semble qu'elle pourrait être plus rageuse dans les tours

Pour les supports moteurs, j'ai regardé dans les factures que m'a filé l'ancien proprio et ils avaient été changés fin 2010, achetés chez mecatechnic, j'ai acheté la golf en Aout 2011et celui côté boite est déjà complètement avachi...

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Ma grise !

Message par Yedog »

Xtof a écrit : un golf gti quoi !! .
y'a des expressions qui sont bannnis ici stp :mrgeen:
Sinon ,c'est sûr qu'avec 28° d'avance elle devait tourner bizarrement, ta consommation va s'en ressentir...t n'entendais pas de cliquetis dans les reprises??
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: Ma grise !

Message par Xtof »

Arghhhhh !! suprem' raskal sort de mon corps !!! :yeurk:

bah nan, j'ai fait une faute de frappe, je voulais bien dire : UNE golf gti, quoi... !!

alors oui, elle tournait vraiment comme une patate et consommais pas mal (en même temps, je roule tellement peu avec que je ne me rends pas vraiment compte...) mais surtout, elle à retrouvé ses 110 canassons ! avant ils devait y en avoir une partie qui étais resté à l'écurie !!

Répondre