Préparation du train arrière

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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Tony
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Préparation du train arrière

Message par Tony »


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marignan83
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Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis

Message par marignan83 »

Bonjour,

Les intercales de montage des fusées m'auraient bien intéressé mais la vente n'est plus valable...
Y'a eu un "P" ? :bizarre:
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Alain de Botton

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Bill Blue
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Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis

Message par Bill Blue »

PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

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Xtof
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Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis

Message par Xtof »

une bonne adresse à bordeaux :

www.classic-motoring.fr

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marignan83
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Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis

Message par marignan83 »

Bonjour,
Merci, je vais me renseigner :up: :wink:
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Tony
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Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis

Message par Tony »

T'es-tu renseigné ? Ou souhaites-tu que je fasse une commande pour nous 2 début septembre (ou plus tard si tu veux) ?

Sinon, que pensez-vous des barres anti-rapprochement inférieures arrières illustrées plus haut, les produits Ultra-Racing ? Pipo ou réel gain en terme de rigidité ? :bizarre:

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Bill Blue
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Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis

Message par Bill Blue »

Ca marche très bien dans le sens de la rigidité....







du portefeuille du vendeur.
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golf racing
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Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis

Message par golf racing »

Tony a écrit :T'es-tu renseigné ? Ou souhaites-tu que je fasse une commande pour nous 2 début septembre (ou plus tard si tu veux) ?

Sinon, que pensez-vous des barres anti-rapprochement inférieures arrières illustrées plus haut, les produits Ultra-Racing ? Pipo ou réel gain en terme de rigidité ? :bizarre:
ca m'interesse aussi ; J'ai envoyé un message mais pas de reponse ..;

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Ray-2.0
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Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis

Message par Ray-2.0 »

la barre anti-rapprochement inférieur est pour moi d'aucun intérêt !

elle reprend les fixation du train sur le châssis, à l'endroit ou il est le plus rigide : le plancher !

aucun gain, sauf pour le vendeur ...., comme le sous entends Billb.

:coucou:

sur un train arrière, ce sont les bras qu'il faut retenir avec des renforts et des diagonales, comme ça :
Image
Image

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Tony
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Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis

Message par Tony »

Oui ce système est bien connu, avec un tarif en rapport d'ailleurs, on en avait déjà parlé et le préparateur figure dans la liste de la 1ère page...
http://scch-heads.com/viewpart.php?id=43

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Steph2A
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Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis

Message par Steph2A »

Salut, alors autant je comprends la première photo, mais sur la deuxième, je ne comprends pas ce système. Je comprends que ça peut le rigidifier mais alors pourquoi ne pas souder directement ces renforts au lieu de mettre des espèces de rotules? :?: :wink:
Sans puissance la maîtrise n est rien

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Ray-2.0
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Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis

Message par Ray-2.0 »

le système que je montre est "home made" donc niveau tarif, c'est limité aux uniball et aux tubes.

et il n'est pas soudé pour ne pas bloquer la torsion du train arrière et garder un minimum de roulis.

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Bill Blue
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Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis

Message par Bill Blue »

C'est une copie du train arr de Gaëtan, mais il a en plus 2 demi tubes qui sont soudés en renfort au niveau des triangles de tôle, comme sur la mienne.

Image

Même sans les tirants, c'est suffisant pour ma voiture. en racing-route, cela devient nécessaire avec les super gommes qu'ils utilisent en côte en 9 et 10" de largeur.

N'oubliez cependant pas que vous supprimez l'anti-roulis d'origine et qu'il faut le remplacer car c'est indispensable pour faire tourner une Golf.
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golf racing
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Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis

Message par golf racing »

pour quoi on supprime l'anti roulis avec ce systeme? ca n'est pas imcompatible avec une barre d'origine ou autre en modifiant legerement les fixations

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mk2ev
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Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis

Message par mk2ev »

billb a écrit :C'est une copie du train arr de Gaëtan, mais il a en plus 2 demi tubes qui sont soudés en renfort au niveau des triangles de tôle, comme sur la mienne.

Image

Même sans les tirants, c'est suffisant pour ma voiture. en racing-route, cela devient nécessaire avec les super gommes qu'ils utilisent en côte en 9 et 10" de largeur.

N'oubliez cependant pas que vous supprimez l'anti-roulis d'origine et qu'il faut le remplacer car c'est indispensable pour faire tourner une Golf.
Billb,

Il y a quelque chose que je ne comprend pas. En quoi on supprime l'anti-roulis d'origine avec ce système ?

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Bill Blue
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Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis

Message par Bill Blue »

Que je sache, la barre d'origine n'est pas en place et je ne vois pas bien où la positionner avec les renforts et fixations de tirants, Gaëtan a, lui, la barre MSport fixée en dessous et devant, déjà présentée sur l'ancien forum.
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Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis

Message par golf racing »

la preuve que les 2 ne sont pas incompatibles

Image[/quote]

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vincE
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Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis

Message par vincE »

Exactement, voici un autre exemple où les deux points de fixation sont décalés de la face arrière du "T" pour laisser passer la barre anti-roulie entre les deux plaques rapportées.

Cette dernière sur la photo n'est plus d'origine et elle est alignée sur la partie basse du "T", elle se fixe même sur la partie de fixation rotulée de l'amortisseur.

On peut donc imaginer ce même principe sur une position centrée pour une barre anti-roulie d'origine, ou plus grosse comme une Eibach 25mm comme la mienne, qui garde le même principe de montage sur la photo de Golf Racing.

Image



Bon moi j'ai pas eu à creuser la tête cet été quand j'ai fait mon train arrière kivabien :lol:



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Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis

Message par golf racing »

splendide cette caisse (enfin son dessous) est ce la tienne ?
si oui quel est ce reservoir et as tu d'autres photos ?

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Ray-2.0
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Re: Bonnes adresses pour préparation moteur et chassis

Message par Ray-2.0 »

je pencherais pour un caisson avec réservoir souple !
on voit que le plancher est découpé pour le laisser passer.

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