Je m'appelle Valérian, j'ai 26ans et je suis étudiant en kinésithérapie à Bruxelles. Je suis originaire de Toulouse où je possède une Golf GTI 16s Oettinger.
Je l'ai hérité de mon père décédé fin novembre 2011, sa mise en circulation est de 01/1983, c'est une deuxième main. Mon père l'a acheté peu avant ma naissance fin 1985 il me semble. Je baigne donc dans l'univers de cette GTI depuis tout petit et je rêvais d'en avoir une à mes 18ans

La voiture a été un peu laissé de côté à cause de la maladie de mon père (depuis 2005), mais le minimum à été fait (vidange, filtres...) du coup elle n'a pas beaucoup roulé, et la peinture et carrosserie (les ailes avant rouillé et coffre gondolé) en a prix un coup... les ailes sont trouvables mais le coffre moins évident!
Le moteur est parfaitement ok, elle tourne très bien (je la fais tourner dès que je rentre soit environ 5 fois par an)
Que te dire de plus...

Je ne voudrais pas la tuer... en la laissant trop longtemps de côté
Bref j'ai besoin d'aide et de conseils et en premier lieu à savoir le type d'huile que je peux y mettre? Il me semble que la dernière utilisée par mon père était de la mobil 1 5w40 mais j'en ai pas retrouvé, y a t'il des préconisations, marque qu'il faut prendre, éviter?
Valérian