Embrayage HS ?

Boite de vitesses, cardans, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Embrayage HS ?

Message par @lber »

Ouais malheureusement, car ma butée est dans le même état que la tienne sur ta 1600/75 voire même moins usée.
Si tu veux quand même contrôler en allant sur Bailly, c'est toujours ok. Maintenant, si c'est dans le mécanisme, je risque de finir pédale au plancher (ce qui du reste m'est déjà arrivé sur d'autres caisses sur casse de câble).
Mais du coup si c'est ça, ça vaut peut-être le coup de la réparer pour espérer la vendre à un prix correct. Le mieux serait de trouver quelqu'un qui me file un coup de main, j'y fais réfection embrayage, distri, vidange et filtres et elle peut au moins servir à rouler. Chez mon garagiste par contre ça va me couter un bras (ou le prix que j'en voudrais avec CT et roulante).

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Embrayage HS / Recherche coup de main pour réparer

Message par @lber »

Bonjour,
pour diagnostiquer l'élément HS dans l'embrayage et le réparer, je cherche une bonne âme qui serait capable et outillée pour m'aider à tomber la boîte et le mécanisme d'embrayage.
Je n'ai ni garage ni jardin pour faire cette manipulation. Pour le moment elle est toujours capable de rouler.
Sinon je la mets en vente pour pièces (y'en a plein de neuves).

Merci d'avance.

Avatar du membre
graouh
Messages : 39
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 08:14
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Re: Embrayage HS ?

Message par graouh »

Salut à tous

Arf, tous les symptômes de ma titine... reste à savoir pour moi d'où ça vient, sachant que j'ai mesuré le déplacement du levier, il est de 3,5 cm, comme sur mes 2 autres G2... ça doit venir d'une des extrémités de la tige, sachant qu'il me semble que si c'est côté volant moteur que c'est percé, ça se sent côté pédale...
Le pire, c'est que parfois, ça refonctionne normalement...

Une idée pour mieux comprendre les as ?
EV 84: 357.000 Km/EV 86: 277.000 Km/KR 87: 401.000 Km
Et ça roule toujours... quand ça démarre...

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Embrayage HS ?

Message par @lber »

Alors la butee du disque de poussee etait barree et avait frotté le disque. Il etait pas mal attaqué lui aussi. La tige passait au travers du disque.
Par contre pas de ressenti au niveau de la pedale, ou tres peu.
J'ai changé le kit complet plus la tige de poussée. Je n'ai par contre pas retrouvé ma garde d'origine. Sans doute un soucis de commande sur la boite ou un cable a rattrapage auto fatigué.

Répondre