tu es sur que le train à prit, visuellement on ne voit rien, à part les plastiques en moins !!
2000 16S saloon car
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: G1 2l16S saloon car
grrrrrrrr
tu es sur que le train à prit, visuellement on ne voit rien, à part les plastiques en moins !!

tu es sur que le train à prit, visuellement on ne voit rien, à part les plastiques en moins !!
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: G1 2l16S saloon car
c'est dur a voir sur la photo mais il a plus d'ouverture et de carrossage
apres le choc , pour rouler droit, je devais tourner le volant de 30° env
apres le choc , pour rouler droit, je devais tourner le volant de 30° env
Re: G1 2l16S saloon car
c'est peut être juste une fusée de tordue.
tu n'as pas démonté ?
tu n'as pas démonté ?
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: G1 2l16S saloon car
quand je dis train arriere c'est vrai que c'est vague, je sais juste que ce n'est pas la jante, je ne sais pas ou est le pb car je n'ai pas demonté
je verrais samedi prochain ...
je verrais samedi prochain ...
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: G1 2l16S saloon car
Avec un peu de chance, ce n'est peut-être que la fusée pliée, comme le dit Sgane !
Du moins, c'est ce que je te souhaite !
Du moins, c'est ce que je te souhaite !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: G1 2l16S saloon car
pas eu le temps de réparer la rouge pour Spa car je devais sortir le moteur de la bleu pour le rendre à son proprio cette semaine
Ca permet de mieux voir l'intérieur du compartiment moteur et du taf à faire: des reprises des soudures des supports moteur et un décapage par endroit ou ca s'écaille + peinture



et plus j'ai pu mieux admirer ce magnifique collecteur de chez BFR

J'ai du mal à me décider si je garde la DA ou pas...
c'est plus confortable, mais l'ensemble des pieces est quand meme lourd
Ca permet de mieux voir l'intérieur du compartiment moteur et du taf à faire: des reprises des soudures des supports moteur et un décapage par endroit ou ca s'écaille + peinture



et plus j'ai pu mieux admirer ce magnifique collecteur de chez BFR

J'ai du mal à me décider si je garde la DA ou pas...
c'est plus confortable, mais l'ensemble des pieces est quand meme lourd
Re: G1 2l16S saloon car
Je croyais que c'était juste la boîte que tu n'achetais pas? Tu passes à Spa malgré cela?
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: G1 2l16S saloon car
non comme dit plus haut dans le post, le moteur ne faisait pas la puissance annoncé, je n'ai donc pas voulu investir dans un avec peu de cv en plus; Je garde juste l'injection pour faire évoluer le mien
Non je ne viendrais pas à Spa , je préfère garder mes jours de congés , il n'y en a jamais assez pour tout faire
Non je ne viendrais pas à Spa , je préfère garder mes jours de congés , il n'y en a jamais assez pour tout faire
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: G1 2l16S saloon car
le compartiment est vidée pour réparation et peinture
en particulier, le support moteur mal en point que je vais changer


j'ai modifié les compas pour pouvoir les remettre car ils ne passaient plus avec les renforts avants d'arceaux et c'est trop c_____ de devoir retier le capot a chaque fois !

puis montage d'une boite pour étudier le fonctionnement de la commande a cable CAE que je ramenerais d'allemagne la semaine prochaine (je n'ai plus le choix car le collecteur a été fait avec un tunnel vide (boite sequentielle) et il est impossible de remttre la commande à bielettes d'origine

A l'intérieur , après démontage du siège, confirmation que la fixation du siege est a reprendre, la tole a cassé à coté des soudures, j'en profiterais pour le mettre plus haut car trop bas pour moi

La décision est prise, suppression de la DA pour gain de poids et de puissance consommée, ce sera une voiture d'homme
Premier démontage sur la rouge, puisque fred (get27) m'achete la ligne d'echappement en 60, c'est fini, elle ne rouleras plus avec le 2 litres
le moteur sortira d'ici la fin de l'année et sera transposé intégralement sans modif (reste en carbu)
J'attends pour monter l'injection car je ne sais pas encore si ce sera sur l'actuel ou si j'en refais préparé un en parallele plus puissant (on verra les finances l'année prochaine)
La caisse rouge va servir à la mise au point du KR turbo en 2013, vous la retrouver donc dans le post qui y est consacré
en particulier, le support moteur mal en point que je vais changer


j'ai modifié les compas pour pouvoir les remettre car ils ne passaient plus avec les renforts avants d'arceaux et c'est trop c_____ de devoir retier le capot a chaque fois !

puis montage d'une boite pour étudier le fonctionnement de la commande a cable CAE que je ramenerais d'allemagne la semaine prochaine (je n'ai plus le choix car le collecteur a été fait avec un tunnel vide (boite sequentielle) et il est impossible de remttre la commande à bielettes d'origine

A l'intérieur , après démontage du siège, confirmation que la fixation du siege est a reprendre, la tole a cassé à coté des soudures, j'en profiterais pour le mettre plus haut car trop bas pour moi

La décision est prise, suppression de la DA pour gain de poids et de puissance consommée, ce sera une voiture d'homme
Premier démontage sur la rouge, puisque fred (get27) m'achete la ligne d'echappement en 60, c'est fini, elle ne rouleras plus avec le 2 litres
le moteur sortira d'ici la fin de l'année et sera transposé intégralement sans modif (reste en carbu)
J'attends pour monter l'injection car je ne sais pas encore si ce sera sur l'actuel ou si j'en refais préparé un en parallele plus puissant (on verra les finances l'année prochaine)
La caisse rouge va servir à la mise au point du KR turbo en 2013, vous la retrouver donc dans le post qui y est consacré
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: G1 2l16S saloon car
petit shopping en allemagne à l'occasion du retour de pologne (vive les autroutes allemandes ou j'ai fait une vitesse de croisière de 210 compteur et ou j'ai enfin pu tester la vmax de la scirocco
)
le très sympathique fabriquant de CAE shifting m'a fait cadeau de la TVA (200€) puisque je payais en cash et sans facture, ca valait le coup de passer!

le très sympathique fabriquant de CAE shifting m'a fait cadeau de la TVA (200€) puisque je payais en cash et sans facture, ca valait le coup de passer!

-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: G1 2l16S saloon car
Que c'est beau !
Mais il me semble que j'ai déja vu ce montage quelque part !

Mais il me semble que j'ai déja vu ce montage quelque part !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- PROMOTOR
- Messages : 822
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
- Localisation : Sombreffe (Belgique)
- Contact :
Re: G1 2l16S saloon car
Ouais, vraiment du beau matos ! 
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: G1 2l16S saloon car
la caisse est dans la salle d'operation
apres un bon nettoyage, les zones a traiter (compartiment moteur, passages de roues et planchers) sont près a etre décaper (jusqu'a 4 couches de peinture par endroit) pour etre refait en bleu (j'aime pas le bi ton du comp moteur)
j'ai deriveté les extensions arr pour y voir plus clair




apres un bon nettoyage, les zones a traiter (compartiment moteur, passages de roues et planchers) sont près a etre décaper (jusqu'a 4 couches de peinture par endroit) pour etre refait en bleu (j'aime pas le bi ton du comp moteur)
j'ai deriveté les extensions arr pour y voir plus clair




- Bertrand85
- Messages : 103
- Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
- Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)
Re: G1 2l16S saloon car
Elle a l'air saine cette Golf ! Pas mal la fausse dans le garage
Vivement la suite !
Vivement la suite !
Re: G1 2l16S saloon car
Moi j'ai pas vu de fausse Golf sur la fosse

PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: G1 2l16S saloon car
non c'est bien une vraiBertrand85 a écrit :Elle a l'air saine cette Golf ! Pas mal la fausse dans le garage![]()
Vivement la suite !
en effet, aucune corrosion (pas mal pour une 78) par contre de nombreuses sequelles de reparations, traces de son passé de voiture de course, (mais pas catastrophiques) et beaucoup de peinture (c'est lourd
commandé hier un pedal box et acheté sur ebay.de des disques AP racing en 280 x 25 sur bols alu d'occas, ca va freiner !
- PROMOTOR
- Messages : 822
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
- Localisation : Sombreffe (Belgique)
- Contact :
Re: G1 2l16S saloon car
Un bon choix...... 
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

