Merci pour vos messages sympas!
Allez, il m'en reste quelques unes!
Le plateau Groupe C en piste!
Pas de photos en prégrille: les groupes C, les F1 et les 333 SP partaient des stands, eu égard à la complexité de leur mise en route... ordinateur pour démarrer, pneus sous tentes chauffantes...
Voici une Jaguar XJR 16, contemporaine de mon gros matou (1991): ce n'est pas exactement une Groupe C mais une IMSA GTP, d'où le sponsor...
En Groupe C la consommation était limitée par règlement, ce qui faisait dire à certains pilotes qu'ils avaient une "conduite de chauffeur de taxi".
Il n'y avait pas ce problème en IMSA, d'où les différences: moteur V6 turbo à la place du V12 et gros appuis aéro, en plus de l'effet de sol!
Sauber C9 (je crois...)
Sauber devenu champion du Monde avec ses protos noirs sponsorisés par Kouros, s'attire les bonnes grâces de Mercedes et devient son représentant officiel en Voitures de Sport. Mercedes fait revivre le mythe des "Flèches d'Argent" et met en place un Junior Team en mixant vieux briscards et jeunes inconnus.
Ils s'appellent Karl Wendlinger, Heinz Harald Frentzen et Michaël Schumacher.
Celle-ci est une ex-Schumacher:
Une je-sais-pas-quoi, encore de l'IMSA GTP, pour courir aujourd'hui en historique, les C1 étant devenues inabordables, il faut se rabattre sur des Groupes C2 ou des IMSA:
Voilà le genre de protos C1 devenu totalement inabordable!
"Pas les vibreurs, pas les vibreurs", disait le grand Pesca!
Lancia Martini LC2
Nissan R quelque chose, R92 je crois, encore une création de Lola Engineering!