vis de culasse

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
CASTOR
Messages : 45
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 13:05

vis de culasse

Message par CASTOR »

bonjour, je dois remonter mon moteur( un 1600 eg, préparé),et je recherche des vis de culasse et de bielle renforcées, ainsi que des coussinets trimétal de villo et de bielle, segments de piston, et joint de culasse.(ca coute un bras)
dans quel cas , je dois changer mes bagues de bielle.
j'ais trouvé un fournisseur, mais je voudrais comparer les prix avec un autre, ou si quelqu'un a une bonne adresse.

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: vis de culasse

Message par polo40g »

vis arp
joint de culasse cometic ( si dispo pour 1600 )
coussinets glyco
segment si pistons d'origines vw ou forgé marque correspondant

bague a changer quand il y a du jeu :D

pense a changer les coussinets d'arbre intermediaire et verifier l'etat de ta pompe a huile

CASTOR
Messages : 45
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 13:05

Re: vis de culasse

Message par CASTOR »

merci pour les infos
les vis ARP, tu les commandes pas en direct, tu passes par l'importateur en france : jacquemin tuning dept 59 ?
j'ais pas trouvé le site pour les joints de culasse cometic.
on m'a dit que les joints de culasse metalliques feuilletté abimaient les plans de joints ...je vais mettre un normal
pour les segments , je n'ais pas la marque des pistons............... : :?
les coussinets glyco , mieux que le trimetal...?moins cher...?
pour les clavettes de queue de soupape, je mets de l'origine?

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: vis de culasse

Message par polo40g »

met un joint de cucu normal mais de qualité , c'est vrai que les cometic pour des autos comme la golf c'est un peu superflu :D
glyco est une marques qui fabrique des coussinets trimetal

sans la marque des pistons il vas falloir relever les cotes des gorges et commander a la demande :? , c'est pas des origines tout simplement ?

pour tes clavettes de coupelle tout depend de l'aac que tu compte monter et les regimes que tu veut atteindre , si c'est pour tirer 7000 de temps en temps les origines suffisent par contre tu peut changer les ressorts par des schrick



pour info les coussinets tri metal sont

Un coussinet trimétal est fait pour pouvoir profiter dans avantages des métaux blancs, du bronze de plomb.
Les coussinets trimétal ont une base en tôle d’acier qui va de 1 à 10 ml, une couche de bronze au plomb et fritter et souder par-dessus (peut être remplacé par du cuproplomb) sur 0,3 à 1,5 mm.
Un coussinet trimétal est fini par une couche d’alliage blanc, qui sert de métal de frottement, sur 0,02 à 0,025 mm, qui est protégé de la corrosion par un flash d’indium (fait par électrolyse).
L’ensemble des coussinets trimétal sont mis en forme à l’aide d’une presse. En cas d’accident sur le coussinet trimétal, le métal blanc fond, mais le bronze au plomb sert à limiter les dégâts.

CASTOR
Messages : 45
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 13:05

Re: vis de culasse

Message par CASTOR »

merci pour le détail sur les coussinets trimétal, si ca limite la casse, ca me plait :up:

CASTOR
Messages : 45
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 13:05

Re: vis de culasse

Message par CASTOR »

bonjour, j'ais des doubles ressort de soupapes, je ne sais pas si ce sont des schrick, mais vu que c'était une culasse préparée Bouhier, je suppose qu'ils sont performant...
je ne suis pas assez bon pilote pour rester trop longtemps a 7000 trs :) , donc je vais partir sur des clavettes de coupelle d'origine chez mecatechnic

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: vis de culasse

Message par Bill Blue »

Info sur les coussinets d'origine :geek: : on vient de faire les miens (bielles) par sécurité après une vingtaine d'heures à 8000 t/m et + sur l'Oettinger, ils n'avaient strictement rien, alors sur un petit 1600, tu peux aussi franchement rester en origine, et c'estmême moins cher :exclaim: :sage: .
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

CASTOR
Messages : 45
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 13:05

Re: vis de culasse

Message par CASTOR »

merci pour l'info billb

Répondre