SOUPAPES

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CASTOR
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SOUPAPES

Message par CASTOR »

bonjour, je fais refaire mon moteur de 1600 , il a une culasse préparée de 1600 gti et au controle des soupapes : il y a un voile sur la tete de soupape ( sans doute due a des regimes trop élevés).
on a regardé pour les remplacer en origine , mais les origines sont trop petites, sur 1600 gti , 1800 gti ...
c'etait une culasse préparée par bouhier..

bref , je cherche des soupapes adm ; d: 41mm ; d de la tige 0.8mm ; hauteur 99.2
echap ; d: 34 ; 8 d de la queue de soupape 0.8mm ; hauteur 99.2

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polo40g
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Re: SOUPAPES

Message par polo40g »

appelle chez matec

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Bill Blue
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Re: SOUPAPES

Message par Bill Blue »

CASTOR a écrit :bonjour, je fais refaire mon moteur de 1600 , il a une culasse préparée de 1600 gti et au controle des soupapes : il y a un voile sur la tete de soupape ( sans doute due a des regimes trop élevés).
on a regardé pour les remplacer en origine , mais les origines sont trop petites, sur 1600 gti , 1800 gti ...
c'etait une culasse préparée par bouhier..

bref , je cherche des soupapes adm ; d: 41mm ; d de la tige 0.8mm ; hauteur 99.2
echap ; d: 34 ; 8 d de la queue de soupape 0.8mm ; hauteur 99.2
Les tiges sont trop fines, c'est pour cela qu'elle plient... :lol:

J'en connais au moins un ici qui te diras que 40 et 34 en diamètre de soupapes ça devrait rester un maximum pour éviter les problèmes... :triste:
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andy
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Re: SOUPAPES

Message par andy »

Hauteur 99,2 mm !!!???.... :bizarre: :bizarre:

Aurais-tu une culasse de 1600 carbu ou des poussoirs hydrauliques ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

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Bill Blue
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Re: SOUPAPES

Message par Bill Blue »

Je dirais aussi une culasse "baignoire", creuse de 1600 carbus, à poussoirs mécaniques, j'en ai une à démonter et les longueurs de soupapes semblent correspondre, mais leur diamètre est 40.5 & 34.5.

Mets une photo du montage, avec aussi la forme des pistons.
CulassesG1 006.jpg
CulassesG1 006.jpg (168.53 Kio) Vu 1651 fois
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CASTOR
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Re: SOUPAPES

Message par CASTOR »

bonjour, avec un peu de retard, merci a polo40g, j'ais trouvé mes souppapes chez matec. :up:
pour la culasse,poussoir mecanique, je ne sais pas si c'est une 1600 carbu, ou 1600 gti, pouvez vous me dire la différence... :?
pour répondre a billb les pistons sont plat, pour les photos du montage, j'essayerai, mais pas doué pour envoyer des photos sur le site :(
d'ailleurs on doit remonter l'arbre a came(un schrick numero 28), quelqu'un connait-il le jeu au soupapes ?
j'ais un fichier pdf shrick, mais pas la correspondance avec le numero 28...

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polo40g
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Re: SOUPAPES

Message par polo40g »

schrick n°28 :bizarre: , tu n'a pas la ref complete stp , ou ses diagrammes

CASTOR
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Re: SOUPAPES

Message par CASTOR »

il y a marqué 28 sur l'arbre a came, je vais voir pour les diagrammes( c est quoi) , j'ais pas fait chinois 2eme langue , :sage:

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polo40g
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Re: SOUPAPES

Message par polo40g »

aoa rfa aoe rfe et levée si possible voir s'il correspond a quelque chose de concret sur le catalogue schrick , ce qui te permettras de connaitre la valeur de calage si tu utilise une poulie aac a dephasage , car avec juste 28 ça vas etre dur
logiquement les ref schrick sont des ref longues :bizarre:

pour les difference de culasse voir au dessus pour modele carbu celle de 1600 gti sont plate

CASTOR
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Re: SOUPAPES

Message par CASTOR »

alors, j'ais une culasse de 1600 gti , avec des soupapes de d:41 et d:34 , c'est vrai que c'est juste..

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Bill Blue
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Re: SOUPAPES

Message par Bill Blue »

C'est la même que ma photo ou bien est-elle plate :?: Le diamètre n'indiquant pas l'origine :exclaim:

Savoir aussi que le 1800 possède une culasse creuse mais avec la pipe d'eau à droite entre les cyl 3 & 4.
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CASTOR
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Re: SOUPAPES

Message par CASTOR »

bonjour, tu vas finir pas me mettre un doute, mais il me semble bien qu'elle est plate

CASTOR
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Re: SOUPAPES

Message par CASTOR »

bonjour, j'ais toujours un souci , avec mon arbre a came , ma culasse est prête(soupapes neuves, et guides remplacés).
j'ais un fichier pdf sur les arbres a cames schrick, mais je suis passé cette après cette midi a l'atelier et il n'y a pas grand chose sur l'arbre a cames.
enfin rien qui ressemble a une reference schrick ex:001401880-02
rien en bout d'arbre coté boite, a part gravé 8803 :bizarre: (ulterieurement je suppose).
pourtant le long de l'arbre a cames , dans la fonderie il est bien gravé schrick , puis 28 et san et x3..????
du coup on ne peut pas faire le jeu aux soupapes.

CASTOR
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Re: SOUPAPES

Message par CASTOR »

et oui a polog40, j'ais une poulie de déphasage :| ..oups
pourrais-tu être plus clair, sur aoa rfa aoe rfe et levée, que je puisse mesurer ce qui faut là où il faut........pour voir si ca correspond a quelque chose sur le fichier pdf que j'ais....

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Bill Blue
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Re: SOUPAPES

Message par Bill Blue »

Si toi tu mesurais tes levées ???
Andy a écrit :
Benoit28630 a écrit : Mes question sont les suivantes :bizarre:
Mon AAC est il bien caler car quand je fais le calcul dans les cahier technique je n'ai pas du tout 110° ?
Il vaut mieux faire le calage avec les levées au PMH ... c'est bien plus précis ! :wink:
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Re: SOUPAPES

Message par CASTOR »

oui, je veux bien essayé, mais je mesure quoi ? , un peu ignorant dans le domaine , j'ais regardé sur le net , pour aoe rfe aoa rfa , mais a part m'instruire, j''ais pas avancé :|

CASTOR
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Re: SOUPAPES

Message par CASTOR »

a priori, d'après les documents quand j'ais acheté la golf , ce serait un acc chrick 270°

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polo40g
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Re: SOUPAPES

Message par polo40g »

tu as la ref sur ton papier ?
j'ai le catalogue schrick , avec la ref je devrais te trouver le modele

CASTOR
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Re: SOUPAPES

Message par CASTOR »

non, j'ais pas la reference, j'ais le passeport d'homologation de la golf, mais tout est en allemand et anglais
diametre of bearing acc = 26mm

j'ais la dimension des cames en admission et echappement, u 38 mm / s+t 48mm / s 29.8 mm
u etant le diametre / s la hauteur de la came a partir du rayon donc s+(u/2)= 48.8 mm
valves open avec tolerance de 1 mm
admission/avant 6°
echappement/avant 45°
valves fermees avec tolerance 1 mm
admission/apres 49°
echappement/apres 8°

apres j' ais des valeurs en adm et echappement ( traduction mauvaise; cam lift aismounted camshafft)

ex adm
0=10.8 mm

-5°=10,710mm +5°=10.710mm
-10°=10.442mm +10°=10.442mm
-15°=9.996mm +15°=9.996mm
-30°=7.646mm +30°=7.646mm
-45°=4.118mm +45°=4.118mm
-60°=0.818mm +60°=0.818mm
-75°=0.129mm +75°=0.129mm
-90°=0.000mm +90°=0.000mm
-105°=0.000mm +105°=0.000mm
-120°=0.00mm +120°=0.000mm
-135°=idem +135= idem
-150= idem +150 idem

meme genre de valeurs pour echappement
apres j'ais des valeurs a 6° pour des mesures en mm a 20° jusqu a 360°
et a 45° idem

je patauge un peu :crazy:

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