une nouvelle race de flics : les intelligents !!!

Pour parler de tout et de rien ...
Xtof

Re: une nouvelle race de flics : les intelligents !!!

Message par Xtof »

bah... on pourrais débattre jusqu'à la fin des temps...

je doit être un peu naïf de croire que l'homme est bon...

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Moi je rejoins Fred quand il dit que s'ils le voulaient, ils ne seraient pas obligés d'être si zèlés à mettre des PV.
Alors là Giov.........tu parles du carabinier.....pas du flic bien de chez nous

et c'est probablement un peu pour çà que je me sens si bien..et surtout si "libre" en Italie

parce que les italiens......ils ont un code de la route comme nous.....des radars comme nous......des flics comme nous

mais la différence entre un flic français et un carabinier......c'est que de l'autre côté des Alpes pour te faire empèguer......faut l'avoir cherché. Ah c'est sûr si tu grilles un stop ou que tu prends un sens interdit......y vont pas te louper (et à juste titre)

mais si t'es à 160 sur l'autoroute, ou que t'as 2 pneus sur la bande blanche dans une ligne droite de 500 m.......bah ma foi : "va bene cosi" :lol:

Il n'y a pas si longtemps, je me suis tiré la bourre avec une Alfa sur l'autoroute vers Milan.....180....200....220....un poil plus :oops: :oops:
bon OK, c'était de nuit, y' avait pas grand-monde....et avec mon complice de canonball.....on n'a dérangé personne

Le problème c'est qu'arrivé à une certaine vitesse, la jauge descend en même temps que le compte-tours monte :shock:

Je m'arrête donc chez Agip.......et vois mon Alfa s'arrêter de l'autre côté de la pompe : normal....on roulait à la même vitesse. :wink:

......et là.....brutalement, mon sang se glace....je sens mes genoux trembler....je me mets à transpirer abondamment :oops: :oops:

l'Alfa était bleue marine, avec des bandes rouges....et le nom du sponsor en lettrage adhésif en découpe numérique (déformation professionnelle :o )......"Guardia di Finanzia" :shock:

l'automobiliste devait être en retard pour une soirée costumée.....il avait une veste avec des boutons dorés (pas du tout tendance)....et une espéce de casquette ridicule.

il m'a regardé 5 secondes d'un oeil réprobateur.....les 5 secondes suivantes avec un sourire ironique.....puis a éclaté de rire en disant un truc auquel je n'ai rien compris, mais qui se terminait par "la bella machina"

J'aurais commis le même crime entre Le Muy et Brignoles......à l'heure qu'il est je vous écrirais depuis ma cellule :oops: :oops: :oops:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

louflo

Message par louflo »

Tu me plais sur ce coup la, t as perdu ton flegme !
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Bah quoi jean-No......t'as jamais entendu parler du fameux flegme italien ? :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,
Xtof a écrit :bah...
je doit être un peu naïf de croire que l'homme est bon...
Je le crains, effectivement... :wink:

joel a écrit :
Moi je rejoins Fred quand il dit que s'ils le voulaient, ils ne seraient pas obligés d'être si zèlés à mettre des PV.
Alors là Giov.........tu parles du carabinier.....pas du flic bien de chez nous
et c'est probablement un peu pour çà que je me sens si bien..et surtout si "libre" en Italie
parce que les italiens......ils ont un code de la route comme nous.....des radars comme nous......des flics comme nous
mais la différence entre un flic français et un carabinier......c'est que de l'autre côté des Alpes pour te faire empèguer......faut l'avoir cherché. Ah c'est sûr si tu grilles un stop ou que tu prends un sens interdit......y vont pas te louper (et à juste titre)...
Ben ouais, c'est bien ce que je dis : :up:
A partir du moment où tu ne prends pas de risque et que tu n'en fais courrir à personne, tous les flics devraient être comme ça et se concentrer sur la vraie délinquance.

Remarque, en Italie ils ne sont pas trop violents contre la délinquance non plus... :lol: :lol:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Répondre