Allumeur 1600 EG2

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Xtof
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Re: schéma dépression allumage

Message par Xtof »

Alors voila, chose étonnante, j'ai le bon allumeur finalement :bizarre:
je n'avais pas vérifié du fait que la capsule n'est pas la bonne, sauf que la ref, elle est bonne... comment est-ce possible ?

du coup, puis-je le modifier et remettre la bonne capsule ? ou peut on trouver une capsule ? et comment avoir la ref ?

quel bor..l !! :evil:

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Xtof
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Re: Allumeur 1600 EG2

Message par Xtof »

UP... J'aime pas trop faire ça, mais si quelqu'un pouvais m'aider, s'il vous plait :sage:

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Jos
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Re: Allumeur 1600 EG2

Message par Jos »

la capsule à dépression pour le retard ne sert à rien (pollution ...), te bile pas.

contente toi de bien obturer le trou sur le tuyau de la soupape anti retour ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

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Xtof
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Re: Allumeur 1600 EG2

Message par Xtof »

merci Jos :sage:

par contre, si je change le branchement, que je branche la dépression derrière la pipe d'admission et que je "shunte" le clapet, ma voiture tourne vraiment mal...

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Xtof
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Re: Allumeur 1600 EG2

Message par Xtof »

Bon, j'ai enfin trouvé mon bonheur... il était temps me direz-vous !! :roll:

par contre, je doit changer le clapet anti-retour, j'ai trouvé ça chez mecatechnic : http://www.mecatechnic.com/GO1_GH24530_ ... irocco.htm

est-ce la bonne pièce ? il y a dessus un branchement supplémentaire, suffit il de le boucher ?

merci

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Xtof
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Re: Allumeur 1600 EG2

Message par Xtof »

:?:

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PROMOTOR
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Re: Allumeur 1600 EG2

Message par PROMOTOR »

Mais pourquoi tu n'achète pas le tuyaux complet chez Classic Parts !? :bizarre:
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

Yedog
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Re: Allumeur 1600 EG2

Message par Yedog »

Ou chez meca, il est vrai que pour le prix.. :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

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Xtof
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Re: Allumeur 1600 EG2

Message par Xtof »

si c'est la même chose, je le prends chez Meca... c'est moins cher et puis mon niveau d'allemand laisse à désirer... :oops:

Yedog
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Re: Allumeur 1600 EG2

Message par Yedog »

Oui Xtof,pièces de chez classic parts, un peu plus cher mais si tu as d'autres choses à commander.. et surtout plus facile pour d'éventuels retour que chez classic :roll:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

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Xtof
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Re: Allumeur 1600 EG2

Message par Xtof »

Allé, je commande chez chez mecatech... merci les gars :up:

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Xtof
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Re: Allumeur 1600 EG2

Message par Xtof »

AU SECOURS !!!! :peur:

J'ai voulu changer mon allumeur tout seul (comme un grand...) et la, c'est le drame.... ma golf ne veux plus démarrer...

pourriez-vous svp me dire comment caler tout ça ? (avec des mots simple, comme si j'etais enfant :mrgeen: )
j'ai essayer de chercher dans les cahiers techniques, mais je n'ai pas trouvé.

merci d'avance :coucou:

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polo40g
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Re: Allumeur 1600 EG2

Message par polo40g »

tu fait quoi comme horaire ?
je suis disponible mercredi apres midi entre 14h et 17h si cela te dit

sinon tu met ton repere sur volant moteur face au repere fixe de la cloche d'embrayage
ou plus sur
repere poulies vilo et aac en face de leur repere respectifs

tu place ton allumeur , tu le tourne , le contact du doigt ( a l'allumeur ) doit etre pile en face de l'encoche sur le bord du corp ( de l'allumeur ) , tu le serre ( ne pas oublier :mrgeen: ) et ensuite tu place ta tete d'allumeur fil cyl 1 face au doigt et ensuite ordre d'allumage 1.3.4.2 , n'oublie pas de remetre le plastique blanc de protection qui est sous le doigt ( cela ne change rien au fonctionnement mais protection )

avançe 1600 au ralenti 950 + ou - 50 , 0 degré

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Xtof
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Re: Allumeur 1600 EG2

Message par Xtof »

Sympa polo, mais je vais rentrer tard mercredi, je suis sur un chantier à Marcheprime.

sinon, le repère sur le volant moteur c'est une came ou une encoche ?
et ensuite, le contact du doigt, c'est à l'opposé de l'encoche sur l'axe ?

pour le reste, je n'ai pas changé la tête, donc les fils sont tous au bon endroit.
concernant le plastique blanc, je n'ai pas ça...

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polo40g
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Re: Allumeur 1600 EG2

Message par polo40g »

une encoche , visible en devissant la trappe de visite sur la cloche

contact du doigt face au repere ( petite encoche ) qui est sur le perimetre du corp de l'allumeur

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Xtof
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Re: Allumeur 1600 EG2

Message par Xtof »

Ok, je vois ça des que je rentre avant la nuit...

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Re: Allumeur 1600 EG2

Message par Xtof »

Bon... j'ai tout fait comme tu m'a dit :

j'ai amené le repère "0" du volant moteur sur le repère fixe du carter moteur, j'ai fait coïncider le contact du doigt d'allumeur avec le petit repère sur le corps d'allumeur et il ne se passe toujours rien...
donc j'ai fait faire un autre tour au volant moteur et j'ai fait faire un demi tour à l'allumeur (au cas ou ?!), j'ai tout recaler et toujours rien...

ce qui m'étonne, c'est que dans cette position, le doigt se retrouve face au contact du fil de bougie du cylindre n°2 :shock:

(j'ai remis mon ancien allumeur) j'ai donc tourner l'allumeur et le volant moteur jusqu'a ce que le doigt soit en face du contact (sur la tête de Delco) du cylindre 1 et j'ai réussi à la faire démarrer... elle tournait mal mais elle tournait :bizarre:

j'ai bien tout repérer (position de l'allumeur, du doigt,etc...) et j'ai mis le nouvel allumeur dans la même position... enfin j'ai essayer car la capsule touche en dessous et du coup je ne peux pas amener l'allumeur dans la même position :bizarre:

j'ai finalement remis l'ancien allumeur mais va savoir pourquoi, elle ne démarre plus... ça commence à sérieusement me faire chier !!! :(

je ne refuserai pas un petit coup de main :sage:

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Re: Allumeur 1600 EG2

Message par polo40g »

avec plaisir , mais pas ce week end j'ai deja la golf a un pote a faire , a moins qu'avec le vieille allumeur tu puisse te deplacer jusqu'a pessac et ont y jeteras un oeil

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Xtof
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Re: Allumeur 1600 EG2

Message par Xtof »

Sympa, :tropfort:

Je vais essayer de la faire repartir demain après-midi et si j'y arrive rapidement, je viens te voir.

Tu pourrais me passer ton numéro et ton adresse ?

À bientôt !! :top:

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Re: Allumeur 1600 EG2

Message par sylvain 68 »

Il faut également faire attention à la position de l'arbre de la pompe à huile lorsque l'on change un allumeur, car celui ci comporte une "encoche" et on peut ensuite être emmerdé avec le "débattement" pour le réglage de l'allumeur, j'avais déjà eu le souci à l'époque...
L'encoche de l'arbre de la pompe à huile doit être parallèle au plan de joint du couvre culasse ou plus simplement, dans l'alignement de l'encoche existante incrusté dans le bloc.
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.

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