couleur d'une G2 GTI 8S 1990

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
supermad67-8S
Messages : 5
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 19:23

couleur d'une G2 GTI 8S 1990

Message par supermad67-8S »

Hello à tous, je suis nouveau, et je suis sur le point de faire l'acquisition d'une Golf 2 GTI 8S de 1990, ayant appartenu à un seul propriétaire, une personne âgée qui l'a achetée neuve en 1991, il s'agit selon le vendeur d'un modèle 1991, full option, ( ABS, TO, VE, AIRCO, VC) mais de couleur brune.
Hors je ne retrouve pas dans un vieux catalogue dernière série de couleur brune en GTI.

J'ai peur qu'il s'agisse d'une coque de 1800 90 cv bidouillée.

Je vais me rendre chez le vendeur Lundi et copier le numéro de châssis pour en avoir le cœur net, mais il peut aussi avoir retapé les numéros de châssis d'une vraie dessus...
Quelqu'un peut me dire si une GTI 8S brune de 1990 est théoriquement possible?

Merci bcp
Et si c'était juste un repeinte?

Bon j'ai le nom de la teinte terrabraun code : LB1V ref: VAG Y2
Mais normalement c'est une couleur de G60 non...?

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: couleur d'une G2 GTI 8S 1990

Message par @lber »

Salut. Il y a aussi le gris atlas qui est légèrement marron. Je n'ai plus le code couleur en tête mais tu peux le trouver dans la rubrique correspondante du site depuis l'accueil.
Bon courage pour ta recherche.

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: couleur d'une G2 GTI 8S 1990

Message par Xtof »

tu crois vraiment qu'une personne âgée ferait une merguez ?? :bizarre:

supermad67-8S
Messages : 5
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 19:23

Re: couleur d'une G2 GTI 8S 1990

Message par supermad67-8S »

Hello
Une personne âgée, peut être pas mais dire que la voiture n'a que 110.000 et dire qu'elle appartenait à une personne âgée... comme argument de vente j'ai déja tout vu
Mais j'en aurais le coeur net dans 4 h qd j'aurais examiné la gti administrativement et vérifié les maladies des golf 2....
Je vous tiendrai au courant , et posterai qlq tofs

Bye

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: couleur d'une G2 GTI 8S 1990

Message par Xtof »

tu veux dire que c'est un marchand qui te la propose et pas un particulier ?

supermad67-8S
Messages : 5
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 19:23

Re: couleur d'une G2 GTI 8S 1990

Message par supermad67-8S »

Hello :coucou:
ben c'était une demi arnaque, c'est un marchand qui l'a prise en dépôt pour le fils des personnes âgées, l'intérieur était nikel ,les gens avaient mis des housses dés le premier jour ( pour pas la salir...) et les sièges ont l'air comme neuf à part chez le conducteur le renfort du siège a gauche est un peu '' flappi'' mais pas troué ni déchiré, la moquette est propre.

pas de rouille en dessous des joints des vitres ni dans le réservoir... mais elle a tapé devant car la calandre a été remplacée par une 4 phares mais pas de gti 8s et il manque le signe gti avant ( forcément).
Je ne l'ai donc pas acheté car en rentrant de la visite je suis tombé par hasard sur une RN sur une gti 16s de 1990 rouge , etat plus que bon, avec de vraies jantes BBS d'origine VW faisant partie des options de la voiture à sa livraison.
Seul 2 points noirs :
1) le propriétaire s'est fait tirer son autorado GAMA VW d'origine ( avec les plats de la face qui intégrent les mêmes stries que le volant de la GTI... Et j'ai déja cherché un peu partout... introuvable en état de marche.
AH quand je pense à combien de GAMA d'origine ont été jettés pour être remplacer par des ALPINE, combien de plages arrières ont été sacrifiées sur l'autel de tuning soundsystem....
2) le pot d'échappement d'origine a été remplacé par un SPEEDY compatible, quel son de merde... vivement un 4en1 ligne complête Sprint ou Remus?

Question moteur j'ai fait préventivement refaire tous les joints et les bourrages de la voiture, j'ai fais nettoyer le réservoir à fond, changer tous les filtres et changer les pompes pas des neuves.
J'ai fait faire un diagnostic compression du moteur et je suis à 95% sur les 4 cylindres... pour une bagnole de plus de 20 ans c 'est pas trop mal.

Suite au prochain commentaire à la rentrée car je crois que j'aurais besoin d'aide car l'ordinateur de bord donne quelques infos correctes et d'autres fantaisistes ? prob de sondes. prob de MFA ?

je poste des photos en Janvier

Je suis nouveau ici, à 45 ans je retrouve mes 18-20 ans du temps de ma GTI 2 remplacée en son temps par une golf3 TDI 90...
J'espère trouver de l'aide pour mon MFA et un conseil pour la ligne d'échappement.

A bientot tous ceux qui m'ont lu
Joyeux noël et meilleurs voeux à tous :vroum:

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: couleur d'une G2 GTI 8S 1990

Message par VWsam59 »

Salut a toi !

Déjà , ligne complète oublie ! Par contre , moi rien qu'en decatalysant le G60 ( tout le reste est 100% origine ) , on sent que le son du moteur est + libéré !
Une ligne tu auras un bruit tuning de pot d'echappement .
Sinon si tu y tiens , un 4-2-1 Supersprint est bien aussi .

Sinon juste pour info , une GTi AM 90 , tu avais la peinture Kirsch Rouge ( code LAE3/G5 ) , et Rouge Metallique ( LA3Z/L3 ) qui pouvaient correspondre a la teinte " Brune "

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: couleur d'une G2 GTI 8S 1990

Message par Philippe »

Sur commande spéciale on pouvait aussi obtenir d'autres teintes.
Et suivant le pays aussi.
1121064213A5123.jpg
1121064213A5123.jpg (58.74 Kio) Vu 1077 fois
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

supermad67-8S
Messages : 5
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 19:23

Re: couleur d'une G2 GTI 8S 1990

Message par supermad67-8S »

ben je sais pas pour l'échappement car celui de chez speedy il fait un bruit de casserole, c un bosal je crois mais pas un VAG en tt cas le son est vraiment pas terrible comparé à d'autres potes qui ont le '' stock vag".

Je suis pas pour le tuning, mais j'aime un beau son d'échappement... je vais '' écouter des supersprints " et puis on verra

dés que j'ai le temps je vous poste des photos

bye

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: couleur d'une G2 GTI 8S 1990

Message par Xtof »

Perso, j'ai une ligne "sebring" hors collecteur et le bruit est vachement sympa... et pas du tout tuning :nontsstss:

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: couleur d'une G2 GTI 8S 1990

Message par VWsam59 »

J'ai pu ecouter un 4-1 Supersprint et un 4-2-1 supersrpint sur 2 GTi differentes , l'une après l'autre , cote a cote ( tout le reste etait d'origine ) , et je peux t'assurer que le 4-1 a un bruit "d'echappement" , et le 4-2-1 un bruit de " moteur libéré "

Une ligne complète , un tube en S ( que j'ai entendu sur une Golf 3 GTi 16 d'une amie ) a un bruit de pot d'echappement aussi .

Et mon G60 juste décata a un bruit de moteur libéré aussi .

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: couleur d'une G2 GTI 8S 1990

Message par Xtof »

Je ne vois pas bien la différence entre bruit d'échappement et bruit de moteur libéré... :bizarre:

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: couleur d'une G2 GTI 8S 1990

Message par VWsam59 »

Ya une grosse difference au son .
Pour faire gros , quand une Ferrari passe , ton entends le beau son du moteur , par l'echappement .
Quand une 205 1.4l avec pot d'echappement tuning , ça fait juste un gros BROUUUUUM qui resonne et qui n'est absolument pas fin !

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: couleur d'une G2 GTI 8S 1990

Message par Xtof »

ah, ok ok ok.... :mrgeen:

Répondre