Avis et Infos: Corrado G60
Re: Avis et Infos: Corrado G60
Non je suis désoler SAM, mais le Corrado en G60 ne marche pas du tout plus fort qu'une golf 16s, la golf est plus légère!!!
-
- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
- Localisation : Calvados(14) + Nord(59)
Re: Avis et Infos: Corrado G60
Au rapport poids/puissance , le Co G reste légèrement devant sur ce comparatif . Après ce n'est que de la théorie , mais ça ne doit vraiment pas se jouer a beaucoup ( la Golf 16 a un léger avantage jusqu'a 130kmh , puis le Co G lui revient fortement dessus ... )
http://www.zeperfs.com/duel536-970.htm
Enfin , j'ai essayé la Golf G60 contre un Corrado 16 ( je ne sais pas lequel des 3 moteurs 16S ma pote a ) et je distançais très légèrement , petit a petit .
http://www.zeperfs.com/duel536-970.htm
Enfin , j'ai essayé la Golf G60 contre un Corrado 16 ( je ne sais pas lequel des 3 moteurs 16S ma pote a ) et je distançais très légèrement , petit a petit .
- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: Avis et Infos: Corrado G60
De mon côté, il y a des années à un moment où je pensais "évoluer" pour une caisse plus moderne, j'avais essayé 2 voitures que j'estime proches dans leur philosophie et caractère : une Bmw 320 coupé et une Corrado VR6 (un modèle que j'affectionne depuis le début...).
Pour faire vite, les 2 m'ont déçu pour leur côté pataud. Habitué à rouler dans une caisse légère et réactive depuis autant d'années, je n'ai même pas succombé au chant des sirènes du confort naturel de ces autos. J'ai plus tard retenté un essai sur un des dernier modèles (Jet) motorisé par le KR car c'était une 1ère main dans un état proche du neuf. Inutile d'aborder la question de l'agrément, sauf à parler d'un joli coupé (si on en apprécie l''esthétique évidemment). Le plumage sans le ramage...
Quant aux G60, j'ai toujours fuit comme la peste les annonces de ce modèle, tellement craintif et rebuté par les prépas à la mords-moi-l'noeud et le manque d'attention -supposé- de leur proprio...
A moins de tomber sur la P.A de Gazoline d'un 1er proprio qui se séparerait de son coupé chouchouté avec soin, c'est pour moi un modèle à éviter. Je ne parle évidemment pas de ses performances.
Une alternative raisonnable -mais rare- pourrait être le Corrado en version 9A, le 2.0L.
M'étant pas mal documenté depuis le temps, je n'ai jamais entendu parler de faiblesse à propos des boîtes. Si on veut caricaturer, les G60 sont désormais des nids à problèmes et les VR6 coûteux à l'entretien.
Entre les mixes de pièces Ph1 et Ph2 et celles spécifiques (tableau de bord/calandre/capot bombé Vr6 / optiques, etc...), en trouver un d'origine relève de la gageure.
Pour faire vite, les 2 m'ont déçu pour leur côté pataud. Habitué à rouler dans une caisse légère et réactive depuis autant d'années, je n'ai même pas succombé au chant des sirènes du confort naturel de ces autos. J'ai plus tard retenté un essai sur un des dernier modèles (Jet) motorisé par le KR car c'était une 1ère main dans un état proche du neuf. Inutile d'aborder la question de l'agrément, sauf à parler d'un joli coupé (si on en apprécie l''esthétique évidemment). Le plumage sans le ramage...

Quant aux G60, j'ai toujours fuit comme la peste les annonces de ce modèle, tellement craintif et rebuté par les prépas à la mords-moi-l'noeud et le manque d'attention -supposé- de leur proprio...

A moins de tomber sur la P.A de Gazoline d'un 1er proprio qui se séparerait de son coupé chouchouté avec soin, c'est pour moi un modèle à éviter. Je ne parle évidemment pas de ses performances.
Une alternative raisonnable -mais rare- pourrait être le Corrado en version 9A, le 2.0L.
M'étant pas mal documenté depuis le temps, je n'ai jamais entendu parler de faiblesse à propos des boîtes. Si on veut caricaturer, les G60 sont désormais des nids à problèmes et les VR6 coûteux à l'entretien.
Entre les mixes de pièces Ph1 et Ph2 et celles spécifiques (tableau de bord/calandre/capot bombé Vr6 / optiques, etc...), en trouver un d'origine relève de la gageure.

- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Avis et Infos: Corrado G60
Effectivement la difficulté est la ! Trouver un modèle bien entretenus, jamais préparer, pas trop kilométrer, toute d'origine et à un prix raisonnable.
Pour l'intérieur phase 2 il est apparut en aout 92 et le G60 à étais arrêter 1 an après, c'est vrais que cette intérieur est beaucoup plus dans le temps mais si je veut une phase 2 va falloir chercher...
Je suis pas pressé on verrat, mais c'est vrais que je préfèrerais resté sur du vw. Sinon je me rabattrais sur des coupées japonnais
(celica, crx, 200sx) mais la encore c'est tuning world

Pour l'intérieur phase 2 il est apparut en aout 92 et le G60 à étais arrêter 1 an après, c'est vrais que cette intérieur est beaucoup plus dans le temps mais si je veut une phase 2 va falloir chercher...

Je suis pas pressé on verrat, mais c'est vrais que je préfèrerais resté sur du vw. Sinon je me rabattrais sur des coupées japonnais



Suprême raskal fan clubs
Re: Avis et Infos: Corrado G60

si on prend la peine de chercher correctement et de laisser un g60 d'origine ou sans trop forcer sur le gain de perf c'est du solide

cette g60 proprieté d'un amis stock origine compresseur y comprit , a fait 260000km sans soucis majeur comme quoi

particularité c'est une rare g60 edition blue allemande
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Avis et Infos: Corrado G60
Y a celui la qui à l'aire pas mal:
http://www.leboncoin.fr/voitures/410846022.htm?ca=21_s
Il lui faut pas grand chose pour revenir à l'origine, il à pas beaucoup de km et avec un peu de chance c'est l'intérieur phase 2.
Reste qu'il est à l'autre bout de la France...
Faut déjà que je vende ma 307 après on verra.
http://www.leboncoin.fr/voitures/410846022.htm?ca=21_s
Il lui faut pas grand chose pour revenir à l'origine, il à pas beaucoup de km et avec un peu de chance c'est l'intérieur phase 2.
Reste qu'il est à l'autre bout de la France...

Faut déjà que je vende ma 307 après on verra.
Suprême raskal fan clubs
Re: Avis et Infos: Corrado G60
je la connais , elle a eté vendu deja precedemment cet eté dans une autre commune , nous avons eté l'essayer avec un pote a ce moment car il eté interessé , caisse et interieur propre , le moteur demarre bien et tourne rond au ralenti , amortos a reprendre rabaissé avec des pieces au rabais , mfa ne fonctionne plus mais surtout un saucisson elle n'avançe pas un crayon , je soupconnais l'avançe a l'allumage decalé en retard .
bref nous en somme resté la le pote sortant de ce faire arnaquer sur une m3 n'a pas preferé aller plus loin et chercher autre chose
elle peut etre interessante mais si rien n'a eté fait depuis y a un peu de taf mais rien d'exceptionnel pour qui bricole un peu la base est saine
elle etait en vente a 2000€ cet eté
bref nous en somme resté la le pote sortant de ce faire arnaquer sur une m3 n'a pas preferé aller plus loin et chercher autre chose
elle peut etre interessante mais si rien n'a eté fait depuis y a un peu de taf mais rien d'exceptionnel pour qui bricole un peu la base est saine
elle etait en vente a 2000€ cet eté
Modifié en dernier par Ray-2.0 le lun. 24 déc. 2012 10:33, modifié 1 fois.
Raison : quote inutile
Raison : quote inutile
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Avis et Infos: Corrado G60
Merci pour ton retour;
C'est vrais que c'est louche qu'il la revende 6 mois plus tard et plus chère
C'est vrais que c'est louche qu'il la revende 6 mois plus tard et plus chère

Suprême raskal fan clubs
Re: Avis et Infos: Corrado G60
je dirais que c'est pas le prix le plus inquietant dans tout ça 

- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Avis et Infos: Corrado G60
Je suis tenter par autre chose, plus récent, plus dans l'esprit GTI (d’après moi une des dernières gti) et conçus dans les anciens atelier alpine... Wait and See 

Suprême raskal fan clubs
Re: Avis et Infos: Corrado G60
clio II RS Ragnotti ?
Re: Avis et Infos: Corrado G60
ouf , prend le corrado plutot , c'est biodegradable une clio
sinon une bmw e36 compact 318ti ou 323ti elle sont dans le creux de la vague et ce negocie a petit prix et c'est bmw , distri par chaine et pour faire evoluer les mecanique rien de plus simple
nous avons remplacé il y a 2 ans l'auto quotidienne de ma femme une clio 1 1100 par une bmw compact 316i resultat elle reviendras plus chez renault

sinon une bmw e36 compact 318ti ou 323ti elle sont dans le creux de la vague et ce negocie a petit prix et c'est bmw , distri par chaine et pour faire evoluer les mecanique rien de plus simple
nous avons remplacé il y a 2 ans l'auto quotidienne de ma femme une clio 1 1100 par une bmw compact 316i resultat elle reviendras plus chez renault

- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Avis et Infos: Corrado G60
Voui, enfin Ragnotti peut être pas c'est une édition limité qui à servie d'homologation en groupe N, il est reste plus beaucoup et puis j'en aurait pas l'utilité (il me semble que les différences ce situe dans une boite plus courte et un abs absent...).@lber a écrit :clio II RS Ragnotti ?
Dison que ya 50 fois plus de choix et de pièces que le corrado. Et puis je pense à la revente quand je voit des corrado en vente depuis le mois de septembre je me dit que c'est un coup à se retrouver bloquer avec, le jour ou j'ai à la vendre

Suprême raskal fan clubs
Re: Avis et Infos: Corrado G60
la renault sa bloque avant la vente en general 

Re: Avis et Infos: Corrado G60
La ragnotti est effectivement une série limitée avec un minimum d'équipements de sécurité passive et active. Elle est aussi dépouillée au maxi pour être plus légère et vive. Une vrai gti ou mieux, dans le plus pur esprit Gordini contrairement à maintenant.
Il y en a un bon article sur l'automobile sportive.
Il y en a un bon article sur l'automobile sportive.
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Avis et Infos: Corrado G60
Bon y as un corrado qui à l'aire propre, pas trop de km, entièrement d'origine et suivit chez vag pour un prix correct:
http://www.leboncoin.fr/voitures/385793484.htm?ca=21_s
J'avais déjà vue l'annonce, mais je pensé qu'il l'avait vendu depuis. Faut que je trouve le temps ce week end d'y aller.
http://www.leboncoin.fr/voitures/385793484.htm?ca=21_s
J'avais déjà vue l'annonce, mais je pensé qu'il l'avait vendu depuis. Faut que je trouve le temps ce week end d'y aller.
Suprême raskal fan clubs
-
- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
- Localisation : Calvados(14) + Nord(59)
Re: Avis et Infos: Corrado G60
Effectivement !
A voir de près
A voir de près
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Avis et Infos: Corrado G60
Je n'ai eu qu'une Corrado neuve modèle 90 16V et aucun souci de boîte de vitesses.
En plus de 100000 kms parcourus.
Le seul hic, la commande par câbles. Rédhibitoire par rapport aux commandes par tringlerie des Golf 8 et 16S.
Débattements importants et il faut bien décomposer les mouvements.
Je n'ai pas eu l'expérience des millésimes plus récents
Pour la 16V les rapports sont plus rapprochés A.M. 1990 que A.M.1989.
Pour la G60??????????

En plus de 100000 kms parcourus.
Le seul hic, la commande par câbles. Rédhibitoire par rapport aux commandes par tringlerie des Golf 8 et 16S.
Débattements importants et il faut bien décomposer les mouvements.
Je n'ai pas eu l'expérience des millésimes plus récents

Pour la 16V les rapports sont plus rapprochés A.M. 1990 que A.M.1989.
Pour la G60??????????

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck