- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Bonjour j'ai un petit soucis avec ma Golf, en roulant j'ai le temoin d'alerte de T° d'eau qui clignote (comme à la mise en contact)et les manomètres de t° et pression d'huile qui ont des coupures de courant furtives. Je pensais au neiman mais peut-il y avoir une autre origine ? Cela ressemble à une coupure de courant...
Bonsoir, je n'ai toujours pas réussi à solutionner ce problème.
Quelques précisions :
Le phénomène arrive toujours à chaud, à froid, je n'ai rien remarqué.
A chaud, en partant en 1ère,c'est le moment où l'on a le plus de chance de voir, une reprise en 2nde sortie de rond point aussi par exemple.
Apparaît lorsque de l'accélération (reprises...), pas autrement
A été changé :
Boîte à fusibles, neiman,bloc compteur, relais de contact X,bloc fusibles (à gauche du relais de pompe à essence)
Certaines fois le mano de T° d'huile est embarqué dans le phénomène, l'aiguille joue les essuies glaces!
- ancrage des cosses des différents points de masse
- Silentblocs
- état des cosses des sondes, voire des sondes elle-mêmes.
- Alternateur (fixation et courroie) / et l'excitation et connexions.
- Tester les faisceaux
Points de masses vérifiés + Ajout d'un fil de masse en 6² direct de la batterie pour tester.
Quels silenblocs?
L'état des cosses de la sonde d'eau OK
Alternateur neuf
J'aurais du préciser: silentblocs supports moteur / boite. Ca limite les vibrations et risques de mauvais contacts et ruptures de faisceau en cas d'à-coups.