Pose isolant et ciel de toit

Sellerie, habillage, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
cyril30130
Messages : 31
Enregistré le : mer. 3 août 2011 12:25
Localisation : (30) Pont saint esprit

Pose isolant et ciel de toit

Message par cyril30130 »

Voila, il est arrivé le temp de remonter le ciel de toit de ma golf gti (avec toit ouvrant). Avant tout il faut que je remette de l'isolant entre le pavillon et ce dernier. Avez vous une adresse pour trouver ce type d'isolant?
Avez-vous déjà remis en place un ciel de toit? J'angoisse un peu juste à l'idée de me lancer dans cette aventure. Mais maintenant je suis bloqué, plus le choix, il faut le remonter.
Nouveau dans l'univers golf gti

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4539
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Pose isolant et ciel de toit

Message par Gilloo »


Avatar du membre
phil31
Messages : 74
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 19:37
Localisation : 31

Re: Pose isolant et ciel de toit

Message par phil31 »

Et bien bon courage pour le ciel de toit :D j'ai mis 2 jours pour remonter le mien .
Je te conseille de bien le centré et de commencer par le pare brise puis ensuite tu remonte jusqu'a l'arriere,j'ai utilisé des petits bout de joint de porte pour le fixer et ensuite quand tout est bien centré et tendu tu peut coller.

cyril30130
Messages : 31
Enregistré le : mer. 3 août 2011 12:25
Localisation : (30) Pont saint esprit

Re: Pose isolant et ciel de toit

Message par cyril30130 »

Merci à vous deux pour vos réponses. :up:
Par contre sa ne me rassure pas trop :D
Nouveau dans l'univers golf gti

cyril30130
Messages : 31
Enregistré le : mer. 3 août 2011 12:25
Localisation : (30) Pont saint esprit

Re: Pose isolant et ciel de toit

Message par cyril30130 »

Bonjour,
Je me suis remis à bosser sur la gti. Je voudrais savoir quelle parti de ciel de toit faut-il commencer?
Il faut d'abord mettre la partie sous le toit puis les cotés? Ou l'inverse?

Merci beaucoup
Nouveau dans l'univers golf gti

Avatar du membre
phil31
Messages : 74
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 19:37
Localisation : 31

Re: Pose isolant et ciel de toit

Message par phil31 »

j'ai procédé dans cet ordre pour le mien : de l'avant vers l'arriere donc tu commence par le centré avec les baleines sous le toit puis tu colle au niveau du pare brise puis les portes puis custode ar et tu fini par la lunette ar.
Bon courage

cyril30130
Messages : 31
Enregistré le : mer. 3 août 2011 12:25
Localisation : (30) Pont saint esprit

Re: Pose isolant et ciel de toit

Message par cyril30130 »

Mais le simili sur les montant y était déjà alors?
Aujourd'hui j'ai mis mon isolant, collé les similis sur les montants du parebrise et des ailes arrières. Puis pour finir j'ai mis le ciel de toit sur le cache de toit ouvrant.
Le problème que j'ai rencontré c'est que tout était resté dans le carton donc je ne vous raconte pas les plis qu'ils avaient pris. Du coup un petit coup de fer à repasser au dos et c'est reparti :wink:

Demain je m'occuperais de défroisser le ciel de toit et dès qu'il refait une belle journée comme aujourd'hui je m'y recolle (c'est le cas de le dire).
Nouveau dans l'univers golf gti

Répondre