Injection encrassée

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
blaster42

Injection encrassée

Message par blaster42 »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une golf 1800 gti (ma deuxième) mais elle a quelques problèmes de moteur et j'aimerais avoir vos avis.

La voiture est restée longtemps sans tourner (environ 8 ans) elle a environ 120 000 km.
lorsque le proprio à voulu la ressortir, elle a commencer a avoir des problèmes d'injections. il s'est avéré que le réservoir était bouffer par la corrosion donc il a du envoyer pas mal de merde dans le circuit d'injection.
Le réservoir à donc été changer, puis la pompe à essence (par une ocaz) puis le distributeur (par de l'ocaz aussi) et enfin les injecteurs ont étés passés aux ultrasons.

maintenant, elle démarre, le ralenti est stable, mais elle plafonne à 3000 tours par minute avec des montés correctes jusqu'à ce plafond.

Avez vous une idée d'où peu provenir le problème?

pensez vous que je peux acheter la voiture dans cet état sans prendre le risque de devoir tout changer et que ca me coute un bras..?

Merci d'avance de vos précieux conseils

Aubry
Modifié en dernier par blaster42 le jeu. 10 janv. 2013 16:06, modifié 1 fois.

labeuzzz15

Re: Sortie de grange, plafonne à 3000 tours

Message par labeuzzz15 »

bonjour à toi,
Je ne suis pas très calé niveau mécanique et d'autres membres de ce forum t'éclaireront beaucoup mieux que moi, mais pour ce qui est de l'injection un bon nettoyage peut faire du bien, tu a un tutoriel dans le cahier technique ou tout est expliqué. Après pour le prix je pense que c'est à toi de voir l'état général du véhicule.
N'hesites pas à utiliser la fonction recherche il y a plein de sujets très intéressants!
Bon courage :)
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

blaster42

Message par blaster42 »

J'ai farfouillé un peu partout mais je n'ai pas trouvé de problèmes identiques au miens. je voulais donc savoir si quelqu'un pourrait avoir une idée d'où pouvait provenir la panne avant que je n'achète la voiture. Sur le circuit, seule l'accumulateur n'a pas été changé ou nettoyé apparemment...

golfequinox

Message par golfequinox »

blaster42 a écrit :J'ai farfouillé un peu partout mais je n'ai pas trouvé de problèmes identiques au miens. je voulais donc savoir si quelqu'un pourrait avoir une idée d'où pouvait provenir la panne avant que je n'achète la voiture. Sur le circuit, seule l'accumulateur n'a pas été changé ou nettoyé apparemment...
les volets du papillon s'ouvre t-il correctement ?

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

Ouais, ça sent le caoutchouc de la pédale d'accélérateur fichu. Et du coup le câble n'est pas tire à fond et les papillons pas ouvert en grand.

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonjour,

Il faudrait savoir si les 3000 t/mn sont atteints à vide (au point mort) ou en charge et ce, quel que soit le rapport.

Si c'est à vide, ça m'étonnerait que ça ne vienne que des papillons... Mais c'est sûr que c'est un contrôle à faire en préalable.

Donc si ça n'est pas ça, continues par vérifier que le plateau du débitmètre manœuvre librement sur toute sa course et si oui, sors les injecteurs pour mesurer leurs débits à différentes positions du plateau y compris à fond, évidemment. :wink:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

blaster42

Message par blaster42 »

Merci pour vos réponses,
Depuis hier, j'ai ramené la voiture chez moi (au faite, c'est une jetta, pas une golf comme écrit par erreur dans mon premier message , simplement c'est ma deuxième gti).

Donc en faite j'ai des précisions sur le problème qui n'est pas exactement ce que me décrivait le vendeur :

La voiture démarre super bien (sûrement grâce à l'injecteur de démarrage à froid, monte toute seule aux environs des 2000 tours, redescend puis cale (le tout en environ 5 secondes). Impossible d'accélérer sans quoi elle cale directement. Si on accélère vraiment un tout petit peu elle arrive à tourner vers 1500 tours pendant quelques secondes puis cale forcément ensuite.

Pour revenir sur son historique, il y a un an, lorsque j'ai commencé à m'intéresser à cette voiture, je l'avais essayer, elle tournait bien mais lors de l'essai des trous à l’accélération se sont fait sentir et la pompe à essence faisait beaucoup de bruit. J'ai alors demandé au propriétaire de changé cette pompe mais il s'est avéré que le réservoir était complètement corrodé (d'où l'état de la pompe).
Un an plus tard (soit il y a un mois) je reprend contact pour savoir ce qu'était devenu la jetta. Il me dit qu'il a changé le réservoir par un neuf et la pompe par de l'occasion. Mais la voiture ne tourne pas correctement (symptômes exposés plus haut). Je pense donc que des saletés se sont faufilés dans tout le circuit d'injection...
Je décide tout de même de l'acheter (à un prix faible) et de la réparer. Mais j'aimerais ne pas avoir à tout changer car des pièces comme le doseur distributeur sont très chère et difficile à trouver.

Je pense effectuer un contrôle des débits des injecteurs en shuntant la pompe je verrai ce que ca donne.

mais si vous avez des pistes et pensez d'où peut provvenir la panne je suis preneur :D

Merci d'avance et bon reveillon

Aubry

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Vérifies déjà s'il n'y a pas une prise d'air. :wink:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

blaster42

Message par blaster42 »

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai vérifié le débit de la pompe en démontant la durite après le filtre à essence sous le capot et la surprise! De l'essence bien rouille avec plein de petits morceaux qui sortent... Le filtre devait sûrement être plein de merde et apparemment l'ancien proprio n'avaient pas jugé bon de le changer après avoir changer son réservoir et sa pompe!
Je me demande aussi si l'accumulateur de pression n'est pas corrodé à l'intérieur et enverrai de la merde dans le circuit, ca vous est déjà arrivé de voir la cavité de l’accumulateur corrodé? Est-il en acier à l'intérieur?
Après quelques temps, la couleur de l'essence a commencé à revenir potable et surtout plus de petit morceau de rouille. Je pense mettre en pression le circuit puis le libérer à nouveau pour voir ce qui sort de cette accumulateur après fonctionnement.

N'ayant pas de filtre neuf sous la main, je n'ai pas pu tester les injecteurs sur le circuit. je les ai donc démonté et j'ai essayer de les faire vaporiser avec une seringue et de l'essence. Le jet n'est pas "beau" du tout. Sa forme est conique mais souvent il débite plus d'un coté que d'un autre ou alors forme de petits jets isolé. Je n'ai jamais vu un jet "propre" mais je suppose que l’essence doit être uniformément vaporisé et formé un cône de pulvérisation sans discontinuité? Après plusieurs essais, toujours pareils sur les 4 injecteurs.

J'ai donc commandé sur le net un filtre à carburant neuf et 4 injecteurs neufs que j'ai trouvé pas trop chère en promo...

En espérant que les autres organes ne soient pas touché et que l’accumulateur ne m'enverra pas de la merde en continue parce que ca coûte chère ces petites bêtes là!
Dès réception je teste les jets des injecteurs en jouant sur le plateau.

Si je dis ou fait une connerie n'hésitez pas, je suis novice en injection.

Au faite voici cette jetta chez son ancien proprio :
Jetta_1.jpg
Jetta_1.jpg (123.41 Kio) Vu 1869 fois
Merci d'avance de vos conseils et bonne soirée

blaster42

Message par blaster42 »

[/quote]
marignan83 a écrit :Bonsoir,

Vérifies déjà s'il n'y a pas une prise d'air. :wink:
Où pourrait se situer cette prise d'air sur ces moteurs? au niveaux des injecteurs? Comment vous le vérifiez?

Merci

Aubry

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Jolie la Jetta ! :up: :D

Est-ce une illusion d'optique ou a-t-elle bien des vitres teintées couleur bronze ? :bizarre:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

blaster42

Message par blaster42 »

Elle a bien les vitres teinté mais pas couleur bronze. je pense essayer d'enlever ces filmes teintés par la suite. Des avis sur la panne?

blaster42

[GTI 1800] Injection encrassée

Message par blaster42 »

Salut à tous, voici quelques news :

La goulotte a été démonté et nettoyer, elle était assez propre dans l'ensemble et pas de rouille majeure. un filtre à essence de diamètre d'entrée et sortie 12mm a été mis en place juste après le réservoir et avant la pompe. J'avais peur que ca me fasse chuter le débit mais non la pompe arrive bien à aspirer à travers ce filtre.

J'ai donc toujours le débit suffisant juste avant le doseur distributeur. mais après teste avec les injecteurs, ceux ci ne débite presque pas lorsque l'on lève le plateau sonde (même en montant les neufs). Je pense donc que le doseur distributeur est HS dû à la rouille et aux crasses qui sont passés dedans.

Est ce que quelqu'un à déjà essayer d'ouvrir celui ci complètement pour le nettoyer? Sinon il va falloir que je cherche ca en casse.

pensez vous que ca peut venir d'ailleurs?

Merci d'avance

@lber

Re: Injection encrassée

Message par @lber »

Apparemment ceux qui s'y sont aventurés (au démontage de la tête de Kjet) ont fini par en racheter une en meilleur état. Après démontage, ça devient peu étanche et in-réglable.

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

+1
Après, si tu veux voir ce qu'il y a dedans, tu peux lire ce sujet, ma foi très bien réalisé et documenté, il faut bien le dire :lol:

http://passiongolfgti.com/Forum2010/vie ... age+doseur

@lber

Message par @lber »

Merci Gilles,

je ne l'avais pas recherché car je n'étais pas certain si l'ancien site était reparti. (Merci Ivan!)

blaster42

Message par blaster42 »

Merci à vous,

Un copain m'a passé un vieux distributeur dont le piston était grippé. Je l'ai démonté et nettoyer puis je l'ai monté en me doutant bien qu'il fuirait surement.
En effet, il fuit MAIS, j'ai enfin de la pression aux injecteurs. Je sais donc maintenant que mon doseur était mort.
Je suis donc actuellement à la recherche d'un doseur distributeur en bon état. Est ce que ceux des golf cab gli ou des golf 2 gti 1.8 8s s'adaptent?

merci d'avance

Aubry

blaster42

Message par blaster42 »

Quelques news, j'étais à l'étranger ces deux derniers mois donc pas possible de la toucher. Mais en revenant j'ai changer le distributeur par un d'occaz que j'avais acheté et le moteur tourne enfin!!

Par contre j'ai un problème de ralenti, il est à environ 1600 tours tout le temps. De plus, lorsqu'elle est froide, impossible d’accélérer sinon elle s'engorge et cale.

Mais une fois chaude elle tourne bien à part ce ralenti trop haut. Je trouve qu'elle manque un peu de pêche par rapport à mon ancienne Golf 1 gti. J'ai pris les compressions des cylindres, elles sont toutes à 11 bars à chaud.

J'ai démonté mon tiroir d'air additionnel et celui ci à l'ai bloqué en position fermée, et il ne s'ouvre pas quand je le branche. Donc ce ne serai pas lui qui en cause pour mon problème de ralenti. Peut-être une prise d'air quelque part?

Si quelqu'un à une idée qu'il n'hésite pas

Merci d'avance

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Salut,

Pour ton ralenti, ça peut être une prise d'air ou la vis de ralenti dont le joint est fatigué.
Si tu arrives à la tourner à la main, c'est qu'il est largement temps de changer le joint.

Pour ton problème pendant la phase de montée en température, c'est certainement un problème avec ton régulateur de contre pression (sur le devant du bloc moteur).

Une seule solution pour savoir, prendre les pressions d'essence avec un manomètre adapté afin de vérifier que le circuit d'injection fonctionne comme il se doit.

MIALHE

Message par MIALHE »

Vu que tu as changer le distributeur, il faut peut être refaire le réglage du co2 !!!

Répondre