Ma GTi ! 1800 5portes 82'

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
VWsam59

Re: Ma GTi ! 1800 5portes 82'

Message par VWsam59 »

Salut a toi et felicitation pour cette remise en état !

Weitec , c'est ce que j'ai sur ma Polo de 2006 , mise a part que je suis a fond de filet arrière et qu'il reste de la marge entre l'aile et le pneu ( environ 2cm , les potes avec les mêmes Weitec ont enlevé les bagues de reglage arrière pour que le pneu affleure l'aile , pour ma part ça me suffit ;) ) , c'est plutot confortable et ça tiens bien la route ( bon avec un TDI de 155ch pour 1T2 , faut savoir désolé la pedale de droite , même avec mes pneus 215 de large en 17" ... ) ...

Bref , tout ça pour dire , 120mkm effectués avec , absolument aucun soucis , toujours pas usés , c'est du combi fileté donc ça vaut pas l'origine niveau confort ( bien que mon chassis sport , option d'origine VW commandée lors de l'achat , était presque aussi "raide" ) , mais sur Polo 9N/9N3 ( 2000-2008 ) ou Golf 4 , c'est ce qu'il FAUT mettre ! Sur les autres modèles , je ne sais pas ce que ça vaut .

A priori , ici , tout le monde met du Bilstein et en est très satisfait sur nos One/Deux , donc si je devais le faire , c'est du Bilstein que je mettrais ;)

vwill

Message par vwill »

Ok, merci pour ton retour d'expérience bien que ce ne soit pas sur une One :wink:

De toute façon pour le moment je scrutte chercher mais rien de plus ... pas les €€€ encore, pas décider non plus !

Mais c'est vrais que j'arrête pas de lire que le couple Bilstein/Eibach est le meilleur compromis :bizarre:

vwill

Message par vwill »

Bon finalement ca sera 4 Kayaba Ultra SR avec ressort Eibach -30mm et coupelle neuve :up:

Les 4 Kayaba comme neuf (~1000km) pour moins du prix d'une cartouche avant environ :D

Sur ces deux photos, oué ca c'est de la photo je sait :mrgeen: , il y a eu deux changements !!

Image
Image

:bizarre:

Et sinon, oui j'ai enfin passer un coup de Polytrol, bien qu'il avait sécher dans le bidon ..

J'ai aussi recu mon manuel de réparation, 590pages :hourra: et mon sticker pour le hayon, maintenant que j'ai oser mettre le monogramme GOLF GTI neuf ca va être 8)

J'ai aéré le dessous de ma boite a air aussi, ca s'entend quand ca aspire bien, j'adore :twisted:

Image

Sinon, retour sur le pont, pour recentrer la ligne dans un premier temps (car la oui elle touche la face arrière, donc assez désagréable a rouler )
Et fixer les deux derniers points de la BAR inférieur avec des belle vis neuve

Image

Et avec la cousine qui étais la aussi 8)

Image
Image

vwill

Message par vwill »

Je l'est enfin amener passer son CT ... qu'elle a eu haut la main :vivemoi:

Même si le contrôleur ma régler mes phares qui étais totalement a l'ouest :lol:

Image

Et oui il faut que je fasse quelques chose pour le joint sous le rétro :P

Image

Sinon, mon ptit trio :up:

Image

Et il ne me manque plus que mes ressort Eibach :bravo:

vwill

Message par vwill »

Samedi soir après + de 200km et le coffre bien charger :mrgeen:

Image

Enfin reçu :mrgeen:

Image
Image

Charcutage des butées car pas envie que ca "tape" trop souvent dessus :twisted: (bon au final j'ai de la marge ... mais c’est pas grave :lol:

Image
Image

Tout monter :mrgeen: ce sont les amortisseur d'origine de la GL qui ont servie de donneur d'organes ... ceux qui a l'avant étais plus rigide que des Raceland, des vrai bout de bois :shock:

Image
Image
Image

Oué il n'y a pas de différences :roll: ... mais les ressorts sont a peine sous pression la :wink:

Début des hostilités :twisted:

Image

La petite mesure "avant"

Image

On vire les vieux amortos qui faisaient bien la gueule quand même :lol:

Image

Même dimension de jante et pneu ! Jantes très sale par contre .. et en pneus neige comme neuf :lol: :D

Image
Image
Image
Image
Image

Bon, la elle a perdu .... 10mm :lol: mais j'avais pas rouler rien ! Après une dizaine de km j'étais a -20mm ! A voir comment ca évolue :mrgeen:

Et hier soir :P

Image

Sinon niveau conduite ! Au début ca sautille un peu, normal tout est neuf .. après ca va mieux !

Alors niveau confort, ba je suis étonné, ca reste bien confortable tout en étant plus raide tout de même. Même Morgane ma dit qu'elle ne sentais pas une grande différence :D
Tu peut passer sur une plaque d'égout sans avoir l'impression d'arracher une roue ! Sur un route un peu défoncer ca sautillais un peu ... mais a voir quand les ressorts ce seront fait un peu :D

Et a coté des filetés ca na rien a voir. Niveau tenue de route j'ai pas trop essayer de jouer, le peu que j'ai essayer les pneus m'ont rappeler que ce n'étais pas la bonne saison pour eux :roll: ca patine dans tout les sens et ca bloque pour un rien :| mais ça a l'air pas mal 8)

maxivince

Message par maxivince »

vwill a écrit :
Donc je recherche un intérieur motif KM, il me manque un siège avant ... et une banquette de 5portes :roll: (je vais mettre une de 3portes en attendant, j'ai vue les modif a faire hier)
Salut, excuses mon ignorance, mais c'est quel interieur celui qu'on voit actuellement sur les photos en 1ere page? c'est d'origine ou pas?
Je m'y connais "mal" en one gti, et ne connais que l'interieur classique à carreaux rouges, et celui à bandes, rouge ou noir/gris.

Sinon superbe ta golf! :up:
je lisait le forum ce soir car je recherche des infos sur les spécificités des modèles 5 portes car j'en ai vu une à vendre qui me plait pas trop mal...
Apparament ce serait une 1800 5 portes de 83 celle que j'ai vue.

vwill

Message par vwill »

Je m'y connait pas trop, a priori c'étais une option qui pouvais être demander ... moi il étais dedans depuis 96 (facture), mais ils est vendu maintenant :coucou:

J'ai remis une KM d'origine (étiquette constructeur dans le coffre) 8)

Image

Image

Image

Pas un troue :mrgeen:

Bon ... c'est un banquette de 3 portes malheureusement, car déjà trouver un intérieur en bon état ca n'a pas été facile (j'ai du mixer avec un siège passager nickel qu'on m'avait donner pour le conducteur..) voila la différence pour ceux qui affirme et ceux qui on un doute ... ca ne ce monte pas tel quel :nontsstss:

Image
Image

Une fois réhousser, la mousse et housse de 3 portes sur l'armature de la 5 portes (Car les pattes de la 3 portes tombe en dehors des portes arrières..)

Image

J'ai nettoyer ensuite hein :P

Il ne me manque plus ques les tôles "d'origine" et je n'y touche plus :D

dream vw

Message par dream vw »

vwill a écrit :Premier plein de cramer :mrgeen: et ce WE plus de 300km sans problème 8)

7.4L/100km, en tirant de temps à autre (surtout la 3 pour mettre la 5 direct ..) je trouve ca bien pour un premier plein 8)

Sinon, photo juste comme ca :amour:

Image

Donc, après avoir retrouver ma deuxième oreille de calandre et achat du bombe de LA3A :twisted: (désolé pour le gros plan sur les angeles eyes :lol: )

Image

En revenant un pote et ca miss qui on une superbe GTI :bisoux:

Image

Le GTI que j'ai "récupérer" ... il étais vraiment en sale état au niveau peinture :lol: :D (tout juste poncer, passage du gris et Vénillia pour le noir 8) )

Image
Image

La il restais des truc a revoir encore :wink:

Et une fois en place :twisted: 8)

Image
Image

Pas tout a fait a ca place, mais je l'est mis rapidement avant de partir bosser ce matin jute pour :yaisse:

Et ce midi ... changement des phares s'en suivra le changement de la lame avant :D

1 semaine que je l'est :vroum: :bisoux: :rock: :yaisse2: :yaisse1:

Bonsoir,superbe ta grisette,
j'aurais une question sur ta photo de compteur,
ont y vois ta lumière orange allumé sur ton économètre,hors je suppose que tu est en cinquième????
je m'explique sur mes deux 1800 j'ai cette fameuse lumière qui s'allume,pour t'indiquer le changement de rapport,par contre moi en cinquième il ne s'allume pas mais j'ai une aiguille qui m'indique ma consommation,je précise mes deux 1800 font la même chose.
cordialement.
c'est pourtant facile de ne pas ce tromper "VOLKSWAGEN"

vwill

Message par vwill »

Merci de confirmer mes interrogation (que j'avais garder pour moi encore pour le moment)

Enfaite a ce moment la j'avais la boite "pas d"origine" de Golf 2 code "jemensouvienspas" :lol: avec un simple contacteur de marche arrière et dexu fils en mode bidouille pour reprendre sur la connectique du faisceau d'origine ... donc il ne pouvais pas savoir que j'étais en 5ème !

Sauf que maintenant, avec la boite d'origine ... ca fonctionne toujours ainsi :bizarre: et comme je ne connait pas trop le système la dedans, je suppose qu'il y a un contacteur de 5ème ? Soit il déconne, soit une merdouille dans le faisceau ?!

En tout cas de nuit sur national c'est assez chiant car il s'allume pas mal :lol:

@lber

Message par @lber »

Si c'est comme sur les EV de 84, c'est le contacteur de Marche arrière / 5e qui guide d'économètre.
Si ton faisceau est bidouillé, ça peut aussi venir de celui-ci. Teste le contacteur au multimètre, et le faisceau en faisant des shunt...

vwill

Message par vwill »

Ok, donc c'est un contacteur a deux positions .. j'avoue ne mettre pas encore poser la question .. il y a même un sujet sur ca réfection si je ne me trompe pas :idea:

Je ne voit aucune bidouille dans le faisceau .. mais on ne sait jamais ! Je vais tester le contacteur dans un premier temps :ugeek:

vwill

Message par vwill »

dream vw

Message par dream vw »

Bonsoir,content de t'éclairer :D ,
regarde chez mécatechnik il le vende me semble t'il :bizarre:
cordialement
c'est pourtant facile de ne pas ce tromper "VOLKSWAGEN"

vwill

Message par vwill »

dream vw a écrit :Bonsoir,content de t'éclairer :D
:lol: :wink:

Sur Mécatec ou Oscaro ils ont 7 voies ... bon aussi :bizarre:

Sinon j'ai trouver, ca vient bien du contacteur mais pas comme je pensait :icon_arrow:

Image
Image

Le faisceau est bon, le contacteur non :nontsstss:

J'ai rajouter une connectique la ou il faut et repiquer sur le faisceau d'origine (rien couper, rien charcuter ...) en attendant le bon contacteur !

vwill

Message par vwill »

Un ptit tour au bois de Vincennes un midi 8) (elle est trop sale :? )

Image
Image
Image

Pas plus de photos, car un gars c'est arrêter et on a discuter de ca GTI identique a la mienne en 3 portes ... il y a 20ans :lol:

Image

:mrgreen: (sur les bords de jantes c'est juste de la graisse a pneu..)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:bisoux: :bisoux: :bisoux:

Ps: la elle a le cul charger avec les 4 autres tôles :icon_arrow:

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Bonjour,

Pour le contacteur, il est disponible chez Classic Parts VW sous la référence 171919823
http://www.vw-classicparts.de
Choisir Golf 1
Boîte de vitesses.
:wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

vwill

Message par vwill »

Bonjour,

Merci ! Et donc c'est bien celui avec le "brochage" comme mon faisceau ? Car on voit pas la connectique sur Classicpart :bizarre:

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Je ne l'ai pas vu en vrai, mais la référence et la description indiquent que c'est bien pour les 1800 avec MFA.
Tu peux regarder sur ton étiquette dans le coffre le type de ta boîte et comparer sa référence avec l'intitulé de Classic Parts :wink:

vwill

Message par vwill »

Schalter
Art.: 171919823
Schalter für Rückwärtsgang geeignet für Fahrzeuge mit Schalt und
Verbrauchsanzeige nur für 5-Gang Schaltgetriebe
GKB: FF.FM.FD.FH.FN.FJ.FK

Dieser Artikel ist geeignet für:
Golf 1
Jetta 1
Golf 1 Cabriolet
Scirocco 2
Reverso a écrit :Commutateur
Art. : 171919823
Commutateur pour la marche arrière adapté pour des véhicules avec le blâmait et
Annonce de consommation seulement pour la marche 5 l'engrenage de manoeuvre
GKB : FF.FM.FD.FH.FN.FJ.FK

Cet article est adapté pour :
Golfe 1
Jetta 1
Golfe 1 cabriolet
Scirocco 2
Moi c'est une 7G ! Mais ils indiquent la FF, qui est une boite avec un contacteur de marche arrière "simple" ... bizarre :bizarre: (ou GKB veut dire "exclu" ou un truc du genre ..)

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

J'ai une 4Y qui n'est pas répertoriée non plus.
Tu peux les contacter (sans jeu de mots), il y a un employé qui parle français.

Le contacteur a été aussi monté sur les Golf 2 et avait la référence 191919823.
Une petite recherche via Google ou autre te donnera des adresses.

Mon jour de bonté:
http://passiongolfgti.com/newForum/view ... =5&t=12740
http://cgi.ebay.fr/VW-Golf-2-Scirocco-S ... 677wt_1176

Répondre