pb montage joint entourage de porte mécatech
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
pb montage joint entourage de porte mécatech
salut à tous
j'ai voulu changer mes joints entourage de porte qui avaient disparu au 3/4. le probleme avec ceux de mécatechnic c'est que je ne vois pas comment ils se montent. est ce qu'il faut les colller? si oui avec quel type de colle? ensuite jsur le joint il y a une lèvre sur plusieurs cm mais pas tout le tour. cette lèvre se place sur le haut de la porte ou ailleurs?
j'ai essayé de le placer ce joint mais je n'arrive pas à bien fermer la porte, elle force car le joint force un peu trop au niveau charnière
si quelqu'un les a déjà utilisé et montés...
merci d'avance
j'ai voulu changer mes joints entourage de porte qui avaient disparu au 3/4. le probleme avec ceux de mécatechnic c'est que je ne vois pas comment ils se montent. est ce qu'il faut les colller? si oui avec quel type de colle? ensuite jsur le joint il y a une lèvre sur plusieurs cm mais pas tout le tour. cette lèvre se place sur le haut de la porte ou ailleurs?
j'ai essayé de le placer ce joint mais je n'arrive pas à bien fermer la porte, elle force car le joint force un peu trop au niveau charnière
si quelqu'un les a déjà utilisé et montés...
merci d'avance
Re: pb montage joint entourage de porte mécatech
je précise c'est le joint qui est d'un seul tenant qui fait le tour entier de la porte
il se fixe à la colle néoprène, pour la lèvre j'essaierai de poster une photo d'ici ce soir.
Tant que ça marche, touche à rien !
Merci jos!
Si tu peux prendre une photo du collage du joint au niveau des charnières car posé mon joint pince un peu trop et j arrive pas a fermer complètement la porte.
Si tu peux prendre une photo du collage du joint au niveau des charnières car posé mon joint pince un peu trop et j arrive pas a fermer complètement la porte.
Salut,
J'ai ce problème de fermeture avec mes joints (d'origine) que j'ai remonté après peinture de la voiture...
En fait, en fermant la porte tu crée une surpression d'air à l'intérieur de l'habitacle... Essaye avec une vitre legerement ouverte et tu verra la différence
J'ai ce problème de fermeture avec mes joints (d'origine) que j'ai remonté après peinture de la voiture...
En fait, en fermant la porte tu crée une surpression d'air à l'intérieur de l'habitacle... Essaye avec une vitre legerement ouverte et tu verra la différence

la c est pas possible car j ai pas remonté les vitres
il faut que je vois comment bien coller le joint au niveau de la portière ( côté charnière car je vois que le joint pince un peu

Alors c'est effectivement un problème de positionnement du joint !!
Jos va sûrement te faire la bonne photo, moi ma golf est au garage et pas a côté...
face lisse du joint contre le côté intérieur de la porte

la "lèvre" à l'intérieur de la rainure tout autour de la porte : au dessus, dessous, côté serrure.
surtout, bien le rentré à fond tout autour
même dans cette position (le joint est juste présenté, il n'est pas encore collé) la porte ferme bien, faut bien la taper car le joint est neuf mais ça ferme.
Tu laisses le joint suivre naturellement du haut de porte jusqu'en bas de porte côté charnières
si tu veux une autre photo ... 
Modifié en dernier par Jos le dim. 6 janv. 2013 18:16, modifié 1 fois.
Je vois mais est ce que sur ton joint tu as à un endroit ou il y a un " carré " qui a été découpé ? Au niveau de la charnière mobile ?
non, aucun découpage, la section est identique sur toute la longueur du joint.
tu peux faire une photo de ton problème ?
edit : la photo
tu peux faire une photo de ton problème ?
edit : la photo
- Fichiers joints
-
- DSC08016.jpg (50.35 Kio) Vu 1544 fois
Modifié en dernier par Jos le dim. 6 janv. 2013 18:25, modifié 1 fois.
je prend une photo vers 19h. je sens que mecatechnic a fait différemment que l origine. Mais je vais acheter de la colle Néoprène et voir ça
Peux tu me montrer la ou le joint se fini en haut côté avant voiture, lorsque Qu il descend après verticalement
Merci encore Jos
Merci encore Jos
ici, voir post plus haut :

il sort de la rainure du haut de porte et descend droit vers la rainure du bas de porte, le plus simplement et naturellement possible
il sort de la rainure du haut de porte et descend droit vers la rainure du bas de porte, le plus simplement et naturellement possible

Okok Jos.
Je prend la photo du carré découpé et la lèvre dont je te parlais
Je prend la photo du carré découpé et la lèvre dont je te parlais

ha, je n'ai pas remarqué ce détail sur mon joint, je vais regarder de plus près car cela m'étonne qu'il y ait plusieurs fabricants.
le carré : je ne l'ai pas ça c'est certain
ce qui est un peu paradoxale 
le carré : je ne l'ai pas ça c'est certain

le carré je le mettrai la où le voit pas déjà
oui si tu vois cette lèvre en plus ça m'aidera bien 

la lèvre se met sur la partie haute, elle évite à l'eau de stagner entre la gouttière de pavillon et la portière
as tu 2 joints sur ta porte ?
car il y en a un pour l'eau : celui que tu as pris en photo
le second est effectivement une lèvre mais il a pour but de réduire le bruit aéro entre la porte et la caisse et il est seulement monté sur le biais de la porte jusqu'à la fin du haut de porte, je ferai une photo
car il y en a un pour l'eau : celui que tu as pris en photo
le second est effectivement une lèvre mais il a pour but de réduire le bruit aéro entre la porte et la caisse et il est seulement monté sur le biais de la porte jusqu'à la fin du haut de porte, je ferai une photo

j'ai tous les joints dans le garage donc oui j'ai les deux je présume. au démontage il n'y avait que ce joint pour l'eau qui en le décollant forcément est parti en 1000 morceaux.