Salut à tous
Une info que je ne connaissais pas en ce qui concerne les bougies.
J'ai une Match, depuis que je l'ai je trouve toujours mes démarrages un peu long. Je me suis dit je vais changer les bougies cela peut pas faire de mal même si en regardant les factures du gars d'avant je voyais qu'elles étaient pas très vielles et en plus quand je l'ai changées j'ai vu qu’elles venaient de chez WV.
C'était des bougies Bosch 3 électrodes que j'ai remplacé par des Bosch 4 électrodes. Résultat j'ai pas trouvé une amélioration de mes temps de démarrage.
Quelque temps après je fais une formation pour mon taf et un de nos formateur bossait chez Bosch à la mise au point des moteurs essence et on lui parle donc de ces fameuses bougies à plusieurs électrodes au lieu d'une seule en pensant que ces bougies étaient plus performantes que les anciennes mono électrodes et bien en fait pas du tout. Ils ont mis ces bougies sur le marché pour des raisons de durabilités et pas du tout de performance. En fait l'étincelle passe d'une électrode à l'autre donc la bougie dure plus longtemps, c'est pas plus compliqué que cela. Par contre l'étincelle est moins performante car confinée au milieu de 4 électrodes elle à du mal à se propager donc la combustion est moins bonne qu'avec une mono électrode. C'est le revers de la médaille elles durent plus longtemps mais elles sont moins bonnes. Je me dit merde il faut que je me rachète des bougies parce que la durabilité des bougies sur ma Match je m'en fout, elle fait 4000 bornes maxi par an. Je me rachète donc 4 bougies Bosch mono électrode que je monte direct . Résultat depuis deux mois que je les ai montées mes temps de démarrage sont bien meilleurs aussi bien à froid qu'a chaud elle démarre nickel au quart de tour et sur la route bon c'est moins flagrant mais je me dit si cela améliore les démarrages, c'est aussi meilleur sur la route.
Conclusion: si vous avez monté des bougies avec plusieurs électrodes vous pouvez les changer, comme quoi le progrès ne convient pas toujours à nos Golf.
Voila c'était ma petite contribution du week end pour l'amélioration des conditions de vie de nos Golf