plus d allumage

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: plus d allumage

Message par Yedog »

jcc914 a écrit ::roll: :roll: :roll: c'est quoi ce brol ?

A plus jcc
:lol: :lol: Ben oui, c'est une 1800 la voiture de notre ami..alors je ne sais pas de quelle fiche tu parles :bizarre: je peux te poser la question, non? :mrgeen:
Modifié en dernier par Yedog le lun. 11 févr. 2013 23:55, modifié 1 fois.
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: plus d allumage

Message par Jos »

pas simple ...

je propose de commencer par vérifier chaque branchement : code couleur fils/repère/fonction suivant les schémas de ce lien à Raphaël :

http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/el ... f_GTI-GLI/

;)
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
jcc914
Messages : 165
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 09:11
Localisation : Au Pays de la Chimay

Re: plus d allumage

Message par jcc914 »

Yedog a écrit :
jcc914 a écrit ::roll: :roll: :roll: c'est quoi ce brol ?

A plus jcc
:lol: :lol: Ben oui, c'est une 1800 la voiture de notre ami..alors je ne sais pas de quelle fiche tu parles :bizarre: je peux te poser la question, non? :mrgeen:
pas de problème pour moi, mais il serait plus simple qu'il le précise. parce que pour moi Eg 1600 = 1600 non ou c'est moi qui suit barjot ?

A plus JCC

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: plus d allumage

Message par Yedog »

Effectivement, je comprends mieux la méprise..killer s'est planté :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
PROMOTOR
Messages : 822
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
Localisation : Sombreffe (Belgique)
Contact :

Re: plus d allumage

Message par PROMOTOR »

Effectivement, en fonction de ce que je vois, je pense (j'ai bien dit je pense !!!) qu'il s'agit d'une caisse de 1500 dans laquelle on a installé un GTI 1800 et un câblage de 1600.
Côté charte du forum, on en est loin......... bon c'est pas un cabrio, c'est déjà pas mal....

Ceci étant dit, quand je vois les fils de la bobine rallongé avec des sucs et autres cosses serties, pour moi c'est déjà très mauvais, pourquoi ne pas faire dès le départ du bon travaille !?

Apparement tua un allumage avec TSZ, où ce trouve le fil de masse qui va du TSZ à la batterie ??

Refait déjà les connectiques dans les règles de l'art et vérifie ton câblage en t'aidant des photos jointes ci dessous, ensuite on verra


Image

Image

Tu a un noir et un rouge/noir qui viens de la gaine qui viens de la platine porte fusible
L'autre noir et le vert, viennent du module TSZ et un brun qui va directement au négatif de la batterie

Image
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

killer
Messages : 26
Enregistré le : mer. 1 août 2012 14:16

Re: plus d allumage

Message par killer »

Yedog a écrit :Effectivement, je comprends mieux la méprise..killer s'est planté :wink:
et bien non c est bien une caisse de 1600 et un faisceau de 1600 , non pas une caisse de 1500 comme j ai lu precedament
( pour le moteur j avoue je n est pas regarder la ref dessus mais je compte voir ca )

alors apres plusieurs verifications :
pour le branchement du module TSZ c est ok ( et j ai bien le brun qui retourne sur le borne negative

j ai bien le cablage qui va du c 15 a la borne 1 de la bobine

mais une question peu etre bete mais a quoi correspont le "15" car si j avais du courant dessus je pense que cela irai mieu :cry:


(pour info j ai racheter cette gti qui ne demarrer pas dans l etat , avec cosse de batterie couper , alarme implanter sur le faisceau , voir des choses encore plus moche dessus comme un kit karman par exemple )

Avatar du membre
jcc914
Messages : 165
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 09:11
Localisation : Au Pays de la Chimay

Re: plus d allumage

Message par jcc914 »

Hello,

j' ai bien le cablage qui va du c 15 a la borne 1 de la bobine as tu de courant dessus ??????

mais une question peu etre bete mais a quoi correspont le "15" car si j avais du courant dessus je pense que cela irai mieu


+ 15 c'est normalement le + après contact

A plus JCC

killer
Messages : 26
Enregistré le : mer. 1 août 2012 14:16

Re: plus d allumage

Message par killer »

oui j ai du courant dessus (enfin j ai mis le testeur sur la bornes qui vieu du c 15 et avec le contact j ai du 12V dessu entre ce fil et la moin de la batterie )mais ce que je ne comprend pas sur le schema c est en regardant au dessus du relais de pompe a essence qd je forcais a la main le relais la pompe se declencher normal on est entre le 30 et la masse mais si tu dis que le plus 15 et la plus contact je dois voir de ce coter la car sans ce plus contact je ne peu avoir d allumage .
bizar qd on vois que j ai du 12v a la bobine au bout du C 15 ...

Avatar du membre
jcc914
Messages : 165
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 09:11
Localisation : Au Pays de la Chimay

Re: plus d allumage

Message par jcc914 »

Hello,

Désolé mais je ne comprend pas très bien ton explication !

Si tu as de courant au plus bobine .... vérifie si tu as bien une étincelle aux bougies .... il faut être sélectif dans ce genre de problème

A plus JCC

killer
Messages : 26
Enregistré le : mer. 1 août 2012 14:16

Re: plus d allumage

Message par killer »

encore desoler mais le soucis et que je pense que cela vien de plus loin il doit me manquer une masse ou un plus qq part

Avatar du membre
jcc914
Messages : 165
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 09:11
Localisation : Au Pays de la Chimay

Re: plus d allumage

Message par jcc914 »

killer a écrit :encore desoler mais le soucis et que je pense que cela vien de plus loin il doit me manquer une masse ou un plus qq part
Désolé mais tu ne répond pas à ma question as tu des étincelles aux bougies ?

A plus JCC

killer
Messages : 26
Enregistré le : mer. 1 août 2012 14:16

Re: plus d allumage

Message par killer »

pardon non biensur pas d etincelles c est la premiere chose que je regarde qd je met le demarreur en route , mais c est une bonne question qd mm

Avatar du membre
jcc914
Messages : 165
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 09:11
Localisation : Au Pays de la Chimay

Re: plus d allumage

Message par jcc914 »

Hello,

Ok allez je continue as tu du courant qui arrive à la prise du distributeur .. petite " Noir" fiche avec 3 fils

A plus JCC

killer
Messages : 26
Enregistré le : mer. 1 août 2012 14:16

Re: plus d allumage

Message par killer »

J ai revu encore tout les fils , j ai reverifie mes masses et enfin une étincelle sur ma bougie mais trois étincelle c est tout ,
Alors j ai changer le contact X qui été monter mais sans couvercle alors j ai pris un contact n:15 sur une platine de 1600 diesel .. ( d aspect et même repère sur les bornes du relais ) et mais j ai pas toujours de l allumage ( étincelle ) a chaque fois que j essaie de démarrer ..
Ou trouver un relais contact X ???

Avatar du membre
jcc914
Messages : 165
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 09:11
Localisation : Au Pays de la Chimay

Re: plus d allumage

Message par jcc914 »

Hello

la je suis plus ..... enfin une étincelle sur ma bougie mais trois étincelle c est tout , c'est une coupure il faut partir uniquement sur des bonnes bases et pas "chipoter"


Quelqu'un peu pas lui donner un coup de main avec du matos qui fonctionne ...

A plus JCC

killer
Messages : 26
Enregistré le : mer. 1 août 2012 14:16

Re: plus d allumage

Message par killer »

merci merci JCC c est super gentil !!
car mon relais ce dois etre un de longue portée car il est de marque HELLA
qui a un lien pour en trouver 1 ??
merci d avance

Avatar du membre
Raphaël
Messages : 182
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:03
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: plus d allumage

Message par Raphaël »

Salut !

C'en est où cette affaire ?

Test simple : débrancher le fil noir, le tout moche avec un sucre et l'isoler le temps du test (ne doit pas toucher la caisse). A sa place tirer un fil direct depuis la borne + de la batterie. Si ça démarre, problème de platine, maladie des 1600, on te donnera la solution pour régler ça ;)

A++
Raphaël

killer
Messages : 26
Enregistré le : mer. 1 août 2012 14:16

Re: plus d allumage

Message par killer »

bonjour desoler pour le retard mais oui je v tester ca car en fait elle as demarrer ,
j etais comptant mais le temp d un instant car elle demarre qd elle as le temp , il y a forcement un mauvais contact qq part car si elle demarre des fois ( pourquoi je ne sais pas ...)
merci Raphaël et jcc914

ps : ce que je ne comprend pas , j ai bien le +12v et le +12V contact la masse dc je ne comprend pas pourquoi le relais ne se colle pas ???

killer
Messages : 26
Enregistré le : mer. 1 août 2012 14:16

Re: plus d allumage

Message par killer »

toujours pas de demmarrage de la gti
j ai changer de relais de la pompe a essence
verifier le cablage qui va de 15 a E 2 ( presence de du 12 v a E2 ) OK
verifier aussi le cablage qui va de C 15 a 1 ok
j ai bien mon +12v , mais 12 v contact et le - ( masse ) en arriver du relais de pompe a essence

la bobine est bonne car la voiture a demarrais mais c est arrete plus d allumge

la pompe a essence est neuve

:bizarre: qu est ce que je dois verifier ???

car quand je suis le shema du site que on met le contact le + 12v passe par le cosse et fils repere E2 qui passe ds la platine et vien amene du 12 v en plus du12 v permanent sur la bobine du relais de la pompe a essence qui se colle , qui envoie un signal qui passe par A3 A5 C 19 puis va a la bibine .

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .gif[/img][/url]

merci d avance car il y a qq chose de pas franc , ps : la voiture a deja demarrer plusiseurs fois t elle qu elle est brancher dc , le doute !!!

killer
Messages : 26
Enregistré le : mer. 1 août 2012 14:16

Re: plus d allumage

Message par killer »

up :bizarre:

Répondre