Salut à tous moi c'est quentin. Agé de 25 ans je suis l'heureux propriétaire d'une golf 1 gti de 81 que j'ai acheté dans un bien triste état (tuning + démontage moteur dans les règles du barbarisme).
J'espère trouver auprès de vous tous les réponses et l'aide pour remettre en état ma belle et pouvoir faire partager mes connaissance en matière de golf 1.
Merci pour votre forum en attendant de partager avec vous tous
hello amis fan de gti
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5521
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: hello amis fan de gti
Hello et bienvenue!
Compte sur nous pour t'aider à la remettre en état!
Compte sur nous pour t'aider à la remettre en état!
In golf we trust!
Re: hello amis fan de gti
Bienvenu Quentin !! 

Re: hello amis fan de gti
salut a tous je viens prendre conseils auprès des grands sage de la golf 1 gti.
Je viens de faire refaire le moteur et de le remettre en place et là c'est la mauvaise surprise.
Impossible de le faire démarré. La seule chose a laquelle j'ai droit ce sont des flammes dans le conduit d'admission...
Les bougie sont neuves, le module TSZ aussi. Il y à des belles étincelles et une arrivée d'essence qui me parait des plus normales...
Je viens de faire refaire le moteur et de le remettre en place et là c'est la mauvaise surprise.
Impossible de le faire démarré. La seule chose a laquelle j'ai droit ce sont des flammes dans le conduit d'admission...
Les bougie sont neuves, le module TSZ aussi. Il y à des belles étincelles et une arrivée d'essence qui me parait des plus normales...
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5521
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: hello amis fan de gti
Tu es sûr de ton calage de distribution, calage d'allumage, bon branchement du faisceau?
In golf we trust!
Re: hello amis fan de gti
Bienvenu


tu peux développer?quentin a écrit : et une arrivée d'essence qui me parait des plus normales...

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: hello amis fan de gti
Salut et bienvenue,
Première étape, vérifier la distribution comme le dit Ivan.
Deuxième étape, vérifier l'injection :
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172
Ensuite, on pourra avancer dans un sujet dans la section moteur que tu auras pris soin de créer
Courage, c'est un peu long les remises en route, mais ça vaut le coup une fois que ça roule
Première étape, vérifier la distribution comme le dit Ivan.
Deuxième étape, vérifier l'injection :
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172
Ensuite, on pourra avancer dans un sujet dans la section moteur que tu auras pris soin de créer

Courage, c'est un peu long les remises en route, mais ça vaut le coup une fois que ça roule

Re: hello amis fan de gti
j'ai contrôlé mon calage de distri qui est bon quand a mon faisceau je pense que oui car j'ai une très bonne étincelle et l'ordre d'allumage est bon.
je pensai a mon calage d'allumage mais quand j'essaye de le régler ça ne donne rien. Juste des flammes.
Pour l'arrivée d'essence j'ai débranché les 4 injecteurs et il me semble que l'essence arrive comme il faut.
Tant que j'y pense quand j'essaye d’accélérer en démarrant elle broute et n'est pas loin de démarrer
je pensai a mon calage d'allumage mais quand j'essaye de le régler ça ne donne rien. Juste des flammes.
Pour l'arrivée d'essence j'ai débranché les 4 injecteurs et il me semble que l'essence arrive comme il faut.
Tant que j'y pense quand j'essaye d’accélérer en démarrant elle broute et n'est pas loin de démarrer
Re: hello amis fan de gti
Gilloo a écrit :Salut et bienvenue,
Première étape, vérifier la distribution comme le dit Ivan.
Deuxième étape, vérifier l'injection :
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172
Ensuite, on pourra avancer dans un sujet dans la section moteur que tu auras pris soin de créer![]()
Courage, c'est un peu long les remises en route, mais ça vaut le coup une fois que ça roule
transféré dans la section MOTEUR
Le plus compliqué dans la remise en route c'est que c'est une ancienne base "TUNING" ...
grosses galère en prévision