Présentation MM en gti 16

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Kaderlechat

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Kaderlechat »

Michel Montana a écrit :Les freins je les ai finit la bas du coup :( tout le freinage est pas en version sport et j'ai que les petits disques en 239.
Et ça donne quoi en freinage intensif ? Quel type de plaquette tu crame en piste ?

Je compte bien essayé la mienne à Lohéac ou Fay de Bretagne d'ici peu. :coucou:
"Difficile de ne pas se tromper"

Michel Montana

Message par Michel Montana »

Lorsque j'y suis allé, les plaquettes avant étaient pas terrible.. les disques très moyens!
j'ai du faire une 40aine de tour et apres 1000 ou 2000 km de plus pour allé au boulot et c'était cuit.
Une gti 16 stock sur circuit c'est pas mal pour le prix. La mienne est très legèrement surbaissée. Surtout ne pas y allé avec les pneus d'origine (mode savonnette).
Si tu veux en plaquettes tu peux mettre les ferrodo si tu tourne une fois par an comme ça tu es tranquille. Au pire un liquide de frein haute température.
Si tu tourne plus souvent tu as les plaquettes spécifiques et disques zimmerman sur Oscaro...Mais les prix passent du simple au double.
Sinon forcément le KR étant moins coupleux à bas régime, sur un tracé sinueux c'est pas top. Mais tu tournera déjà plus vite qu'une 924 ;)
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Michel Montana

Enfin de bonnes nouvelles! j'ai profité de ce très beau week end pour remettre avec mon pote le silencieux d'origine :)
Mais aussi les logos d'ailes et arrière. Pour la calandre je n'ai pas le bon et je n'ai pas encore la calandre.
De plus lustrage, polytrol, jantes propres, intérieur...Bref la revoilà partit pour un tour!

(shooting avec la mk3 gti8S edition du pote! )

Image

Image

Image

Image

Image
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

@lber

Message par @lber »

Elle est de quel mois en 88 ? Sur l'AM89 (elle était de janvier, mais sortie d'usine en décembre 88) j'avais les gros disques en 256. Je n'ai jamais été pris au dépourvu question freinage (disques et plaquettes origine + durites avia et liquide en DOT4).
C'est marrant, même rabaissée elle parait plus haute que n'était la mienne en ressorts et amortisseurs d'origine (mais avec plus de kilomètres - 175-240).
En tout cas tu as l'air de bien t'amuser avec !

Michel Montana

Elle est d'octobre 88, soit le mois ou il sont passés au 256mm ;)
Pour le rabaissement moi c'est très léger. C'est surtout pour que ça sautille moins mais les amortos sont à hauteur d'origine.
Sinon maintenant je cherche 2 optiques pour calandre 4 phares et surtout...Un logo de calandre gti 16!!
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Bils
Dupond

Message par Bils »

Beau chat noir! 8)

Michel Montana

Je me tatais à remettre même le systeme audio d'origine...Mais bonjour pour retrouver l'ampli Blaupunkt!
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

@lber

Message par @lber »

Donc c'est une millésime 89 à moins qu'elle ne soit sortie d'usine avant juillet 88, mais juste avant la bascule des freins !
Les amortisseurs n'ont pas de hauteur, ce sont juste les ressorts (longueur et fermeté) qui jouent ce rôle. Les amortos vont juste travailler sur une course plus courte, mais pas forcément de façon plus efficace qu'avec les ressorts d'origine.
La golf ça m'a surpris au début (prise de roulis et effet de pompe) par rapport à une 205 (très ferme et virage à plat, même serré, en glissant), mais en fait, en configuration d'origine ça m'a sauvé la mise plusieurs fois, car ça passe à tous les coups, même en freinant à l'arrache. Par contre, pour avoir les sensations faut bien hausser le rythme (ceci explique peut-être celà).
Maintenant j'ai une B5 Avant 1.8t chassis sport, c'est bien plus ferme que la golf et ça repousse encore les limites sur petites routes grâce à un train avant aux petits oignons et toujours la même conception à l'arrière, le son en moins.

En tout cas elle présente de mieux en mieux ta 16s.

Michel Montana

Merci @lber pour le com' ;)

Aujourd'hui, j'ai pu avoir de la pièce...
Notamment 2 feux arrière niquel, calandre de match (je récupère uniquement les longues portées), démarreur, courroie, alternateur, durite caoutchouc ou métallique, amortisseur et ressorts, pompe à essence avec accu....Plus tout un tas de pièces :)
Il ne me manquera plus que des tapis neufs, un logo de calandre et faire le joint de cache culbu et voila!!!

Au fait, quand je démarre j'ai un claquement au niveau du moteur...Par contre quand je débraye, le bruit disparait. Butée d'embrayage?
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

VWsam59

Message par VWsam59 »

@lber a écrit : La golf ça m'a surpris au début (prise de roulis et effet de pompe) par rapport à une 205 (très ferme et virage à plat, même serré, en glissant), mais en fait, en configuration d'origine ça m'a sauvé la mise plusieurs fois, car ça passe à tous les coups, même en freinant à l'arrache.
Tu as resumé parfaitement !
Le G60 m'intimidait avant que je n'apprenne a jouer avec ( du coup je restais saaaage ! )
En arrivant comme un boeuf dans les virages , tu provoques un sous virage .
En freinant aussi
Et le roulis ( même sur le G ) est pas rassurant , mais en fin de compte le chassis est parfait .
Comme tu dis , ça passe a tous les coups . Faut juste lever le pied , puis rattaquer ! Sur les petites routes , ça passe a merveille !

Bien joué MM pour les pièces :up: Tu as un filon ?

Michel Montana

Ah non du tout! c'est un collègue qui se débarassait de beaucoup de pièces. Donc la je vais pouvoir refaire les petites babioles et si jamais j'ai un soucis j'ai peut être la pièce en stock :)
Mais je n'en fait plus commerce ça ne serait pas correcte...Allé malgré le vent (mistral) je vais essayer de monter les feux :mrgeen:
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Michel Montana

Bon grâce à mes vacances, je peux bricoler un peu. Bon les essuie glace intermittent n'ont jamais marché. Relais de 19 à changer!
Feux de recul... facile fusible HS aussi! calandre à liseret posé, et j'ai retrouver les branchement des LP donc elles fonctionnent aussi.
J'ai commander un joint de cache culbu...Restera à savoir pour l'eclairage de plaque fonctionne pas et un jeu de tapis et l'auto sera finit!

Image
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

VWsam59

Message par VWsam59 »

Gloups ... Eclairage de plaque = faisceau de hayon ( dans la gaine caoutchouc tout en haut a gauche ) sectionné , 9 fois sur 10 ...

J'ai eu le coup , et le fil de l'essuie glace arrière est sectionné aussi ( j'ai pas retrouvé l'autre bout ) , du coup en fonctionnant , il me fait un aller . S'arrète . Un retour . S'arrète ( mais se décalle au fur et a mesure jusqu'a des fois etre en plein milieu de la vitre arrière ! )

Bref , je vais m'y attaquer et refaire ça a neuf :evil:

Mais pas beaucoup de "mou" dans la longueur des fils d'origine , bon courage si c'est vraiment ça !

Michel Montana

Vu que l'essuie glace arrière me fait le même coup. Quand je le met en marche il fait un allé puis s'arrête, le retour se fait un peu après. Par contre ensuite il marche niquel.
Vu que fusible et ampoule sont ok, j'ai pas retrouver mon voltmètre pour voir si le courant arrive mais bon...
Evidemment ça doit être coupé quelque part! merci en tout cas!!
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

VWsam59

Message par VWsam59 »

Lol bon ok , tu y as droit aussi alors .

Verifie toujours derrière la fixation trousse de secours ( sur la paroi gauche dans le coffre ) , c'est là que sont tes connecteurs , s'il n'y en a pas de corrodé/débranché , sinon je te file de toutes façons en mp la corress. des fils .

Pour ma part je vais m'y mettre très sérieusement , ya du taf ... ( et c'est pas facile d'accès )

Bils
Dupond

Message par Bils »

J'ai déjà fait ca les fils de hayon.. pas les lâcher ! :lol:

Michel Montana

et beh.... il faisait beau... et j'ai fait l'erreur de me dire que je pouvais faire ça en un certain temps (vu que j'avais des choses à faire..)
Forcément, j'ai pas pu tout voir et pas retrouvé le voltmetre! Bon je ferais ça ce week si j'ai la cox en changeant le joint de cache culbu ;)
Merci les gars en tout cas!
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

JIDE

Message par JIDE »

Souvent les isolants des fils se détériorent dans la gaine ou s'articule le hayon.
Ouverture et fermetures finissent même par casser les fils quand ils deviennent durs avec le temps.
Petite vérification vite faite : Sortir la gaine de sa gorge et vérifier le faisceau à l'intérieur.
Après, crise de nerf assurée pour remettre la gaine correctement dans sa gorge.
Vérifier que le relai "temporise" bien. Il est sur la boîte à fusible et est facile à vérifier.
Un clic régulier environ toutes les trois à cinq secondes.
Autre possibilité (plus rare) le moteur mal fixé.
Bon courage, l'électricité c'est empirique. Heureusement que nos voitures sont allemandes :lol:
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Michel Montana

Hello Jide!
En fait mon moteur d'essuie glace fonctionne et dans l'ensemble (hormis un allé retour feignant lors de la mise en route) je n'ai pas de probleme.
Pas contre la pompe de lave glace pour l'arriere ça ne marche pas et c'est surtout l'eclairage de plaque!
Quand j'ai vu effectivement qu'il fallait sortir de la gaine ouHla :shock:
Mais merci pour les conseils!
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

Bon courage à toi Michel si tu t'u mets!
...j'ai constaté le même soucis sur la mienne: plus d'éclairage de plaque.
Et comme l'électricité et moi ça fait 2,je m'en occuperais quans je serais motivé! :roll:

Répondre