le novice....

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
BADJOJO
Messages : 12
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 17:05
Localisation : moselle

le novice....

Message par BADJOJO »

ALors re-bonjour,

mais cette fois ci dans la bonne section, donc proprio avec un ami depuis 3 jours d'une 1800 GTI de 1983 pour essayer de la mettre en mode rallye.

Alors pour planter le décor, apres avoir été voir courir un pote a moi sur les boucles de Spa en catégorie classic, nous ai pris l'envie de se faire plaisir en essayant de monter une voiture pour la mettre en rallye.

Le projet sort de mon cerveau et de celui de mon pote, sachant qu'on y connait rien ni en mécanique ni en "homologation" pour faire ce genre de chose. De plus pour corser le tout on souhaite faire ca en "low budget", je sais ce mot n'est pas spécialement compatible avec sport auto.

Bref on veut deja l'ammener sur de la régularité (moins de contraintes je pense) et par la suite sur de la route fermée. Donc tous vos conseils sur le sujet seront les bienvenus.

Concernant l'auto qui n'a pas tournée depuis quelques années, va etre fait rapidement la distri et pompe a eau, remplacement de tous les fluides, roulements, un souflet, les bougies, le calorstat (ou un truc comme ca), purge des freins, vidange...

L'auto à déja un arceau, un coupe circuit interieur, une barre anti raprochement, et une barre de renfort en dessous...

Voila maintenant....jeter moi des conseils ou des cailloux...

BADJOJO
Messages : 12
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 17:05
Localisation : moselle

Re: le novice....

Message par BADJOJO »

quelques photos (de mauvaise qualité ...pardon) le jour ou on a été la voir...

Image

Image

Image

Image

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: le novice....

Message par Yedog »

Ouai, un rabbit surement , un chassis E vu la position de la plaque d'identification..quoique la face avant ait été changée apparement..elle semble avoir un peu de vécu ..elle est bien saine en dessous coté fixations de train arrière?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: le novice....

Message par Tony »

Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton achat qui semble déjà bien équipé pour l'usage que vous lui destinez !

Bonne chance pour les futures épreuves ! :up:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: le novice....

Message par andy »

Bienvenue ! :wink: Et excellente idée que de vouloir remettre cette GTI sur les routes de Rallyes ! :up:

Elles sont conçues pour rouler et se faire plaisir ! :vroum:

Je présume que tu es Belge si tu es allé aux Boucles de SPA.
Dans ce cas, je peux te préciser que malheureusement ta voiture n'est malheureusement pas éligible pour rouler en Prov'Historic Classic. Car la date butoir est le 31/12/1981 et que ta voiture en 1800 n'a été produite qu'à partir de Aout 1982. :?
Cependant tu peux rouler en PH S/R, en Division 3 ou en Division 4. :wink:
Tu peux également rouler en Legend (mais uniquement en National et non pas en ASAF si tu en fais une catégorie 2 pour le contrôle technique civil).
Tu peux également rouler en Régularité, mais attention au "36 règlements" différents des organisateurs ! :roll:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

BADJOJO
Messages : 12
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 17:05
Localisation : moselle

Re: le novice....

Message par BADJOJO »

Merci déjà de l'accueil !!!

Oui c est une auto qui a déjà vécu je pense, mais qui est plutôt pas mal saine niveau châssis.

On verra rapidement à l utilisation les défauts à corriger si il y a lieux.

On peut m expliquer en quelques mots, ou me dire ou trouver des infos sur ce sur vous appellez le VHC?

Merci d avance

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: le novice....

Message par andy »

Oups ! Je n'avais pas encore lu ta présentation ! :roll:

Tu peux donc oublier tout ce que je t'ai dit puisque tu n'es pas belge ! 8)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

BADJOJO
Messages : 12
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 17:05
Localisation : moselle

Re: le novice....

Message par BADJOJO »

oui Andy je ne suis pas belge, mais habite a deux pas de la frontiere.... :wink:

mais je suis sur que tu peux repondre a ma question :

Sans parler de regularité ou l'accéssibilité est plus simple, vers quel type de categorie devrions nous nous diriger pour faire du rallye a un "petit niveau"???

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: le novice....

Message par andy »

Le première chose à faire est de t'inscrire à club où tu pourras obtenir tous les renseignements concernant les formalités (licence, équipement etc ...).

Il y a lieu également de lire et de relire encore les réglements relatifs à la discipline à laquelle tu veux participer. :wink:
Je pense que tu déjà trouver beaucoup de renseignements sur le site de la FFSA ! :D

Pour les détails, je ne connais pas suffisamment les réglements français que pour pouvoir t'aider ! :triste: Tu peux peut-être t'adresser à Joël qui en connait sur ce point beaucoup plus moi ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: le novice....

Message par mr-Cobra »

Yedog a écrit :Ouai, un rabbit surement , un chassis E vu la position de la plaque d'identification..quoique la face avant ait été changée apparement..elle semble avoir un peu de vécu ..elle est bien saine en dessous coté fixations de train arrière?
Oui je penche aussi pour une rabbit: montant de pare-brise, compteur, rétro. Par contre tu va pouvoir virer l'autoradio et les verrin de capot :mrgeen: ....Et aussi les recaro doivent être d'origine Ford

Amusé toi bien avec ton nouveau jouet :wink:

BADJOJO
Messages : 12
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 17:05
Localisation : moselle

Re: le novice....

Message par BADJOJO »

On se doutait que les sièges provenaient d une autre voiture

Des que je peux je prends une photo de la plaque qu il y a dans le coffre pour que vous puissiez me donner plus d info sur la voiture....

BADJOJO
Messages : 12
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 17:05
Localisation : moselle

Re: le novice....

Message par BADJOJO »

il existerait 2 tailles de roulements avant pour notre model de 1983 c est quelle taille?

merci d avance

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: le novice....

Message par andy »

Roulements de quoi ? :bizarre:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Répondre