Attention, nouveau scandale

Pour parler de tout et de rien ...
joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Attention, nouveau scandale

Message par joel »

Après les lasagnes et les raviolis au cheval.....

voici une nouvelle tromperie sur la marchandise :cry:

Image

GAFFE !!!!! c'est pas du cheval, c'est du poulet
:oops: :oops: :oops: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Yedog

Re: Attention, nouveau scandale

Message par Yedog »

No comment..quel beau métier! :bravo: et le pire : qui ne souffre apparemment pas d'une crise de vocation comme dans l'éducation :mrgeen: :twisted:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

sophie
GB 2017
GB 2017

Message par sophie »

Nan j'y crois pas ! Ils manquent pas d'imagination... Crachez les amis automobilistes, crachez votre pognon à l'état :ouarg:
Berthe... SALOOPE :D

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Ne vous inquiétez pas trop ... il s'agit d'un montage photoshop (selon les polémiques de cette photo sur autre forum) ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

mr-Cobra
Dupont

Message par mr-Cobra »

:lol:

pour confirmer les dire d'Andy: le logo vauxhal sur la calandre et le coté de stationnement du van, il semblerait que ce soit en Angleterre :bizarre:

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Andy a écrit :Ne vous inquiétez pas trop ... il s'agit d'un montage photoshop (selon les polémiques de cette photo sur autre forum) ! :wink:

c'est assez probable en effet......mais faudrait pas que çà leur donne des idées :shock:

parce qu'il y a plus de 20 ans.....j'ai vu de mes yeux une paire de gendarmes embusqués derrière les rideaux entrouverts d'une caravane :oops:

les restrictions budgétaires aidant....la caravane pourrait se transformer en bétaillère :wink:

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Rhôôô !!! dans une caravanne ! :shock: :roll:

Il me paraît peu probable qu'une caravane ait été achetée avec les deniers publics à cette fin ! :bizarre:

Il s'agit probablement d'une initiative personnelle d'un gendarme ! :triste:
En tout cas, je peux t'affirmer que chez nous, c'est très strict et ce genre d'initiatives sont totalement proscrites. :D Je me souviens même d'un gendarme qui avait ramassé un rapport disciplinaire... parce qu'il avait mis un autocollant d'un nounours sur la vitre arrière de sa voiture radar (en vue de la banaliser un peu plus ! ) . :wink: 8)

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Bah oui Christian......la rigueur nordique, contre la "démerde" méridionale :x :x

bon....c'est vrai aussi que l'automobiliste nordique est probablement plus discipliné.
Mais bon, chez nous c'est plus l'ambiance qui me rappelle la cour de récré du CM2, quand on jouait au "gendarme et au voleur"

tiens un exemple parmi d'autres :

il y a quelques mois....embouteillage inhabituel à Cagnes, devant l'hippodrome.
c'est vrai qu'il y a toujours du monde dans ce coin....mais là, tout était bloqué.
Finalement au bout de 20 minutes....je remonte au début de l'embouteillage....pour voir quelle en était la cause.

tout simplement, une bagnole de flics garée en 3ème file....et 3 connards en train de verbaliser les voitures stationnées en 2ème file. :shock: :shock:
y'en a TOUS LES JOURS des voitures garées là en double file....et çà roule très bien

mais ce jour-là...une équipe de glands a choisi de remplir son carnet....quitte à paralyser le centre-ville :oops: :oops:

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

J'ai souvent entendu parler des quotats de rendement exigés aux Gendarmes ou Policiers français.
Cette pratique m'horripile !!! :evil: :triste: :peur:

Elle n'existe pas en Belgique 8) , malgré que certains Chefs ont tenté également de l'imposer ... mais ils ont été directement "cassés" par les Syndicats !!! :D

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

J'ai souvent entendu parler des quotats de rendement exigés aux Gendarmes ou Policiers français.
bah oui.....chez nous on est passés du stade "prévention et défense de l'honnête citoyen".....à celui de "répression et collecteur fiscal".

Je respecte l'individu qui se cache derrière un flic français.......mais le rôle qu'on l'oblige à jouer.....çà me fait gerber.
Et de là à penser que si un individu se soumet sans état d'âme à ces ordres pendant toute une carrière.....c'est que finalement laisse sa conscience et son honnêteté en second plan :shock:

leo06

Message par leo06 »

En ce moment, il fait pas bon rouler à Cagnes sur mer.

Au mois de novembre, des travaux sur une rue à double sens, impossible de passer à deux, je croise une voiture en face, je m'avance pour la laisser passer, et du coup, je m'arrête à moins d'un mètre plus loin du stop. Là je vois une voiture de police garée, je repars, et d'un coup : gyrophare et appel de phare, mon gamin s'est pris peur " qu'est ce qui se passe papa ? ". Là, j'ai compris " t'inquiètes, c'est pour le stop ".

Je m'arrête, le policier sort de sa voiture, la flashball à la main en m'ordonnant de couper le contact, je lui répond que je l'ai laissé en marche pour pouvoir baisser la vitre électrique.
Je passe les détails..............

Résultat des courses : 4 points en moins et 90 euros d'amende.

Et ils sont souvent à cet endroit là, c'est Jackpot !!!

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

joel a écrit : Et de là à penser que si un individu se soumet sans état d'âme à ces ordres pendant toute une carrière.....c'est que finalement laisse sa conscience et son honnêteté en second plan :shock:
Je pense qu'ils sont bien conditionnés à cet état d'esprit ! :evil:
Et celui qui aurait, malgré tout, réussi à passer outre de ce conditionnement, il est quand même contraint à laisser sa conscience en second plan s'il veut pouvoir profiter de la Promotion et ne pas compromettre son intérêt personnel et celui de sa famille ! :roll: 8)

Le flic de terrain va rejeter la faute sur ses supérieurs.
Ses supérieurs vont rejeter la faute sur les directives politiques.
Les politiciens vont prétendre défendre l'intérêt de la population qui a voté pour eux.
Et la population ... c'est nous !!!!
Bref, on tourne en rond !!! :roll: :x
Modifié en dernier par andy le ven. 15 mars 2013 21:45, modifié 1 fois.

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Cagnes-sur-mer :bizarre: :bizarre: :bizarre:

çà me dit quelque chose ce nom là :shock:

c'est pas là qu'il y a deux ans, une fliquette s'est suicidé suite au harcèlement que lui infligeait son commissaire ??? :oops: :oops:

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Et celui qui aurait, malgré tout, réussi à passer outre de ce conditionnement, il est quand même contraint à laisser sa conscience en second plan s'il veut pouvoir profiter de la Promotion et ne pas compromettre son intérêt personnel et celui de sa famille !

ce qui signifie....tu m'arrêtes si je me trompe Christian :wink:

....que pour éviter d'être de garde le jour de Noël (et de rater la traditionnelle cérémonie de la découpe de la dinde en famille :lol: ).....un gendarme n'hésitera pas à faire perdre à un représentant qui a oublié d'attacher sa ceinture ses 3 derniers points..
...le réduisant ainsi au chômage, et ruinant sa carrière professionnelle, et sa vie personnelle.

Honnêtement, le flic "bon élève" qui remplit des carnets les uns après les autres pour gagner un misérable galon.....a-t'il juste un instant conscience des conséquences de ses verbalisations....et se sent-il parfois un peu mal dans sa peau ?

Bon....à priori en tant que belge, tu pourras difficilement me répondre, vu que chez vous le permis à points n'existe pas.....et que les flics ne sont pas "encouragés" à verbaliser à outrance :wink:

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Réponse très simple : en général, les flics sont conditionnés et vivent ... dans un AUTRE monde renfermé sur eux-mêmes (un peu à l'instar d'une secte ! ) :wink: :triste:

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Le flic de terrain va rejeter la faute sur ses supérieurs.
Ses supérieurs vont rejeter la faute sur les directives politiques.
Les politiciens vont prétendre défendre l'intérêt de la population qui a voté pour eux.
Et la population ... c'est nous !!!!
çà Christian.....c'est l'excuse-type invoquée par ceux qui ne prennent pas leurs responsabilités, et qui trouvent une justification de leurs actes dans la hiérarchie.

la comparaison va peut-être te sembler un peu excessive.....mais quelque part, c'est le même genre d'excuse qu'on du invoquer une poignée de soldats allemands....braves pères de famille au demeurant......lorsqu'ils ont massacré 650 innocents à Oradour-sur-Glane en 1944.

ce commentaire ne t'es évidemment pas adressé Christian.....parce que des gendarmes comme toi, qui ont couru la moitié de leur vie sur tout ce qui a un moteur.....et qui tirent le frein à main dans les ronds-points......je voudrais qu'on en ait d'avantage :lol: :lol: :lol:

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Andy a écrit :Réponse très simple : en général, les flics sont conditionnés et vivent ... dans un AUTRE monde renfermé sur eux-mêmes (un peu à l'instar d'une secte ! ) :wink: :triste:

une sorte de lobotomie en quelque sorte :oops: :oops:

après....pour être totalement honnête....passer sa vie à appréhender des délinquants, pour qu'ils soient relaxés 48 heures plus tard....çà ne doit pas être très motivant non plus :wink:

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Entre nous seulement :wink: ... j'ai poussé un grand Ouf !!! de soulagement quand j'ai pû quitter cette "secte" !!! :D

Mais en attendant... elle m'a quand même permis de vivre correctement pendant 35 ans et maintenant de bénéficier d'une retraite correcte ! :wink: :D

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Mais en attendant... elle m'a quand même permis de vivre correctement pendant 35 ans et maintenant de bénéficier d'une retraite correcte
c'est honnête à toi de le reconnaître Christian.....et quelque part tu as eu raison d'en profiter :wink:
d'autant que d'après les quelques mots qu'on a eu l'occasion d'échanger sur ton ancienne carrière......tu n'étais pas vraiment un "charognard du PV" :lol:

je t'accorde que dans une vie professionnelle.....on se plie en permanence aux directives d'un conseil d'administration, aux caprices d'un client, ou aux lubies d'un chef de service.

la différence...c'est que lorsqu'un facteur obéit à la note de service de son ministère....le courrier on le reçoit quand même
lorsqu'un conducteur de train applique une nouvelle consigne....même si elle lui paraît absurde.....le train roule quand même

alors que le flic qui colle des PV juste parce qu'on lui a ordonné et qu'il veut se faire bien voir......en une semaine il te confisque ton permis et t'envoie au chômage.
le type qui roule bourré....c'est bien fait pour sa gueule
mais le pôv' mec étourdi qui se fait piquer 3 fois sans ceinture...et qui une fois répond à un appel sur son Nokia......honnêtement je ne le considère pas comme un danger public

et il y a une disproportion entre la sanction irréversible, et la banalité d'une faute mineure.

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Joël,

Le coup de l'autocollant expliqué par Andy dans ton département :shock:
Radar.jpg
Radar.jpg (37.8 Kio) Vu 7049 fois
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Répondre