voici une nouvelle tromperie sur la marchandise

GAFFE !!!!! c'est pas du cheval, c'est du poulet

Andy a écrit :Ne vous inquiétez pas trop ... il s'agit d'un montage photoshop (selon les polémiques de cette photo sur autre forum) !
bah oui.....chez nous on est passés du stade "prévention et défense de l'honnête citoyen".....à celui de "répression et collecteur fiscal".J'ai souvent entendu parler des quotats de rendement exigés aux Gendarmes ou Policiers français.
Je pense qu'ils sont bien conditionnés à cet état d'esprit !joel a écrit : Et de là à penser que si un individu se soumet sans état d'âme à ces ordres pendant toute une carrière.....c'est que finalement laisse sa conscience et son honnêteté en second plan
Et celui qui aurait, malgré tout, réussi à passer outre de ce conditionnement, il est quand même contraint à laisser sa conscience en second plan s'il veut pouvoir profiter de la Promotion et ne pas compromettre son intérêt personnel et celui de sa famille !
çà Christian.....c'est l'excuse-type invoquée par ceux qui ne prennent pas leurs responsabilités, et qui trouvent une justification de leurs actes dans la hiérarchie.Le flic de terrain va rejeter la faute sur ses supérieurs.
Ses supérieurs vont rejeter la faute sur les directives politiques.
Les politiciens vont prétendre défendre l'intérêt de la population qui a voté pour eux.
Et la population ... c'est nous !!!!
Andy a écrit :Réponse très simple : en général, les flics sont conditionnés et vivent ... dans un AUTRE monde renfermé sur eux-mêmes (un peu à l'instar d'une secte ! )![]()
c'est honnête à toi de le reconnaître Christian.....et quelque part tu as eu raison d'en profiterMais en attendant... elle m'a quand même permis de vivre correctement pendant 35 ans et maintenant de bénéficier d'une retraite correcte