Salut
Bon c'est le deuxieme joint en liege que je passe et toujours le meme pb, au bout de certains temp il ne remplit plus son role et je me retrouve avec un cache culbu qui pisse l'huile de partout !
Y a t'il une alternative de remplacer ce joint par un qui soit vraiment éfficace ?
joint cache culbu qui fuit
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Re: joint cache culbu qui fuit
Salut, c'est un joints liège ou un joint cahoutchouc/métal?
Peut être que tu sers trop fort ou pas assez.
Peut être que tu sers trop fort ou pas assez.
In golf we trust!
Il est en liège Ivan 
perso j'utilise le caoutchouc et ras
http://www.mecatechnic.com/GO1_GD71510_ ... 25C---.htm

perso j'utilise le caoutchouc et ras

http://www.mecatechnic.com/GO1_GD71510_ ... 25C---.htm
Tant que ça marche, touche à rien !
Oui c'est bien un liege, pour le serrage c'est fait au couple prescrit sur la rta.
Merci jos pour le lien, je vais le prendre et on verra bien !
Merci jos pour le lien, je vais le prendre et on verra bien !
J'utilise aussi le joint caoutchouc de chez Mecatechnic et aucune fuite à déplorer.
- Dom
- membre du GGCC
Le joint en liège n'est pas toujours parfaitement étanche, en tout cas moins que le joint en caoutchouc qui est d'une seule pièce.
La seule petite contrainte est le remplacement impératif des goujons, mais après tu es tranquille.
La seule petite contrainte est le remplacement impératif des goujons, mais après tu es tranquille.
Une fois, j'ai eu in probleme sur un joint, des bagues en alu qui servaient pour la réalisation en usine étaient toujours présente dans les oriffices de vissage du joint en cahoutchouc.
J'avais des fuites de partout, j'ai enlever ces bagues, qui avaient du rester par erreur, j'ai tout remonter, et plus de problème.
A voir !!!!
J'avais des fuites de partout, j'ai enlever ces bagues, qui avaient du rester par erreur, j'ai tout remonter, et plus de problème.
A voir !!!!
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
hum, avec le joint en liège, les cales anti-écrasement sur sur les gougeons. Sur le joint plastique, c'est intégré, il faut donc changer les gougeons par des simples (qui étaient d'ailleurs vendus avec les nouveaux joints chez VAG).
In golf we trust!