G1 1600 EG
Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur
Objectif réalisé : et hop c'est parti pour 30 ans !
Franchement je ne pensais qu'un intérieur de Golf était si facile à démonter
reste plus qu'a monter 2/3 pièces et cession intérieur TERMINEE !!!
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur
le plus chiant, c'est ce putzain de câble de vitesse.
je me tranche les mains et les bras à chaque fois ........
je me tranche les mains et les bras à chaque fois ........
Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur
tu m'étonnes si tu regardes mes mains et bras tu te dis "ce gars a essayer de se suicider" :/
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur
je pige pas un truc : pourquoi tu as démonté le tdb pour avoir accès au système de chauffage (radiateur et durtes), alors qu'il se trouve en-dessous
de même pour les commandes, elles sont accessibles via le trou de l'autoradio.
de même pour les commandes, elles sont accessibles via le trou de l'autoradio.
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur
J'ai change tout le systeme :
Resistance,
Variateur,
Et aussi le ventilateur qui celui n'est accessible qu'en demontant le tableau de bord je crois
Resistance,
Variateur,
Et aussi le ventilateur qui celui n'est accessible qu'en demontant le tableau de bord je crois
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
- stefouchichou
- Messages : 390
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
- Localisation : La Hulpe (Belgique)
Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur
Bon, on lui dit? ^^
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5387
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur
In golf we trust!
Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur
que l'on peut tout changer sans démonter
ouaips pitetre, mais je l'aurais fait
quand je ne connais pas, je démonte Monsieur, et pis c'est tout ! en plus j'allège, car il y a toujours des vis tu sais pas à quoi ça sert !
heu là je déconne ...
ouaips pitetre, mais je l'aurais fait
quand je ne connais pas, je démonte Monsieur, et pis c'est tout ! en plus j'allège, car il y a toujours des vis tu sais pas à quoi ça sert !
heu là je déconne ...
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur
alors prends plein de photos pour te poser le minimum de question pour remonter tout ça
c'est peut être trop tard ...
c'est peut être trop tard ...
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur
Nan c'est remonter déjà et y a pas de vis en trop, même ils en manquaient
Ca fait l'occasion de connaitre un peu mieux la voiture
Ca fait l'occasion de connaitre un peu mieux la voiture
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur
Bon maintenant que je me suis fait chambré sur la dépose de mon tableau de bord, il faut que je réfléchisse sérieusement au moteur !
Alors que doit-on prévoir pour belle remise à niveau de celui ci :
je précise que le moteur à 196 000km et que je ne connais pas trop son histoire ... qu'il tourne bien sans soucis il monte dans les tours et tout et tout, il me semble que c'est plus un entretien poussé qu'autre chose :
Alors vidange et kit tringlerie pour la boite : comment on fait ? eskonpeumédé ?
Vidange (y cis liquide) et changement de tous les filtres moteur (ça je sais faire)
Vérification des durites (ça je sais faire)
Couroie de distribution à changer : comment on fait ? eskonpeumédé ?
y a-t-il autres choses que j'oublie ?
Alors que doit-on prévoir pour belle remise à niveau de celui ci :
je précise que le moteur à 196 000km et que je ne connais pas trop son histoire ... qu'il tourne bien sans soucis il monte dans les tours et tout et tout, il me semble que c'est plus un entretien poussé qu'autre chose :
Alors vidange et kit tringlerie pour la boite : comment on fait ? eskonpeumédé ?
Vidange (y cis liquide) et changement de tous les filtres moteur (ça je sais faire)
Vérification des durites (ça je sais faire)
Couroie de distribution à changer : comment on fait ? eskonpeumédé ?
y a-t-il autres choses que j'oublie ?
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5387
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur
Normalement, un moteur de GTI de l'époque est rincé à 180.000km sauf si c'est mamie qui conduit... ça commence en principe par les guides de soupape d'échappement qui sont HS, avec les soupapes qui basculent et abîment les sièges. A vérifier aussi l'état des cylindres (ovalisation).
Donc, soit tu continues de rouler, jusqu'à ce que tu aies un soucis, soit tu prévoies une remise à neuf du moteur, mais dans ce cas là, faut ouvrir pour voir ce qu'il y a à faire
Si tu étais membre du GGCC, tu pourrais éventuellement passer pour que je te file un coup de main sur tes opérations mécaniques... mais bon, ça devrait plus tarder
Donc, soit tu continues de rouler, jusqu'à ce que tu aies un soucis, soit tu prévoies une remise à neuf du moteur, mais dans ce cas là, faut ouvrir pour voir ce qu'il y a à faire
Si tu étais membre du GGCC, tu pourrais éventuellement passer pour que je te file un coup de main sur tes opérations mécaniques... mais bon, ça devrait plus tarder
In golf we trust!
Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur
le chèque est parti, et donc m'a remembrisation doit venir sous peu
avec plaisir un coup de démontage pour voir, mais je n'ai clairement pas les compétences et outils techniques alors pour prendre un cours Maitres Es Ivan c'est toi qui dit, en plus nous ne sommes pas si loin
avec plaisir un coup de démontage pour voir, mais je n'ai clairement pas les compétences et outils techniques alors pour prendre un cours Maitres Es Ivan c'est toi qui dit, en plus nous ne sommes pas si loin
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur
ça donne à peu près ça a acheté ?
Faut que je casse le livret A ?
Tringlerie de boite
tresse de masse capot
Durites
Courroie de distribution GD30001R
Bougies + faisceau GC32115
Courroie d'alternateur et de pompe à eau
Huile pour boîte de vitesses, 75W90 Semi Synthèse en bidon de 2L | réf : UD10075
Butée d'embrayage pour Golf 1, 2, 3, 4 | réf : GS35000
Kit entretien 3 filtres pour Golf 1 1.8 GTi ->07/83 | réf : GC45750KIT
049 103 383 K : 1 Joint de culasse Golf 1 et Polo 6N | réf : C133927
Joint de carter d'huile caoutchouc pour Golf & Corrado | réf : GC52804
Joint caoutchouc de cache-culbuteurs 1.5 ->1.8 8S | réf : GD71510
Pochette de joints haut moteur pour Golf 1, 1.5 et 1.6 Essence | réf : GD71300
Jeu de coussinets de bielles en cotes standard | réf : GD40300
Jeu de coussinets vilebrequin cote standard pour Golf | réf : GD40100
1 Poussoir de soupape mécanique pour Golf 74 ->07/85 | réf : GD21400
Jeu de 12 segments 79,5mm pour Golf 1 moteurs 1.5, 1.6, 1.7 | réf : GD51500
049 109 601 A : 1 Soupape pour admission Golf GTi 1600 EG 75 ->84. | réf : C014662
Kit de 4 silentblocs moteur et boîte pour Golf 1 à partir de 08/79-> | réf : GS10900KIT
Pompe à huile pour Golf 1 , 2 et 3 Essence | réf : GC50200
Pompe à eau complète pour Golf 1, 2, 3, Corrado et Passat 3 | réf : GC55300
Faut que je casse le livret A ?
Tringlerie de boite
tresse de masse capot
Durites
Courroie de distribution GD30001R
Bougies + faisceau GC32115
Courroie d'alternateur et de pompe à eau
Huile pour boîte de vitesses, 75W90 Semi Synthèse en bidon de 2L | réf : UD10075
Butée d'embrayage pour Golf 1, 2, 3, 4 | réf : GS35000
Kit entretien 3 filtres pour Golf 1 1.8 GTi ->07/83 | réf : GC45750KIT
049 103 383 K : 1 Joint de culasse Golf 1 et Polo 6N | réf : C133927
Joint de carter d'huile caoutchouc pour Golf & Corrado | réf : GC52804
Joint caoutchouc de cache-culbuteurs 1.5 ->1.8 8S | réf : GD71510
Pochette de joints haut moteur pour Golf 1, 1.5 et 1.6 Essence | réf : GD71300
Jeu de coussinets de bielles en cotes standard | réf : GD40300
Jeu de coussinets vilebrequin cote standard pour Golf | réf : GD40100
1 Poussoir de soupape mécanique pour Golf 74 ->07/85 | réf : GD21400
Jeu de 12 segments 79,5mm pour Golf 1 moteurs 1.5, 1.6, 1.7 | réf : GD51500
049 109 601 A : 1 Soupape pour admission Golf GTi 1600 EG 75 ->84. | réf : C014662
Kit de 4 silentblocs moteur et boîte pour Golf 1 à partir de 08/79-> | réf : GS10900KIT
Pompe à huile pour Golf 1 , 2 et 3 Essence | réf : GC50200
Pompe à eau complète pour Golf 1, 2, 3, Corrado et Passat 3 | réf : GC55300
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine
Alors en cette fin d'année, la voiture à bougé.
Elle redémarre (pas comme la chenille).
Je lui ai fait quelques changements :
- installation d'isolant intérieur
- installation d'une ligne groupe n inox omp,
- changement des roulements avants qui étaient complétement détruits ...
Cela faisait quasi 1 an qu'elle n'avait pas roulé et grosse banane !!! quel pied !
Maintenant, il me reste la carrosserie.
Mon projet pour 2016 est de la refaire façon 1000 piste de F. Chatriot.
Elle redémarre (pas comme la chenille).
Je lui ai fait quelques changements :
- installation d'isolant intérieur
- installation d'une ligne groupe n inox omp,
- changement des roulements avants qui étaient complétement détruits ...
Cela faisait quasi 1 an qu'elle n'avait pas roulé et grosse banane !!! quel pied !
Maintenant, il me reste la carrosserie.
Mon projet pour 2016 est de la refaire façon 1000 piste de F. Chatriot.
- Fichiers joints
-
- voici un paint pour voir
- _DSC07321.jpg (90.53 Kio) Vu 3111 fois
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur
pour ceux qui ne connaissent pas
- Fichiers joints
-
- 71162_1.jpg (52.95 Kio) Vu 3110 fois
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur
Bon programme !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: G1 1600 EG
Notre cher ami corse ... papa2a a la même et fait de supers résultats à tous les rallyes VHRS corses !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: G1 1600 EG
C'est la loose, je ne trouve pas certaines infos
- Ce kit est introuvable à l'échelle 1 ???!!!!
- Y a t il les élargisseurs d'ailes ?
ahHhHhHhh
- Ce kit est introuvable à l'échelle 1 ???!!!!
- Y a t il les élargisseurs d'ailes ?
ahHhHhHhh
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: G1 1600 EG
Il y a des élargisseurs sur la version gr2, la miniature est celle de la Gr1, donc proche de l'origine.
J Panciatici au tour auto 81.
J Panciatici au tour auto 81.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).