En kiosque !

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
Avatar du membre
Utopiaboy
Messages : 489
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 11:46
Localisation : Vaucluse

En kiosque !

Message par Utopiaboy »

On remet une louche pour reprendre le flambeau de l'ancien forum !

Reçu aujourd'hui le KM/H n°11, avec dedans un comparo inter-générations de scirocco, et un reportage sur le club golf gti série 1. j'ai juste parcouru très rapidement le mag pour l'instant.

Image

"l'autre club" a l'air bien actif face aux médias, et en plus à chaque fois ils démontrent qu'ils ont un sacré parc automobile à disposition. Où en est la perspective de rapprochement avec le GGCC ?

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: En kiosque !

Message par papa2a »

interessant comme question ça ! merci de l'avoir posée.
bande de passionné, va!

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: En kiosque !

Message par joel »

Un rapprochement avec un autre club ?????

je n'y suis pas franchement favorable

je trouve que PGG....tel qu'il est actuellement structuré, a des dimensions humaines. Outre les échanges par clavier interposé, je connais "de visu" une bonne partie des piliers du forum....qu'ils soient évidemment de ma région....mais aussi qu'ils soient parisiens, nordistes, belges, normands, suisses


quand on raisonne avec une arrière-pensée lucrative......on parle d'association, de partenariat, de parts de marché.


mais quand le but est juste de se retrouver entre potes, pour dialoguer et faire une balade en bagnole.......je privilègie la convivialité.

c'est un peu le coup du repas entre potes : quand tu manges une pizza avec 6 copains, tu discutes avec tout le monde
...et quand tu es installé à une tablée de 50 personnes....bah c'est pareil : tu discutes avec les 6 qui sont autour de toi.
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Utopiaboy
Messages : 489
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 11:46
Localisation : Vaucluse

Re: En kiosque !

Message par Utopiaboy »

Bon j'ai encore lancé un débat dans la mauvaise section, ou en tous cas dans le mauvais sujet. Ca vaudrait le coup d'en ouvrir un autre dédié à cette histoire de clubs. :wink:

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: En kiosque !

Message par joel »

Ca vaudrait le coup d'en ouvrir un autre dédié à cette histoire de clubs.
Tu peux toujours soumettre l'idée...

Par contre, ayant personnellement exposé mon point de vue...ce que j'aimerais, c'est avoir tes arguments en faveur de ce rapprochement avec un autre club.

Je ne suis absolument pas sectaire, et d'ailleurs je suis ravi de voir chaque jour de nouveaux membres se greffer à PGG....c'est quand même un peu aussi le sang neuf qui fait avancer les choses :wink:

Je ne doute pas un instant que les autres clubs soient composés d'une majorité de membres à la fois interessants et agréables à cotoyer...

....mais je crains que le côté convivial de PGG ne disparaisse, si demain par le jeu d'un rapprochement....nos effectifs sont doublés.


Un petit exemple pour étayer mon propos :

Il existe sur le plan national le Club Alpine de France ....universellement reconnu comme LA réfèrence des associations dédiées à l'Alpine et la Gordini.

mais concrètement.....les activités sont éparpillées au sein d'un tas de petits "sous-clubs Alpine régionaux" (rien que dans le 06, il y en a deux :shock: )
Pourquoi ?......peut-être que les membres se regroupent par affinité, par situation géographique

....et tu retrouveras exactement le même organigramme dans le club Porsche, ou dans un Chapter Harley, ou tout autre regroupement de passionnés.


Donc à quoi celà servirait-il de grossir aujourd'hui.....si c'est pour demain constituer des "sous-clubs" ?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
JMB
membre du GGCC
Messages : 679
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 18:25
Localisation : 94 choisy le roi

Re: En kiosque !

Message par JMB »

Perso, je fais parti des 2 clubs, et je ne vois aucun intérêt a un rapprochement entre les clubs, a part pour une ou deux sorties par an, bien sur. Ce sont deux clubs avec un esprit différent, avec des gens ayants la même passion, mais un peu plus technique et un côté "sérieux" et proche du mouvement voiture ancienne du côté série 1, et un côté plus convivial, plus sortie entre potes avec des rencontres moins poussées dans la préparation, plus "déconne" du côté GGCC. Je le ressens comme ça, et l'un comme l'autre me va très bien, mais pas les deux en un, pour que chaque club garde son esprit, et que ça plaise a chacun. :wink:
B.R.T. : "c'est bon ça"

Avatar du membre
Utopiaboy
Messages : 489
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 11:46
Localisation : Vaucluse

Re: En kiosque !

Message par Utopiaboy »

Alors en fait je me suis une fois de plus mal exprimé, je n'envisage pas une fusion des deux clubs mais simplement une prise de contact, afin d'organiser une ou des sorties communes par exemple. Le fait d'avoir un club franco-belge amène déjà pas mal d'inconvénients d'ordre géographique pour faire se rencontrer tous les membres, de manière régulière.

Je voyais plus le rapprochement dans le but de couper court aux guéguerres et à l'ambiance de concurrence qui peut avoir tendance à s'instaurer, notamment lorsque les deux clubs ont chacun un stand dans un salon comme Epoqu'auto à Lyon. Après je suis tout à fait d'avis que les deux entités continuent d'exister, séparément et chacun à leur manière :wink:

Avatar du membre
garfield
Messages : 279
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 23:04

Re: En kiosque !

Message par garfield »

Encore de la G1 GTI au menu de KM/H ce mois-ci:

Image

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: En kiosque !

Message par andy »

Chouette !!! Je fonce l'acheter !!! :up: :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: En kiosque !

Message par mr-Cobra »

+1

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: En kiosque !

Message par Steph2A »

Allez pareil, ma femme dort encore je vais l'acheter tiens, elle avait pas qu'à dormir. :mrgeen: :mrgeen:
Sans puissance la maîtrise n est rien

Avatar du membre
Utopiaboy
Messages : 489
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 11:46
Localisation : Vaucluse

Re: En kiosque !

Message par Utopiaboy »

Salut !

J'ai reçu ce numéro hier, il est franchement sympa, contenu intéressant avec entre autres la fiesta RS turbo 8) . Les ford, tout comme les VW, sont plutôt bien représentées dans KM/H

Bon par contre ça manque un peu de sportives Opel, aucune GSI ou OPC depuis le lancement du mag, pourtant ça me plairait bien un reportage sur une kadett ou astra GSI 16v :P

explosiff
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:21

Re: En kiosque !

Message par explosiff »

garfield a écrit :Encore de la G1 GTI au menu de KM/H ce mois-ci:

Image
Zut, je me suis fait doublé :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
garfield
Messages : 279
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 23:04

Re: En kiosque !

Message par garfield »

C'est nouveau ça vient de sortir: sur les Porsche "Classic", ça manquait...
Flat 6 fait depuis quelques temps un "cahier" classiques dans sa pagination, mais voici un nouveau titre qui met l'accent sur la 356:

Image

Après, je sais pas ce que ça vaut, c'est édité par le groupe Hommel, je vais déjà m'acheter le Hors Série d'Auto Hebdo:

Image

Avatar du membre
lule
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:09
Localisation : Gard

Re: En kiosque !

Message par lule »

J'ai moi aussi acheté le dernier KM/H et je dois dire que, outre le fait que le comparo GTI / XR3 soit bien sympa, ce qui me plait de plus en plus dans cette revue c'est l'état d'esprit du rédac chef et sa perception de la répréssion routière. Lire la 1ére partie de l'édito. Rien que pour ça j'ai envie de m'abonner ! :bravo:

Avatar du membre
garfield
Messages : 279
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 23:04

Re: En kiosque !

Message par garfield »

Des amateurs pour ça?... :woohoo:

Image

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: En kiosque !

Message par Tony »

:up:

Avatar du membre
lule
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:09
Localisation : Gard

Re: En kiosque !

Message par lule »

:up:

Avatar du membre
vatanen
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1673
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:19
Localisation : Ellezelles - Belgique

Re: En kiosque !

Message par vatanen »

Voilà quelque chose de très sympathique aussi + reportage sur mecatechnics ! :up:
Fichiers joints
Gp2.JPG
Gp2.JPG (189.96 Kio) Vu 18608 fois
Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2536
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: En kiosque !

Message par Dom »

:up: .....miam..miam la GR 2 8)

Répondre