2001, l'odyssée de ma golf

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Répondre
celloman69
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 17:39

2001, l'odyssée de ma golf

Message par celloman69 »

Bonjour à vous tous !

Comme promis dans le post de présentation portant le même nom :http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=1812,
voici les photos en forme d'état des lieux de la carrosserie prisent pendant la phase de démontage en cours :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je dirais que je n'ai pas trop de mauvaise surprise ... mais vos conseils seront utiles à mes questions ...

- trou dans le hayon : il sera plus sage de se trouver un hayon d'occaz
- bas de caisse AVG et AVD : vaut-il mieux réparer ou changer ?
- Rouille dans le coffre : Je ne vois pas la terre ferme, mais c'est pas loin de mériter de gros travaux ?
- Plancher conducteur et passager : fuite du radiateur ... 3 éponges planqués ... un isolant sous moquette jeté mais surtout des bosses et sol soulevé par les bas de caisses abîmés ne sont pas des pb pour un carrossier passionné ?

En parlant de carrossier passionné, je vais avoir besoin d'une adresse (j'ai trouvé thierry autos à décines) qu'elle serait la votre ?

En tout cas cela fait plaisir d'attaquer le travail d'une restauration tant attendu ... 10 ans de retard je pourrais me reprocher ... mais on dis toujours que tout vient à point à qui sait attendre !

Merci d'avance pour vos réponses.
Antoine de Saint-Exupéry disait : " Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité ! "

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: 2001, l'odyssée de ma golf

Message par andy »

Bonjour,

merci pour tes photos ! :D

c'est réparable, mais il y a boulot !
Tu peux choisir : c'est soit le début d'un beau rêve ou soit celui d'un cauchemar !
J'espère que ce sera pour toi la première solution ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

celloman69
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 17:39

Re: 2001, l'odyssée de ma golf

Message par celloman69 »

un peu de news car je reprends la restauration de ma grisette 5 portes après une pause forcée !
Donc je suis allé chercher une doneuse d'organe dernièrement :

Image
les jantes ne sont pas les bonnes car j'ai eu celles d'origine en 13 pouce

Image

Je vais pouvoir récupérer énormement de pièce qui me manque ou qui sont défectueuses ou tout simplement qui sont en meilleur état sur celle ci ... où comment faire du 2 en 1 : sièges, pare choc, pare brise, agrafes diverses, lève vitre, soufflet de levier de vitess, carton de radiateur, baguette bas de caisse, etc ..., etc..., la liste est trés longue !

Car il est vrai que cela fait 6 mois que je commence à acheter des pièces par ci par là et comme vous le savez tous le prix à l'unité s'envole, d'où l'idée de la doneuse d'organe.

Une bonne chose aussi se trouve dans le faite qu'elle soit roulante (182 000 km compteur), pas de tunning ... certes pas la plus belle mais dans son jus, 2ème main (même si elle à dormis dehors pendant pas mal d'année) et que je vais profiter de la conduire en attendant de finir de préparer ma grisette et avant son démontage intégrale !

Quel plaisir de retrouver la conduite d'une golf GTI 1800 ... que du bonheur ... cela me manquait !

@+
Antoine de Saint-Exupéry disait : " Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité ! "

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: 2001, l'odyssée de ma golf

Message par Bils »

Humm cette dernière blanche semble bien plus belle. Es-tu sûr de vouloir la dépouiller?
L'inverse n'aurait-il pas été mieux?

Avatar du membre
cricri
Corse 2013
Corse 2013
Messages : 557
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 18:41
Localisation : Lille de beauté

Re: 2001, l'odyssée de ma golf

Message par cricri »

Je plussoie ...

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: 2001, l'odyssée de ma golf

Message par Jos »

+ 1 :|
Tant que ça marche, touche à rien !

golfequinox
Messages : 122
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46

Re: 2001, l'odyssée de ma golf

Message par golfequinox »

+1000000000000000000000000000000

golf fahrer
Messages : 942
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: 2001, l'odyssée de ma golf

Message par golf fahrer »

Si on voit le photos, je dirais: garde la blanche et la grise comme doneuse

celloman69
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 17:39

Re: 2001, l'odyssée de ma golf

Message par celloman69 »

A vrai dire je vais faire du 2 en 1 ... le meilleur pour n'en faire qu'une,
car certaines pièces de carrosserie de la blanche ne sont pas en grande forme non plus et je n'ai pas de photo ... je laisserais le soin au carrossier de choisir la meilleur !
Antoine de Saint-Exupéry disait : " Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité ! "

Répondre