audi 200 turbo quattro
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Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
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audi 200 turbo quattro
après que ma xantia ( on se moque pas !!!!) ma laché je me suis mis en quête d'une voiture qui puisse m'emmener au travail et faire des balades ou des rallyes d'orientations historique.
après quelque recherche je tombe sur une audi 200 turbo quattro 2.2 10v 200cv (moteur 1B) de 1988 , par contre non roulante car le collecteur d'admission était enlevé. la voiture été stocké dans un garage pendant 2 ans.
depuis j'ai remonté le tout et le moteur à démarrer.
par contre la durite qui relie l'échangeur au collecteur est percé (biensur la piece n'existe plus) mais avec du bon adésif noir costaud ça bouche bien les trous !!
la carrosserie est un peu griffé mais pas de corrossion perforante et le dessous de la caisse est propre.
coté intérieur il y a sellerie cuir gris avec sièges avant réglable électrique et chauffant, 4 vitre électrique, toit ouvrant électrique, climatisation, volant sport (option d'origine).
j'espère maintenant avoir de bon moment à son volant !!!!!
place au photos :
après quelque recherche je tombe sur une audi 200 turbo quattro 2.2 10v 200cv (moteur 1B) de 1988 , par contre non roulante car le collecteur d'admission était enlevé. la voiture été stocké dans un garage pendant 2 ans.
depuis j'ai remonté le tout et le moteur à démarrer.
par contre la durite qui relie l'échangeur au collecteur est percé (biensur la piece n'existe plus) mais avec du bon adésif noir costaud ça bouche bien les trous !!
la carrosserie est un peu griffé mais pas de corrossion perforante et le dessous de la caisse est propre.
coté intérieur il y a sellerie cuir gris avec sièges avant réglable électrique et chauffant, 4 vitre électrique, toit ouvrant électrique, climatisation, volant sport (option d'origine).
j'espère maintenant avoir de bon moment à son volant !!!!!
place au photos :
- Tony
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- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
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Re: audi 200 turbo quattro
Bel achat mais on voit que la Xantia n'a pas encore quitté la famille... Elle est encore tapie dans le fond du jardin
La même Audi traîne en bas de chez moi et son proprio s'en sert tous les jours. Une sacrée berline
La même Audi traîne en bas de chez moi et son proprio s'en sert tous les jours. Une sacrée berline
Re: audi 200 turbo quattro
ben la chevronné est toujours là (j'ai un peu de mal a m'en séparer, c'est ma première voiture ), je vais la vendre pour pièces. la voiture n'a que 110 000km !
des nouvelles de la 200
d'ici peu (lundi normalement) changement de la courroie de distri + pompe à eau, toutes les courroie d'accessoires, vidange huile moteur, boite, pont et liquide de refroidissement.
en tout cas ça envoie fort quand le turbo se déclenche ..... !!!!
des nouvelles de la 200
d'ici peu (lundi normalement) changement de la courroie de distri + pompe à eau, toutes les courroie d'accessoires, vidange huile moteur, boite, pont et liquide de refroidissement.
en tout cas ça envoie fort quand le turbo se déclenche ..... !!!!
Re: audi 200 turbo quattro
Je remonte un peu le sujet...
Belle bête que tu as là, j'avais envisagé d'en chercher une, ou mieux encore (enfin ça n'engage que moi, simple question de préférence) de chercher une Audi V8!
Les premières, avec le 3,6l constitué pour ainsi dire de 2 moteurs de G2 GTI 16S!
Mais j'ai été découragé par les forts kilométrages affichés, en toute logique pour ces dévoreuses d'asphalte...
La 200 Quattro a couru en Championnat du Monde des Rallyes en 87:
Monte Carlo 87, derrière les intouchables Delta HF 4WD
Safari Rally, la victoire pour Hannu Mikkola!
Ca te donne pas envie de lui refaire une décoration?...
Belle bête que tu as là, j'avais envisagé d'en chercher une, ou mieux encore (enfin ça n'engage que moi, simple question de préférence) de chercher une Audi V8!
Les premières, avec le 3,6l constitué pour ainsi dire de 2 moteurs de G2 GTI 16S!
Mais j'ai été découragé par les forts kilométrages affichés, en toute logique pour ces dévoreuses d'asphalte...
La 200 Quattro a couru en Championnat du Monde des Rallyes en 87:
Monte Carlo 87, derrière les intouchables Delta HF 4WD
Safari Rally, la victoire pour Hannu Mikkola!
Ca te donne pas envie de lui refaire une décoration?...
Re: audi 200 turbo quattro
Bien sympa ces vieilles Audi avec leur finition incroyable et leur robustesse. Comme Garfield une Audi v8 c'est quand même une bien bonne auto et surtout un collector en puissance.
Bel achat trainmust.
Bel achat trainmust.
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- Messages : 58
- Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 02:39
- Localisation : touraine
Re: audi 200 turbo quattro
bravo, belle audi , j'adore ...
Re: audi 200 turbo quattro
J'ai travaillé sur ces modèles.
Solides, bien finis, et le chant du cinq en lignes
Le tout avec une sécurité active au top.
Le seul défaut : une consommation d'un autre âge. Mais quand on aime...
Petit conseil : Monte toujours quatre pneus identiques pour la longévité du Quattro.
Bonne route... par tous les temps
JIDE
Solides, bien finis, et le chant du cinq en lignes
Le tout avec une sécurité active au top.
Le seul défaut : une consommation d'un autre âge. Mais quand on aime...
Petit conseil : Monte toujours quatre pneus identiques pour la longévité du Quattro.
Bonne route... par tous les temps
JIDE
Mes Golf
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Re: audi 200 turbo quattro
merci de vos réponses !!
aprés pas mal de remise en état (freins (dont un étrier), suspensions avant, distri et accessoire, et les durites de dépression )
sa marche du tonnerre, mais je pense qu'elle n'est pas encore à ses 200cv car ma sonde de cliqueti doit déconné et en changeant la menbrane de wastegate j'ai un goujon, qui tient le chapeau de la WG, qui c'est foiré !! donc la menbrane n'étant pas appuyé partout, en accélération j'ai un hélico avec un joli bruit !!!
maintenant place à la fiabilisation
quand a la consomation environ du 15l/100km
aprés pas mal de remise en état (freins (dont un étrier), suspensions avant, distri et accessoire, et les durites de dépression )
sa marche du tonnerre, mais je pense qu'elle n'est pas encore à ses 200cv car ma sonde de cliqueti doit déconné et en changeant la menbrane de wastegate j'ai un goujon, qui tient le chapeau de la WG, qui c'est foiré !! donc la menbrane n'étant pas appuyé partout, en accélération j'ai un hélico avec un joli bruit !!!
maintenant place à la fiabilisation
quand a la consomation environ du 15l/100km
Re: audi 200 turbo quattro
un peu de news du 200 TQ
réfection du train avant avec les silentblocs de berceau, de barre stab, les bras inférieurs les bras de direction et les amortisseurs !!
par contre en voulant régler le CO j'ai remarqué que je n'avais la vis BTR au niveau du doseur distributeur !!
soit elle a été enlevé ou c'est comme ça d'origine ???
bientôt le train arrière subira aussi une réfection en bonne éduforme !!
quel bonheur à son volant le bruit du 5 cyl est envoutant !!!
réfection du train avant avec les silentblocs de berceau, de barre stab, les bras inférieurs les bras de direction et les amortisseurs !!
par contre en voulant régler le CO j'ai remarqué que je n'avais la vis BTR au niveau du doseur distributeur !!
soit elle a été enlevé ou c'est comme ça d'origine ???
bientôt le train arrière subira aussi une réfection en bonne éduforme !!
quel bonheur à son volant le bruit du 5 cyl est envoutant !!!
Re: audi 200 turbo quattro
Bravo trainmust. J'espère que tu posteras quelques photos de tes travaux mécanique.
Pour ton réglage de CO je ne saurai t'aider mais il me semble bizzare qu'il n'y est pas de vis de réglage.
Pour ton réglage de CO je ne saurai t'aider mais il me semble bizzare qu'il n'y est pas de vis de réglage.
Re: audi 200 turbo quattro
coucou
va falloir que je fasse des photos de la mécanique !!
j'attaque le train arrière bientôt
en attendant une photo d'un attelage pas courant :
va falloir que je fasse des photos de la mécanique !!
j'attaque le train arrière bientôt
en attendant une photo d'un attelage pas courant :
Re: audi 200 turbo quattro
coucou
des ptites news de la 200!!
j'ai trouvé la vis de réglage de CO !! elle était cachée sous une montagne de crasse aprés un nettoyage au WD40 et un réglage à "l'oreille" le moteur tourne déjà mieux et le ralenti a l'air plus stable !!
par contre ma pression de turbo ne dépasse les 0.5b au lieu des 0.8b prévu
bientôt les photos
des ptites news de la 200!!
j'ai trouvé la vis de réglage de CO !! elle était cachée sous une montagne de crasse aprés un nettoyage au WD40 et un réglage à "l'oreille" le moteur tourne déjà mieux et le ralenti a l'air plus stable !!
par contre ma pression de turbo ne dépasse les 0.5b au lieu des 0.8b prévu
bientôt les photos
Re: audi 200 turbo quattro
Salut.
Tu as mesuré avec quoi ta pression de suralimentation ? Aiguille TDB ou mano externe ?
Tu as mesuré avec quoi ta pression de suralimentation ? Aiguille TDB ou mano externe ?
Re: audi 200 turbo quattro
salut @lber
la pression de 0.5b est celle donnée sur l'ordinateur de bord.
faudrait que je trouve un mano à aiguille et faire un repiquage sur le collecteur d'admission
la pression de 0.5b est celle donnée sur l'ordinateur de bord.
faudrait que je trouve un mano à aiguille et faire un repiquage sur le collecteur d'admission