Présentation GOLF 1800 plus
-
- Messages : 9
- Enregistré le : ven. 10 mai 2013 21:30
- Localisation : 76000
Présentation GOLF 1800 plus
Bonjour,
Je suis récemment inscrit sur PASSION GOLF GTI bien que ma passion pour ces modèles remonte à 1985, date d'achat de ma 1ere GTI, une RABBIT de 10/83.
Déjà à l'époque, je rêvais d'une 1800 + mais trop onéreuse pour ma bourse d'étudiant.
Après la disparition (volée) de ma Rabbit GTI, la vie m'a éloigné de ces modèles attachants tout en restant + ou - fidèle à GOLF ( MK2 16s, MK3 GTD, MK4 1.6 auto, SW...)selon l'usage et la taille évolutive de la famille.
Néanmoins, à ce jour, je roule toujours (entre autres) en GOLF 6 (2.0 TDI Carat 3 portes) et je viens d'acheter son ancêtre MK1 après 6 mois de recherche.
Il s'agit d'une GOLF 1800 Plus de 10/83 avec papiers d'origine (impératif pour moi) et Option TOIT OUVRANT (entre autres selon l'étiquette du livret).
L'état général est très correct et le coloris se rapprochant du BLEU HELIOS car repeinte.
J'envisage donc une remise en conformité parfaite avec modifications suivantes :
- Plage arrière à changer
- Calandre 4 phares à installer
- Manos en sus à supprimer
- Cache radio à installer
- Peinture à reprendre après validation du coloris d'origine.....
D'autres détails moins visibles vont être améliorer :
- Corrosion Goulotte d'essence + Réservoir ?????
- Enrouleur Ceinture conducteur "délicat"
- Ordinateur de bord à revoir
- Nettoyage complet intérieur (sièges et moquette)
J'espère maintenir par ma modeste contribution l'esprit de ce réseau à savoir le gout pour la GOLF GTI dans son authenticité originelle.
Je suis demandeur de tout conseil pertinent dans l'esprit évoqué ci-dessus et disponible pour tout échange d'informations (local dans le 27/76) ou National car je voyage beaucoup.
Aux vrais amateurs, merci pour cette initiative et félicitations pour le contenu.
Je suis récemment inscrit sur PASSION GOLF GTI bien que ma passion pour ces modèles remonte à 1985, date d'achat de ma 1ere GTI, une RABBIT de 10/83.
Déjà à l'époque, je rêvais d'une 1800 + mais trop onéreuse pour ma bourse d'étudiant.
Après la disparition (volée) de ma Rabbit GTI, la vie m'a éloigné de ces modèles attachants tout en restant + ou - fidèle à GOLF ( MK2 16s, MK3 GTD, MK4 1.6 auto, SW...)selon l'usage et la taille évolutive de la famille.
Néanmoins, à ce jour, je roule toujours (entre autres) en GOLF 6 (2.0 TDI Carat 3 portes) et je viens d'acheter son ancêtre MK1 après 6 mois de recherche.
Il s'agit d'une GOLF 1800 Plus de 10/83 avec papiers d'origine (impératif pour moi) et Option TOIT OUVRANT (entre autres selon l'étiquette du livret).
L'état général est très correct et le coloris se rapprochant du BLEU HELIOS car repeinte.
J'envisage donc une remise en conformité parfaite avec modifications suivantes :
- Plage arrière à changer
- Calandre 4 phares à installer
- Manos en sus à supprimer
- Cache radio à installer
- Peinture à reprendre après validation du coloris d'origine.....
D'autres détails moins visibles vont être améliorer :
- Corrosion Goulotte d'essence + Réservoir ?????
- Enrouleur Ceinture conducteur "délicat"
- Ordinateur de bord à revoir
- Nettoyage complet intérieur (sièges et moquette)
J'espère maintenir par ma modeste contribution l'esprit de ce réseau à savoir le gout pour la GOLF GTI dans son authenticité originelle.
Je suis demandeur de tout conseil pertinent dans l'esprit évoqué ci-dessus et disponible pour tout échange d'informations (local dans le 27/76) ou National car je voyage beaucoup.
Aux vrais amateurs, merci pour cette initiative et félicitations pour le contenu.
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Présentation GOLF 1800 plus
Cela fait toujours plaisir de lire ce genre de présentation!
Je te souhaite beaucoup de bons moments avec ta madeleine "Plus"!
Et surtout poste des photos!

Je te souhaite beaucoup de bons moments avec ta madeleine "Plus"!
Et surtout poste des photos!
-
En ligneGilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Présentation GOLF 1800 plus
Salut à toi et bienvenus à vous 2 !
C'est quoi ton petit nom, parce que ton pseudo est un peu long à mémoriser ?
C'est quoi ton petit nom, parce que ton pseudo est un peu long à mémoriser ?

-
- Messages : 9
- Enregistré le : ven. 10 mai 2013 21:30
- Localisation : 76000
Re: Présentation GOLF 1800 plus
Quelques photos
Re: Présentation GOLF 1800 plus
Belle présentation, je crois que tu as frappé à la bonne porte 

Re: Présentation GOLF 1800 plus
Superbe Golf
et une L94F est une couleur rare en gti..anthracite métal...tu es loin du bleu Hélios
normalement
Seule l'antenne de toit dénote un peu de l'origine mais rien de méchant ..



Seule l'antenne de toit dénote un peu de l'origine mais rien de méchant ..
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: Présentation GOLF 1800 plus
Salut et bienvenue ici.
Tu es d’où dans le 76 ?
+1 pour la couleur le bleu helios c'est LA5Y (ce sont les plus rapides
)
et tu devrai avoir un intérieur rouge KL d’après l’étiquette (as tu celle du coffre ?)
elle a l'air bien propre cette PLUS

Tu es d’où dans le 76 ?
+1 pour la couleur le bleu helios c'est LA5Y (ce sont les plus rapides

et tu devrai avoir un intérieur rouge KL d’après l’étiquette (as tu celle du coffre ?)
elle a l'air bien propre cette PLUS

- hannibal
- Messages : 207
- Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 19:24
- Localisation : Haute-Normandie (76)
- Contact :
Re: Présentation GOLF 1800 plus
Bienvenue "Voisin", exemplaire intéressant 

- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Présentation GOLF 1800 plus
Merci pour ces photos!!
Effectivement la teinte finale se rapproche plus d'une hélios que de sa teinte d'origine. Reste qu'en photo elle présente encore bien!
Le L94F est une très sobre couleur, fort changeante suivant la luminosité (du taupe au gris). Personnelement pour en avoir eu une en Golf 2, j'aime beaucoup!
Je crois apercevoir que ton volant n'a plus son cuir.
Voici une "pirelli W64" l'équivalant allemand de la plus. et une 1800+

Effectivement la teinte finale se rapproche plus d'une hélios que de sa teinte d'origine. Reste qu'en photo elle présente encore bien!

Le L94F est une très sobre couleur, fort changeante suivant la luminosité (du taupe au gris). Personnelement pour en avoir eu une en Golf 2, j'aime beaucoup!
Je crois apercevoir que ton volant n'a plus son cuir.
Voici une "pirelli W64" l'équivalant allemand de la plus. et une 1800+

Re: Présentation GOLF 1800 plus
l'intérieur n'est pas d'origine, tu devrais avoir un KL (rouge) et tu as un KM (gris), de plus tu as une banquette arrière de 1600 !
-
- Messages : 9
- Enregistré le : ven. 10 mai 2013 21:30
- Localisation : 76000
Présentation GOLF 1800 plus
bonjour à tous
J'habite effectivement dans le 76 à ST aubin les Elbeuf.
il y a effectivement confusion ; ma Golf n'est pas Bleu HELIOS (dommage....) mais bien Gris ANTHRACITE
selon le code Couleur que vous avez bien gentiment déchiffré.
Elle restera donc dans sa couleur d'origine, avec l'antenne de toit en moins évidement ( un vestige.. qui équipait sauf erreur les MK2...souvenir de ma 16S).
Pourriez vous déchiffrer les autres options de l'étiquette constructeur afin de remettre totalement en conformité originale cette voiture (volant cuir par exemple..)?
Merci de tous vos précieux conseils et au plaisir de rencontrer les 76 et 27.
BIEN CORDIALEMENT
christophe
J'habite effectivement dans le 76 à ST aubin les Elbeuf.
il y a effectivement confusion ; ma Golf n'est pas Bleu HELIOS (dommage....) mais bien Gris ANTHRACITE
selon le code Couleur que vous avez bien gentiment déchiffré.
Elle restera donc dans sa couleur d'origine, avec l'antenne de toit en moins évidement ( un vestige.. qui équipait sauf erreur les MK2...souvenir de ma 16S).
Pourriez vous déchiffrer les autres options de l'étiquette constructeur afin de remettre totalement en conformité originale cette voiture (volant cuir par exemple..)?
Merci de tous vos précieux conseils et au plaisir de rencontrer les 76 et 27.
BIEN CORDIALEMENT
christophe
Re: Présentation GOLF 1800 plus
tout à été dit , l'intérieur , ton volant à regarnir..juste la calandre aussi à retrouver avec ses AB si tu veux une config proche de l'origine...après il faut voir si ta boite est bien une 9A, si ta culasse correspond bien au millésime....quelques photos du compartiment moteur en diront donc plus..
Sinon, ta voiture a été fabriqué durant le début de l'été 83 si on se réfère au num de série.

Sinon, ta voiture a été fabriqué durant le début de l'été 83 si on se réfère au num de série.
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: Présentation GOLF 1800 plus
pour les options l'article du site est en cours de réécriture http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=193
En attendant tu peux aller voir du coté des suisses
:
http://www.type17.ch/cms/index.php?opti ... s&Itemid=9
Et sinon pour connaitre les particularité de ta plus, je t'invite à surfer sur le site http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=62
Pour ce qui est de ton volant, vérifie que c'est bien un volant cuir. Le volant cuir n'est pas juste un volant "classic" recouvert de cuir
bonne lecture
En attendant tu peux aller voir du coté des suisses

http://www.type17.ch/cms/index.php?opti ... s&Itemid=9
Et sinon pour connaitre les particularité de ta plus, je t'invite à surfer sur le site http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=62
Pour ce qui est de ton volant, vérifie que c'est bien un volant cuir. Le volant cuir n'est pas juste un volant "classic" recouvert de cuir
bonne lecture

Re: Présentation GOLF 1800 plus
mr-Cobra a écrit :Pour ce qui est de ton volant, vérifie que c'est bien un volant cuir. Le volant cuir n'est pas juste un volant "classic" recouvert de cuir




Ceci dit ce volant est bien spécifique et c'est bien ce que Mr Cobra voulait te préciser ..



Ci-joint l'avis d'un businessman qui nous rejoint dans notre explication et s'appuie sur l'argument pour justifier un prix délirant pour un volant à refaire

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: Présentation GOLF 1800 plus
En Allemagne on arrive à trouver des volants cuir de G1 1800+ en mauvais état vers les 60-70 euros. Les refaire faire coute dans les 130 euros (toujours en Allemagne).
Sinon, j'habite à environ 30 kms de chez toi, au plaisir de te rencontrer un de ces 4 !
Sinon, j'habite à environ 30 kms de chez toi, au plaisir de te rencontrer un de ces 4 !
Re: Présentation GOLF 1800 plus
J espère croiser prochainement ta gti plus sur l agglomération elbeuvienne
Cela fait vraiment plaisir de revoir quelques gti dans notre région
Super philosophie de vouloir lui redonner sa présentation originale
Cdlt
Éric
Cela fait vraiment plaisir de revoir quelques gti dans notre région
Super philosophie de vouloir lui redonner sa présentation originale
Cdlt
Éric
Re: Présentation GOLF 1800 plus
Peut être te verra t'on à Isnogood un dimanche matin à isneauville.
En tout cas jolie ta pirelli!!
enfin Plus

En tout cas jolie ta pirelli!!
enfin Plus

()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E
Mk2 GTI G60 L90E
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Présentation GOLF 1800 plus
@Aurélien: en Allemagne les prix pour des volants même à refaire sont plutôt vers les 80€ (côte basse; un est parti dans lees 70€ mais grande la majorité du peu mis en vente part pour plus cher) que les 60€ et le soucis est avant tout de les trouver (1an avant d'en trouver un.. )! La chance joue bcp comme toujours.
Bien souvent ils partent dans les 120€. Donc coût total avec envois vers le sellier: 250€.
Il ne faut pas perdre de vue qu'un volant même à regarnir peut avoir le plastic mousse au niveau des raccords avec le cuir usé à tel point que même avec un cuir neuf le résultat sera "bof".
Bien souvent ils partent dans les 120€. Donc coût total avec envois vers le sellier: 250€.
Il ne faut pas perdre de vue qu'un volant même à regarnir peut avoir le plastic mousse au niveau des raccords avec le cuir usé à tel point que même avec un cuir neuf le résultat sera "bof".
Re: Présentation GOLF 1800 plus
Cool !
tu es bien tombé
Je suis dans le 78 limite 27, le coin devient un repère
tu es bien tombé

Je suis dans le 78 limite 27, le coin devient un repère

Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: Présentation GOLF 1800 plus
Eh oui Bertrand, c'est le détail qui tue ! Le côté usé près du raccord. J'ai eu la chance d'en trouver un il y a 6 mois avec cette partie en très bon état, mais le cuir mort. Je l'ai eu dans les 60 euros. Là, j'ai encore en mémoire de mes suivi Ebay 2 volants : un sans le cuir qui est parti à 52, et l'autre avec le cuir usé à 72. Raisonnable, par rapport à notre spéculateur du dimanche qui vend sa merveille trouée à 150 euros sur LBC...Bils a écrit :@Aurélien: en Allemagne les prix pour des volants même à refaire sont plutôt vers les 80€ (côte basse; un est parti dans lees 70€ mais grande la majorité du peu mis en vente part pour plus cher) que les 60€ et le soucis est avant tout de les trouver (1an avant d'en trouver un.. )! La chance joue bcp comme toujours.
Bien souvent ils partent dans les 120€. Donc coût total avec envois vers le sellier: 250€.
Il ne faut pas perdre de vue qu'un volant même à regarnir peut avoir le plastic mousse au niveau des raccords avec le cuir usé à tel point que même avec un cuir neuf le résultat sera "bof".
