bonsoir suite a ma réception de mes nouvelles jantes ATS cup en 15 et en vue que je n'obtient pas la revue technique , je voudrais savoir le couples de serrage des quatre vis de roues ?merci
cordialement
couples de serrage jantes?
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- labeuzzz15
Re: couples de serrage jantes?
Si tu utilise une clé à choc, je dirais à un couple te permettant de pouvoir enlever les goujons au bord de la route si tu creves 

"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"
9 kg à la clé dynamo !

bonjour j'ai lu sur une revue que le couple est de 110 Nm et vous me dites qu'il est de 90Nm, pourquoi autant de difference?
cordialement
cordialement
parce que je ne sers pas plus mes roues, et après des cessions circuit, de la balade, etc..., mes jantes ne bougent pas.
à 11KG, au bord de la route, avec la clé du lot de bord, tu vas en chier pour les sortir.
si la revue dit 11, fais 11, je t'ai donné mon avis.

à 11KG, au bord de la route, avec la clé du lot de bord, tu vas en chier pour les sortir.
si la revue dit 11, fais 11, je t'ai donné mon avis.

Salut,
je crois que sur jante alu, il ne faut pas trop monter. 9 Kg me parait correct. N'oublie pas de mettre une noix de graisse sur les goujons avant.
je crois que sur jante alu, il ne faut pas trop monter. 9 Kg me parait correct. N'oublie pas de mettre une noix de graisse sur les goujons avant.
Attention avec la graisse, car tu diminues le coefficient de frottements et donc tu augmentes le couple de serrage, de plus avec les vibrations "il pourrait arriver" que les vis se desserrent.
Il vaut mieux nettoyer correctement les vis avec une brosse en fer et passer le taraud dans les filets.
Mais si tu veux vraiment en mettre, juste un peu, sur le filet et surtout pas sur la portée conique!
Il vaut mieux nettoyer correctement les vis avec une brosse en fer et passer le taraud dans les filets.
Mais si tu veux vraiment en mettre, juste un peu, sur le filet et surtout pas sur la portée conique!
-/__________\-
[O===w=GTI=O]
[O===w=GTI=O]
Sur les VW /Audi, pas de portée conique, sphérique uniquement. Bien vérifier le type de portée en cas de jantes non optionnelles.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).