Futur golfiste made in BZH

Juste vous, en quelques lignes, vous pourrez ensuite présenter votre voiture dans la rubrique dédié aux autres voitures anciennes !
Règles du forum
Le but de cette section n'est pas de présenter votre voiture, mais de faire votre connaissance.

Vous pourrez présenter ensuite votre véhicule dans cette section si celui-ci respecte ses règles.
typeu

Futur golfiste made in BZH

Message par typeu »

Bonjour à tous, je me présente, Julien mécanicien auto de 26 ans du coter de Quimperlé, je suis future ( très proche ) possesseur d'une petite golf de 1985 qui totalise environ 290000kms que j'ai vu et essayer hier soir, donc les photos viendront bientôt. C'est une phase une avec calandre 4 pahres à 7 barrettes, petite lame et petite baguettes latérale mais avec un intérieur de phase 2 seul le volant et le compteur avec économètre sont rester en place ( d ailleur celui-ci déconne tout ce coupe quand on allume les feux :bizarre: ). Point de vu mécanique tout d origine, niveau chassis combiné fileté racelande( qui vont rejoindre la bennes ) jantes ronal LS, voilà. J'espère trouver toutes les infos utiles pour la suite.
Modifié en dernier par typeu le dim. 2 juin 2013 17:12, modifié 1 fois.

VWsam59

Re: [G2 19EV22] made in BZH

Message par VWsam59 »

Bienvenue a toi ami breton !
Elle doit alors etre d'avant Juillet 85 , si tu as encore l'economat du compteur .
Qu'est ce que tu entends par intérieur de phase 2 ?
pour le soucis electrique , c'est surement pas grand chose , faut checker les fils surtout , et les relais/fusibles ...
Hum les Raceland ... Ya pas pire ^^ Même la benne ( pourquoi tu veux rabaisser la benne ? :p ) ne les merite pas lol !

On a hate de voir les photos en tout cas !

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Bienvenue ! :wink:

Typeu STP nous expliquer la différence entre une phase 1 et une phase 2 ? :bizarre:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

Salut,

Super l'EV dans cette livrée :up:
J'ai aussi l'économètre (qui déconne aussi) et la mienne est de fin aout 1985.

A+
Manu

typeu

Message par typeu »

Eh bien je vais vous laisser le lien de l'annonce:http://www.leboncoin.fr/voitures/480581593.htm?ca=6_s
Le proprio vient de me contacter pour me dire que le joint de culasse a rendu l'âme :(.
Quelque chose me chiffonne sur les photos avant restauration sur les ailes je distingue des répétiteur de clignotant et un vulgaire volant deux branches, est-ce normal?

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Le volant est bien celui d'origine.

Par contre les sièges ne sont plus ceux d'origine. (Ils sont du millésime 88)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

typeu

Message par typeu »

Oui d'origine ils ont des rayure gris bleu horizontale.

VWsam59

Message par VWsam59 »

Le reste du tableau de bord est bon aussi ( le bouton de warning est bien sur les boutons de la droite du compteur ( je pensais que c'est le tdb que tu qualifiais de phase 2 )

Les panneaux de porte ne sont en effet pas du même motif ( je dirais UY , dispo dès 1987 ) que les sièges . (ils semblent etre des motifs HZ de 1987 )

En dehors de ça , les feux avant "glace lisse" sont a virer avec les raceland , et j'ai un doute concernant l'absence d'extension d'aile , a moins qu'ils étaient été peints ( ça brille ça devrait pas ! )

Tu as d'autres photos , pour parler "d'avant restau" ?

Les repetiteurs d'ailes , a ce jour je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé de dossier bien probant là dessus ...
Pas de "logique" etablie .
Tu as les clignos orange parfais , le logo carré avec le chateau Wolfsburg d'autres , un logo "Gti" sur certaines , etc ...

typeu

Message par typeu »

Voici les photos

Image

Image

Edit vwsam : lien photos

typeu

Message par typeu »

VWsam59 a écrit :Le reste du tableau de bord est bon aussi ( le bouton de warning est bien sur les boutons de la droite du compteur ( je pensais que c'est le tdb que tu qualifiais de phase 2 )

Les panneaux de porte ne sont en effet pas du même motif ( je dirais UY , dispo dès 1987 ) que les sièges . (ils semblent etre des motifs HZ de 1987 )

En dehors de ça , les feux avant "glace lisse" sont a virer avec les raceland , et j'ai un doute concernant l'absence d'extension d'aile , a moins qu'ils étaient été peints ( ça brille ça devrait pas ! )

Tu as d'autres photos , pour parler "d'avant restau" ?

Les repetiteurs d'ailes , a ce jour je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé de dossier bien probant là dessus ...
Pas de "logique" etablie .
Tu as les clignos orange parfais , le logo carré avec le chateau Wolfsburg d'autres , un logo "Gti" sur certaines , etc ...
Oui les glaces lisse c'est pas beau les extension, baguettes, et PC avant et même les rétro ainsi que la calandre on été peint en noir brillant :shock: i'm shocked ! tout ça a revoir.

VWsam59

Message par VWsam59 »

J'ai edité ton message .
Pour le lien des photos , essaye comme ça :
Le lien que tu mets , tu le copies colles dans la barre d'adresse du navigateur .
Puis clic droit sur la photo " afficher l'image"
Et cette fois tu recupères les lien dans la barre d'adresse , et tu le mets entre les balises (img) (/img) ( et mettre des [ ] a la place des parenthèses )
ça marchera mieux ! :up:

Oulà ... Question ... Tu as verifié la carte grise ? Tu es sur que c'est une GTi de base ? Non parce que là euh ...

En tout cas on comprend mieux les elements plastiques peints et les panneaux de porte virés ! ( vive les kits eclatés discrets :shock: )

La calandre ... Pleure d'avance . Une 7 barettes avec liseré rouge ça se trouve juste pas .
J'ai eu la chance de tomber sur une complète ( sigle VW , longues portées , barrette sous calandre ) nickel pour 85€ , et un sigle GTi pour calandre 7 barrettes a 30€ fdpin ...

typeu

Message par typeu »

Merci pour les photos, en effet ça paraît louche si vous voulez j'ai regardé la plaque constructeur lors de ma visite( situé dans l'aile droite au niveau de la baie de pare-brise) le type mine était bien 19EV22. C'est quand j'ai montré ces photos à mon pére( il a possédé une one GTI ). Bref je suis soucieux d'acheter une véritable G2 GTI. C'est pour ça ce forum je le parcoure depuis pas mal de temps bref il y en a très peu a vendre par chez moi. Donc je fais appel a de fin connaisseurs tel que vous pour mieux m'aiguiller sur mon achat, après une nouvelle recherche sur LBC j'ais vu ces deux là:

http://www.leboncoin.fr/voitures/478527402.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/466500105.htm?ca=6_s

VWsam59

Message par VWsam59 »

Pour exemple , voici ce qu'on a trouvé avec mon cousin pour 2000€ affichés ( 1850€ et 30l de SP98 offerts après negoce ) :
http://passiongolfgti.com/Forum2010/vie ... =68&t=4807

Les deux que tu me montres m'inspirent pas confiance . ( la 2è , supports moteurs refaits mais la pipe 16s me semble de travers ... )

Le secret pour une G2 GTi , c'est la patience . Suivant ce que tu veux ( prix , travaux ou pas , etc ... ) , entre 1500 et 2000€ , tu vas savoir retrouver a peu près le même genre de trouvaille que le cousin . Un truc roulable dans l'immediat , aux environs de 200.000km , pas beaucoup + , avec quelques travaux de "chipotage" pour une origine sans réel doute .

Pour t'aider , suit un peu aussi ce topic , pas mal de G2 Gti qui y apparaissent !
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... start=2060

Ne te jette pas sur la première venue , des occaz de G2 GTi il y en a a la pelle !!

PS : je suis pas loin et j'ai le train gratos ( taf sncf ) , si il faut t'accompagner ou voir une G2 pas trop loin ( voir te loger ( a l'arrache , il est petit mon appart !! ) si tu en trouves une par ici, ça me pose pas soucis ;) )

typeu

Message par typeu »

Voila c'est le genre d'occase que je recherche a croire qu'elles se sont toutes planquées depuis que j'en cherche une...j'apprécie fortement ton aide si jamais tu entend parlé je suis un acheteur sérieux, en gros j'ai 2000E de budget, préférence pour le PB j'avoue et en 3 portes, je vais ronger mon frein et patienter :( .Merci en tout cas a vous tous pour vos conseils avisé.

VWsam59

Message par VWsam59 »

A 2000€ , c'est le meilleur budget pour un PB . Quitte a l'avoir un peu moins cher et taper dans le prix du trajet ( 100€ le trajet aller , 50/100€ pour revenir avec peage + essence , suivant les endroits )

Par exemple , on est du Nord (59 ) avec mon cousin sa Gti on l'a trouvée du coté de Nancy ( 300km ) , ma Gti est suisse ( 700km ) et mon G60 , je l'ai ramené de Marseille ( 1015km )

Ya pas de secret , en elargissant le cercle de recherches , a ce prix tu vas te degotter une petite beauté en moins de 2 mois !

C'est dommage , je connais une GTi 8S ( moteur Pl catalysé ) Edition one ( rarissime ) petits pare chocs et de confiance a 3000€ !

typeu

Message par typeu »

C'est vrais que je préfère privilégié les voiture non loin de moi car j aime bien voir et essayer ce que j'achète après je pense pouvoir faire confiance a tous les membres du fofo pour le faire a ma place.

Kaderlechat

Re: Futur golfiste made in BZH

Message par Kaderlechat »

Hello voisin.

Beaucoup de Golf en Britanny ; autant je connais quelques one en état exceptionnelles mais les G2 ressemblent souvent à des merguez (comme celle de Guilers)

A voir si dans la rouge l'intérieur n'est pas complètement dépouillé et les soubassements en état en négociant un peu un moteur ne coute pas très cher !
(300/500 € , http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s)

J'ai été chercher la mienne dans la Sarthe, ça a été un coup de coeur : historique clair et intérieur en bon état. J'étais vraiment pas pressé je surveillais LBC à tout hasard après avoir essayé un PB de 89 en Raceland et flancs tendues :mrgeen:

Néanmoins j'ai eu quelques frais prévisibles mais que j'aurais préféré étaler : Embrayage/freins/amortos/échappement ... (qui restait d'origine 20 ans & 170 mkm plus tard)

achat + entretien, je dois aujourd'hui être à 3/3500 € deux plus tard, c'est plus que prévu au départ mais ça reste raisonnable pour un daily qui ne m'a jamais laissé en carafe contrairement à un gros mazout qui me coute un bras et qui ne vaudra plus jamais rien !
"Difficile de ne pas se tromper"

typeu

Message par typeu »

Alors J ai suivis les conseil de VWSam59, j'ai étendu mes recherche à tout l'hexagone et je suis tombé sur celle-ci, elle m'a l'air plutôt nickel et l tarif à l'air correct. Je sais pas si il y aurait quelqu'un dans le coin pour allé zieuté la belle ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/486076036.htm?ca=6_s

Pour l' voisin Kaderlechat en fait j'ai déjà un bloc PB avec faisceau calculateur débitmètre :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

En attendant quelques réponses Kénavo

VWsam59

Message par VWsam59 »

Outch Pyrénées atlantiques , extreme sud frontière espagnole , tu fais pas semblant lol :lol:

En effet elle semble "interressante" a première vue .

Je ne vois pas ses logos specifiques Cup par contre :bizarre:

http://aebergon.perso.neuf.fr/VW/page_V ... TI_Cup.htm

Par contre je ne connais pas specialement de personne du forum dans le coin ...

typeu

Message par typeu »

J'ai donc contacté le vendeur tout d'abord la différence de prix avec et sans Ct viens du fait qu'il doit mettre un train de pneus neuf pour avoir le CT valide.
Pour le reste c'est vrais qu'il manque les logo le pied milieu noir ect ... est-ce que cela ce trouve encore ? J'attend des photos supplémentaire et le dernier rapport de CT.

Répondre