'tite question technique...

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joel
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'tite question technique...

Message par joel »

hello....une petite question à l'attention des spécialistes de la préparation de la G1

donc les Andy, Promotor, Bilb, et autres Golfracing.....lâchez-vous :lol:

j'envisage de changer les étriers arrières de ma Golf.

en deux mots : je trouve que mon frein à main manque de puissance (faut vraiment que je le tire comme une brute pour qu'il soit efficace)
en discutant avec un copain qui court en Mégane Cup.....il m'a dit avoir rencontré le même problème, et l'avoir solutionné en montant à l'arrière des étriers avant de Twingo.

donc voici ma question : qui saurait quel type d'étriers je pourrais monter à l'arrière, sans avoir de transformation à réaliser.

Inutile de me parler de Brembo, AP Racing ou Wilwood........je ne veux pas hypothéquer la baraque pour câbler 2 fois par an :oops: :oops:

Pour info, sur la Mégane, les étriers de Twingo se montent en lieu et place : même entraxe de fixation, même déport, etc.....
donc ma recherche : l'équivalent, mais pour ma Golf

Qui aurait une idée ????

PS : Christian, ne me réponds pas que tu as des étriers de Golf cab, et qu'ils t'embarrassent :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

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Bill Blue
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Re: 'tite question technique...

Message par Bill Blue »

1. Comment fonctionne ton fàm (câble ou hydraulique?)

Dans les 2 cas, tu peux:

2. Allonger ton levier de fàm, de préférence vers le haut (voir 5.).

3. Changer la qualité des plaquettes par du plus mordant.

Si ce sont des câbles:

4. tu peux encore allonger le bras de levier à l'étrier (soudure).

5. remplacer par de l'hydraulique avec un beau fàm vertical (c'est très en vogue).

Si tu as déjà l'hydraulique tu peux aussi monter un cylindre plus petit (+ de course mais + de force)

Pour le remplacement par du Renault, je sais que c'est ce que j'avais sur ma G2 puis l'Ibiza, je ne sais plus quel modèle (>15 ans = prescription), mais il y avait un adapteur. :old:

Et enfin il te reste la possibilité de trouver des racings 15" les plus tendres possible pour l'avant et du pneu neige 13" sur une jante de vélo à l'arrière, tu n'auras même plus besoin de stick :lol:
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Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

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Re: 'tite question technique...

Message par andy »

... et si tu veux absolument changer d'étriers ... il y ceux de GOLF 4 en alu qui vont pas mal, mais pour y raccorder des tuyaux type aviation ... il faut des raccords de HARLEY-DAVIDSON (hé oui !!! :roll: ) qui sont presque aussi chers que les étriers :twisted: !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

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Bill Blue
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Re: 'tite question technique...

Message par Bill Blue »

J'avais oublié une solution qui n'a rien de très technique: tu t'inscris dans le club d'e fitness du coin... :up:
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Re: 'tite question technique...

Message par joel »

Salut Georges

j'ai un FAM hydraulique, avec limiteur de pression sur l'arrière.

le levier de FAM vertical, j'y ai pensé mais j'ai peur qu'il gène avec le levier de vitesse.....j'ai pas une sequentielle :oops:

pour le remplacement des plaquettes, c'est effectivement une option......


en fait depuis que j'ai cette voiture, j'ai toujours été satisfait par le FAM. Pendant plusieurs années, j'ai roulé avec des vieux Michelin en 20x58x15.....mais quand je dis vieux....c'est vieux
seulement voilà....les bonnes choses ont une fin : à force d'être vieux....ils sont morts :roll:

et depuis 2 ans.....un copain qui court en 206 de la coupe, me refile tous ses BF Goodrich en 18x58x15
mais le problème....c'est qu'ils sont trop neufs pour moi (et en plus + étroits).....donc la voiture ne glisse plus

Donc depuis 2 ans.......tu me diras, au rythme auquel je cours, çà ne fait jamais que 3 MH :wink: ........bah c'est simple : j'ai le choix entre prendre les épingles en mode "neurasthénique"......ou bien me démonter l'épaule et me chopper des tendinites en tirant sur ce foutu manche. :lol:

J'avais bien pensé demander à mon pote de rouler avec des vieux pneus......mais connaissant d'avance sa réponse.....je préfère essayer d'améliorer le freinage sur l'arrière (surtout qu'à l'avant, j'ai déjà des freins de G60)
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Re: 'tite question technique...

Message par joel »

Andy a écrit :... et si tu veux absolument changer d'étriers ... il y ceux de GOLF 4 en alu qui vont pas mal, mais pour y raccorder des tuyaux type aviation ... il faut des raccords de HARLEY-DAVIDSON (hé oui !!! :roll: ) qui sont presque aussi chers que les étriers :twisted: !

Oui......mais alors non Christian

moi vivant.....il n'y aura pas une pièce de Harley sur cette voiture :nontsstss: :nontsstss: :nontsstss:

j'ai horreur des tatouages, j'aime pas la bière....et les franges des blousons, çà me chatouille.
et si je demande à Marie de porter un bikini avec le drapeau US pour me lire les notes........ :shock: :oops: :oops:

.....t'as qu'à lui demander toi-même :lol:
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Re: 'tite question technique...

Message par joel »

Non juste ce que je me demandais........c'est que si sur une Renault les fixations des étriers arrières sont les mêmes que les avant.....

peut-être que chez VW....on pourrait monter des étriers avant de petite Polo...ou même de Golf avec les disques non-ventilés :bizarre: :bizarre:
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Re: 'tite question technique...

Message par Jos »

C'est très simple Joël !

Tu te rends dans une concession vw,
Tu vas au comptoir pièces détachées et tu demandes à la personne que tu as en face de toi s'il est possible d'avoir des étriers de polo pour les monter sur ta golf 1,
A ce moment, cette personne vas te regarder comme si elle avait en face d'elle un extra terrestre ... En fait, comme si tu demandais simplement des pièces de golf 1 pour une golf 1 :mrgeen:
Et là, tu lui dis : "ben chez Renault, il est bien possible de monter des étriers avant de twingo sur des étriers arrières de mégane cup, ... "
vw, das auto :hinhin:
Tant que ça marche, touche à rien !

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Re: 'tite question technique...

Message par joel »

Ouais.......j'avais aussi pensé à cette hypothèse Antoine

mais finalement je l'ai écartée : pas envie de me retrouver embarqué par des gentils infirmiers en blanc :oops: :oops: :lol:
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Re: 'tite question technique...

Message par polo40g »

remonter des tambours a l'arriere aussi est une solution

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Re: 'tite question technique...

Message par joel »

Ouais :bizarre: :bizarre: :bizarre:

tant qu'on y est.....je peux aussi m'entraîner à freiner comme quand j'étais ado et que je faisais du vélo...

avec la basket sur le pneu :shock: :lol: :lol:
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Re: 'tite question technique...

Message par Bils »

Tiens voici un lien concernant les golf 4,http://www.golfiv.fr/modification-puiss ... 0-625.html

si les étriers golf 4 arrières se montent sur platine golf 2, tu peux encore upgrader et monter jusqu'en ... 280x22 (à la base disque avant ventillés) en prenant les étriers, support adéquat et jantes 16!
En première page et les suivantes tu trouveras aussi des solutions moins "tête à queue"! :lol:
style 232 mm , 239 mm.

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Bill Blue
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Re: 'tite question technique...

Message par Bill Blue »

Montage 4 roues motrices, les étriers de G4 traction en alu ne seront pas assez larges pour supporter 10 mm d'épaisseur supplémentaire de disque avec les plaquettes neuves.

A propos, Joël, tu n'aurais pas une photo du montage de ta ligne de freinage arrière avec le fàm et le limiteur...?
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Re: 'tite question technique...

Message par Bils »

Les 280mm demandent bien d'autres étriers et platines (voir dans le lien).
Pour cela, il faut une paire d'étriers prévu pour du 256x22 (S3 R32 V5 170 V6 et autre..) et des supports d'étriers arrières de s8 360ch.
Toutefois ce montage est non fondé sur golf 1.. :lol:

>Le fonctionnement des étriers arr de golf 2 a toujours été m*rdique..
les coulisseaux des plaquettes sont-ils propres? Est-ce des 36 ou des 38mm? le maitre cylindre un 20, 22mm?
perso je commencerais par cela-> étrier alu golf 4(Comme Billb). Imaginez des disques plus grands seulement après.

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Re: 'tite question technique...

Message par PROMOTOR »

Salut Joël,

J'ai mainte fois monté le même système de freins que toi sans jamais avoir de problèmes, peu importe le largeur ou la gomme utilisée, ça fontionnais a merveille.
Je ne pense donc pas qu'il faille modifier quoi que ce soit mais plutôt vérifier le bon fonctionnement soit des étriers soit de ton cylindre de FàM.

Comme l'a demandé Georges, quelques photos de ton montage serais le bienvenu...

Voilà mon avis :wink:
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

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Re: 'tite question technique...

Message par golf racing »

solution economique avec pieces d'origine:
des anciens tambours découpées au tour pour devenir de simple moyeux,
des disques avant en 239 non ventilés de golf de base
des etriers et supports de G2 16
des entretoises pour aligner les etriers au deport et diametre des disques
des plaquettes tendres

et tu auras des freins en 239 tres efficaces

si ca te suffit pas , tu fais la meme chose avec du 256 :lol:

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Bill Blue
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Re: 'tite question technique...

Message par Bill Blue »

C'est très facile, Joël, tu mets le tambour dans ton scanner, tu sors une image que tu modifies dans photoshop pour avoir juste le moyeu, tu places ensuite le tambour dans ta fameuse machine à découper selon le nouveau dessin, tu presses F6, et hop, c'est fait... :vivemoi: :megaloldebile: :meuh:

Le pire, c'est que pour l'Oettinger, je cherche à avoir moins de freins sur l'arrière par tous les moyens: limiteur, plaquettes d'origine taillées à la disqueuse etc... :up:
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Re: 'tite question technique...

Message par joel »

Bon alors pour commencer : merci à tous pour toutes vos réponses et suggestions.
çà fait plaisir que des copains s'intéressent à mon petit soucis.

Donc pour commencer....je vais en 1er lieu vérifier l'état général du circuit arrière : purge, nettoyage des étriers, vérification de l'état des plaquettes...
...après, en fonction du résultat...je m'orienterai vers le remplacement éventuel des étriers

en tout cas, merci encore :up:

Pour Georges....quelques photos du montage :

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