GTI 8s 5 portes de 1990

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par VWsam59 »

Sympa cette petite nouvelle .
Du bon gros taf a faire , mais j'adooooore les blanches !!

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Shinra »

ho oui, y' a du boulot... mais ça avance, à chaque jour une petite étape.

hier aspirateur et aujourd'hui début des hostilités "en détail" +:)
Image
Image
Image

à gauche, début de nettoyage
Image

et à l'arrière, petite dédicace à labeuzzee :mrgeen: ... en attendant d'acheter un bel autocollant noir... on maquille et voilà le résultat
Image

Et en faisant les derniers essais, j'ai remarqué un bruit de ferraille au freinage du côté arrière droit... normal, je n'ai plus que le fer des plaquettes de frein :roll: . J'ai aussi interverti les isv sur les 2 moteurs pour voir si ça changerait quelque chose sur la bleue, car celle-ci à un ralenti super haut et pas très stable.Résultat, la blanche qui a un ralenti impeccable et sans haut le coeur attrappe les 2000 tours voir plus quand elle fonctionne avec :peur: ... mon isv est donc en cause :portnawak:
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par labeuzzz15 »

Sympa le résultat du maquillage :up:
Pour rattraper les points de rouille tu penses la passer en carosserie?
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Shinra »

pour les verrues, je vais le faire moi même: la cloque à l'arrière gauche, l'autre près du passage de roue et une autre pres du parebrise. J'ai déjà la bombe de peinture l90e, c'est la même teinte que ma polo.

Elle aura droit à une vraie peinture si elle reste définitivement à la maison avec les autres :geek: ... mais d'abord la bleue .

Ce qui m'embête le plus, ce sont les tous petits points... là, j'ignore comment faire :bizarre:
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3405
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par SebLM »

Pour solutionner (provisoirement) ton soucis de l'ISV,tu peut le faire nettoyer.
Le top c'est de le tremper (hors prise) dans une solution liquide (?) avec envoi d'ultra-sons.
Un électricien auto me l'a fait,c'est efficace et moins cher qu'un neuf!

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Shinra »

ce soir, ça a été une séance de démontage de parechoc avant et j'ai eu confirmation de quelques soupçons: ma voiture (la blanche) a été accidentée légèrement durant sa carrière :-X car lorsqu'on lui enlève son parechoc qui tient au dessous avec l'aide supplémentaire de 2 boulons et écrous judicieusement placés. Il manque aussi le bas de face avant. Mais j'en ai quand même profité pour lui poser les antibrouillards reçus aujourd'hui même >:) . Ce ne sont pas des origines, mais en attendant de trouver une paire d'AB originaux à bon prix, je m'en contenterai :oops:

Il va falloir faire un peu de remise en forme pour remettre tout çà d'origine. Les recherches vont commencer ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

différence entre origine et adaptable
Image
Image
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par VWsam59 »

Outch oui il a bien mangé !
J'ai 2 jeux de gros Pc , mais ils sont pas bien mieux ( enfin si un peu ) : la ferrure et le plastique sont séparés .

Les AB origine a bon prix , tu oublies ! j'ai reussi a chopper des Meca a 90€ quoi ... Pas le choix ou faut bien chercher !

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Kaderlechat »

Des anti-brouillard Hella blanc ont en trouve encore à des prix corrects (+/- 50 € la paire) mais dans ce cas ça part vite ! Les jaunes c'est un peu plus délicat ...

Je ne crois pas qu'il y est de tole basse entre les 2 ailes avec les gros PC :bizarre: En tout cas j'en ai pas non plus :?

Par contre si tu as des précisions sur les fixations supplémentaires je suis preneur ... Chez moi aussi la ferrure & le plastique ne sont plus très solidaire :triste:
(moins d'un clip plastique sur deux est encore opérationnel)

J'ai aussi les supports d'ampoules des AB qui sont HS, pour l'instant je conserve religieusement une paire de verre jaune & une paire optique blanc dans un carton :portnawak: J'envisage d'essayer la choucroute mais sans grand conviction :moui:
Modifié en dernier par Kaderlechat le mer. 16 oct. 2013 07:55, modifié 1 fois.
"Difficile de ne pas se tromper"

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par VWsam59 »

Suffi d'aller voir sur le lien de ma restau , j'ai suffisament mis a poile le G60 pour qu'il y ait des photos sous presque toutes les coutures ...!

http://img824.imageshack.us/img824/6421/dpp14f.jpg

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Shinra »

ha ouais, tiens, il n'y a donc pas de tôle entre les ailes sur une gros parechocs :shock: , je pensais qu'elle avait été enlevée moi :o

Pour les supports d'antibrouillard, tu parles des tôles ? si oui, on peut s'arranger :wink:

@vw sam: il y aurait moyen d'avoir une ou deux photos en privé des gros pc que tu as stp?

et j'ai la preuve que la voiture a prit un coup
Image
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par VWsam59 »

Je suis pas auprès de ma Golf avant mardi , mais comme d'hab , clic sur le lien de ma restau , en 1ère page il y a le recap , avec les photos des PC avant et après montage =)

Sinon fouille dans ma présentation ici : http://passiongolfgti.com/Forum2010/vie ... =21&t=1268 , j'y ai posté pas mal de photos des PC ( et j'ai repioché dedans pour faire un condensé de la restau ;) )

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Shinra »

sur tes photos, je dois être à la masse car je n'ai pas tilté au fait qu'il y avait une tôle ou non :lol:

Par contre, je m'améliore tous les jours: je viens de découvrir que pour changer des ampoules d'antibrouillard sur un gros parechoc, ben il fallait ramper :mrgeen: :mrgeen: . Et vu que je ne suis pas maigrichon... il a même fallu que je prenne le cric pour la monter :sage:

Test ce soir
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Shinra »

le test des antibrouillard avant a été positif :up: , tout fonctionne. Par contre, en regardant les photos d'autres mk2, mes ab sont éloignés du parechocs et sur les autres ça a l'air "ajouré" :oops: , je vais avoir du boulot je pense.

Maintenant, venons en au sujet qui me fâche: je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner mes lèves vitres arrières!!!! :evil: :evil:

J'ai testé mes boutons de lève vitre: ok
le relais derrière la console centrale: ok
le fusible thermique (le mien est sur la boite à fusible): ok

Par contre, je n'ai apparemment pas de courant au niveau du cercle jaune sur ma photo, ce qui alimente (je pense) mon inter de répartition pour l'arrière

Image

Par contre tous les fusibles sont visuellement ok :triste:

Peut être pourriez vous me dire d'où vient ce fil rouge? histoire que je puisse checker la continuité ?
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par @lber »

C'est pas le fil qui sert à l'inter pour couper l'arrière par hasard ? Si c'est le cas, c'est peut-être ton inter de verrouillage qui est HS.

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Shinra »

Hmmm, tu penses que c'est ce qui part de l'inter alors? moi je pensais que c'était l'inverse :lol:

Si c'est le cas, effectivement, mon inter est peut être en cause :bizarre:
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par VWsam59 »

Pour les AB affleurants , les pattes de fixation gros PC peuvent etre la cause ;) J'ai roulé sur une des miennes , et depuis l'AB n'est plus "comme il faut "

Avatar du membre
ju38
Messages : 334
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 21:56

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par ju38 »

Pas mal ta nouvelle gti familiale, tu as un peu de boulot pour lui redonner meilleure mine mais petit à petit ça va le faire !
Pour les ve si ça marche à l'avant ça peut venir du bouton de verrouillage en effet

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Shinra »

nouveaux disques de freins reçus, j'ai déjà les plaquettes, reste plus qu'à caler un moment avec le garagiste du village quie st d'accord de ma prêter un pont gratuitement et le matos utiles (repousse piston) mais à condition de ne pas devoir travailler sur la caisse :up:

petite commande passée aussi chez VW pour des pièces: un disjoncteur (l'inter qui permet de faire fonctionner les vitres arrières quand on est devant) et un encadrement pour un des inter arrières + des petits clips pour refaire la tringlerie de coffre de la bleu ... vite jeudi, une collègue me récupère tout ça dans la ville d'à côté :sage:
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Shinra »

ju38 a écrit :Pas mal ta nouvelle gti familiale, tu as un peu de boulot pour lui redonner meilleure mine mais petit à petit ça va le faire !
l'envie est là, c'est déjà çà.. surtout quand s'est madame qui s'est entichée de cette petite blanche :lol:
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par JIDE »

Tant que l'envie va tout va :lol:
Si en plus c'est pour Madame :P
J'admire ta persévérence :up:
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Répondre