golf 1 gti pour l'autocross

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
LudoG

golf 1 gti pour l'autocross

Message par LudoG »

bonjour
je m'appel Ludo j'ai 19 et je suis du 71
je suis possesseur d'une golf 1 gti de 83 que je prépare petit a petit pour courir en autocross en 2014
je vous rassure je ne compte pas la detruire sur la terre mais je compte bien m'amuser avec :wink:
je suis sur le forum pour avoir des conseils de passionnés et pour mieux connaitre cette voiture
Ludo.
Fichiers joints
P1040781.JPG
P1040781.JPG (213.77 Kio) Vu 1551 fois
P1040782b.jpg
P1040782b.jpg (238.79 Kio) Vu 1551 fois

Bill Blue

Re: golf 1 gti pour l'autocross

Message par Bill Blue »

D'abord, qu'a-t'elle d'une GTI, à part les liserés sur les flancs? Puis l'autocross ce sera sans moi! :( , fin des infos, cela n'entre pas du tout dans l'esprit que j'attribue à PGG.
De plus on t'avait demandé de présenter dans performance, ta voiture n'étant pas d'origine.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

LudoG

Message par LudoG »

comment faire pour supprimer ou déplacer mon sujet alors ??

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

l'autocross est l'une des disciplines un peu marginale du sport automobile.

certains considèrent celà comme un jeu de massacre....et d'autres se passionnent pour cette discipline plus économique que le rallye ou le circuit.
Après tout, en rallycross des WRC, des S2000 et des Kit-cars se mesurent à grands coups de pare-chocs, et çà n'émeut personne :wink:
....en circuit, des dizaines de voitures finissent leur carrière dans un rail.....et en rallye, je n'en parle même pas :oops:

c'est vrai que choisir une GTI pour courir en autocross....c'est un peu dommage, vu qu'une simple GLS peut faire l'affaire (en lui greffant une mécanique de GTI.

après bien sûr, les intégristes de la Golf GTI crieront au scandale, argumentant que Ludo aurait du choisir une BMW 323, une Ritmo Abarth, ou une 205 GTI.....bref n'importe quoi, sauf une vénérable Golf.

Le seul problème....c'est que chacun de ces modèles a aussi ses inconditionnels et ses passionnés......et si Ludo va présenter sa 323 sur un forum BMW....il va se faire insulter, et on va lui objecter : "mais pourquoi t'as pas pris une Golf GTI ?".

Alors bon....moi je serai plus tolérant avec Ludo.....ne serait-ce qu'en me souvenant qu'il y a 11 ans, lors de mon arrivée sur PGG....je me suis fais pourrir en annonçant mon intention de monter une GTI en VHC :oops: :oops:

Si on fait aujourd'hui le compte des très honorables golfistes ayant "coursifié" leur belle.....çà remet les pendules à l'heure :wink:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

fab60
GB 2017
GB 2017

Message par fab60 »

Bonjour et bienvenue Ludo,

Tout comme Joël, arrêtez de lui jeter la pierre ! :roll:

Son projet d'autocross est un projet comme un autre. Certains transforment des 78 pour faire du circuit et personne ne crie au scandale. D'autres penseraient qu'il ne faut pas utiliser un moteur Oettinger pour faire du circuit! De plus, je ne suis pas certain que les G1 transformées pour du rallye ou du circuit sortent indemnes des séances de roulage ou des courses! :|

Donc soyez indulgent avec Ludo! :wink:

@+

Fabien
Je roule en Golf et j'aime ça

LudoG

Message par LudoG »

Je ne pensais pas faire débat a ce point et en heuter certains
merci du soutient de certain
pour ce qui est du reste merci d'arreter les commentaires de ce genre afin de ne pas partir en scandale
Je me suis inscrit sur le forum pour mieu connaitre cette voiture et mieu la preparer
et la regle de ce forum est de ce presenter comme certain me l'on fait remarquer dans un autre sujet
chose faite, j'ai respecté cette regle et personne n'a été obligé de repondre a ma presentation
je cherche simplement des renseignement mecanique sur ce forum, rien d autee
merci, Amicalement.

mr-Cobra
Dupont

Message par mr-Cobra »

Sujet déplacé a un endroit un peu plus approprié :wink:

labeuzzz15

Message par labeuzzz15 »

Salut ludoG.
Ton projet c est le tiens moi et la majorité des forumeurs n en tiendront pas rigeur.
Il ne faut cependant pas oublier que pgg est basé sur le partage. Et que personnellement rien ne m'énerve plus que ceux qui prennent leur infos et restent dans leur coin. Si un jour un autre gars veut se monter une autocross il ne profitera en rien de ton passage sur pgg et donc ramera comme toi et a son tour n apportera rien.
Voila. Tu n a certainement pas choisi la golf par hasard et tu sais tres certainement déjà assez de choses pour aider d autres gens et te faire aider :wink:
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

Tout a été dit !

Poursuivons le sujet initial : la préparation d'une GTI pour faire de l'Autocross !

si ça dérape, je mets des baffes.

:wink:

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

labeuzzz15 a écrit : Il ne faut cependant pas oublier que pgg est basé sur le partage.
EXACTEMENT !!! Et c'est la raison pour laquelle j'ai sollicité une présentation un peu plus complète ! :wink:

Même si certains te poussent à aller détruire ta GTI en autocross,je te donne malgré tout mon avis personnel. :wink:
Tu es encore très jeune et sache que l'autocross aboutit pratiquement toujours à une destruction inéluctable de la voiture (contrairement au Circuit ou au Rallye où c'est seulement occasionnel et involontaire ! :wink: ). Les photos de ta voiture semblent montrer qu'elle est encore en état relativement correct.

Je te certifie que dans quelques années ... tu te diras ... mais bon dieu !!! Pourquoi n'ai-je pas gardé cette GTI !!! :? 8)

J'ai également été jeune et ... à mes 16 ans j'ai détruit une CORTINA LOTUS en autocross, mais qu'est-ce que je regrette de ne plus avoir cette voiture aujourd'hui ! :peur:

Quoi qu'il en soit, je te souhaite énormément de plaisir dans tes épreuves d'autocross !!! :vroum: :D

Et ... pourquoi pas ... plutôt que d'aller y détruire ta GTI ... demande à Joël qu'il te prête sa Porsche pour quelques épreuves !!! :lol: :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

LudoG

Message par LudoG »

labeuzzz15 a écrit :Salut ludoG.
Ton projet c est le tiens moi et la majorité des forumeurs n en tiendront pas rigeur.
Il ne faut cependant pas oublier que pgg est basé sur le partage. Et que personnellement rien ne m'énerve plus que ceux qui prennent leur infos et restent dans leur coin. Si un jour un autre gars veut se monter une autocross il ne profitera en rien de ton passage sur pgg et donc ramera comme toi et a son tour n apportera rien.
Voila. Tu n a certainement pas choisi la golf par hasard et tu sais tres certainement déjà assez de choses pour aider d autres gens et te faire aider :wink:
je n'ai jamais dit qu je ne voulais pas partager ce que je savais et ce que je vais faire sur ma voiture, si cela peut aider je ne vois aucun inconvénients :wink:

pour répondre a Andy, je n'ai aucun papier concernant la voiture, pas de carte grise, ni le dernier nom inscrit sur la carte grise, le dernier contrôle technique sur la voiture date de 94, donc sa remonte a loin... donc casiment impossible de la faire rouler sur route ouverte en toute légalité..

je l'ai acheté dans cette état je commence tout juste a travailler dessus afin de la mettre au réglement pour pouvoir courir en 2014, après c'est sur qu'il ne reste de "GTI" que le logo et les liserets mais bon est ce que vous preféreriez la voir finir en petit cube de métal ? ce a quoi elle aurait été destiné si je ne l'avais pas acheté

bien sur je m'excuse auprès des puristes, mais si je n'ai pas choisis le bon forum qu'on me le dise et je me ferais oubliez

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

Il n'y a aucuns soucis pour ma part concernant la préparation de ta voiture pour faire de l'Autocross.

C'est une activité qui existait dans les années 80, elle est donc acceptée sur le forum.

C'est sûr qu'un bon paquet ont du inévitablement finir pliée en deux. A toi de te faire plaisir avec !

Et à la suite de ta dernière explication (plus de CG et pas roulé depuis 1994), c'est une belle seconde vie que tu lui prépare.

Pour les autres, détournez le regard, voilà tout ...

:coucou:

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Après tes explications ... on comprend mieux ! :wink: 8)

Et... surtout prends beaucoup de plaisir avec elle ! :D

Puisque Sgane se permet une dernière phrase inutile ... je fais pareil ... : :wink:

Dommage que ce ne soit pas plutôt un Cabriolet qui va aller mourir au champs de bataille ! :twisted: :lol: :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

LudoG

Message par LudoG »

merci de votre compréhension :)
j'espere bien m'amuser avec et le plus longtemps possible bien sur ! :wink:

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Dommage que ce ne soit pas plutôt un Cabriolet qui va aller mourir au champs de bataille !

çà m'aurait étonné :shock: :shock: :shock:

la BAC se fait moins véhémente ces derniers temps....mais bon, méfions nous : elle veille toujours :lol: :lol:

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Et ... pourquoi pas ... plutôt que d'aller y détruire ta GTI ... demande à Joël qu'il te prête sa Porsche pour quelques épreuves !!!
c'est pas con çà.......en 4 roues motrices, çà doit marcher pas trop mal sur la terre :lol:

Répondre