question moteur
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
question moteur
bonjours,
je possède une golf 1 gti mais le moteur n'étant pas celui d'origine je me pose quelque questions
il y a écrit sur le bloc EZ, d'après mes recherches ce serait un 1.6 de golf 2 mais derrière le bloc il y a écrit 1.8
quelle serait la cylindrée de mon bloc ?
autre chose la culasse ressemble à celle des 1.8 quelqu'un pourrait me le confirmer d'après les photos ? ( ref : 026 103 373 h)
je possède une golf 1 gti mais le moteur n'étant pas celui d'origine je me pose quelque questions
il y a écrit sur le bloc EZ, d'après mes recherches ce serait un 1.6 de golf 2 mais derrière le bloc il y a écrit 1.8
quelle serait la cylindrée de mon bloc ?
autre chose la culasse ressemble à celle des 1.8 quelqu'un pourrait me le confirmer d'après les photos ? ( ref : 026 103 373 h)
Modifié en dernier par LudoG le sam. 18 janv. 2014 12:44, modifié 1 fois.
Re: question moteur
Salut,
fais-nous une belle présentation dans la rubrique adhoc, et je te promets que les copains seront motivés à te répondre!
fais-nous une belle présentation dans la rubrique adhoc, et je te promets que les copains seront motivés à te répondre!
Modifié en dernier par Bill Blue le jeu. 27 juin 2013 20:15, modifié 1 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: question moteur
adohc c'est a dire ?
merci de ta réponse,
d'après la doc le moteur EZ correspond bien a un 1.6 mais je ne comprend ps pourquoi il y a écrit 1.8 derriere
cordialement
merci de ta réponse,
d'après la doc le moteur EZ correspond bien a un 1.6 mais je ne comprend ps pourquoi il y a écrit 1.8 derriere
cordialement
Re: question moteur
pour commencer, la culasse est celle d'un 1800 

Tant que ça marche, touche à rien !
Re: question moteur
1800 de golf 1 ou golf 2 ? ou est ce les meme ?
merci
merci
Re: question moteur
C'est bien un 1600 de Golf2 75 cv.
Un truc à démonter bien vite pour savoir ce qu'il y a dedans!
Plus d'infos après présentation dans la rubrique ad hoc ou idoine si tu préfères (= adaptée,= qu'il faut, = adéquate, = qui convient, et oui, c'est du français...), et dans ton cas, performance puisque ce n'est pas de l'origine.
Un truc à démonter bien vite pour savoir ce qu'il y a dedans!
Plus d'infos après présentation dans la rubrique ad hoc ou idoine si tu préfères (= adaptée,= qu'il faut, = adéquate, = qui convient, et oui, c'est du français...), et dans ton cas, performance puisque ce n'est pas de l'origine.
J'ai pas vu cette réf chez tante Kate. Pas plus que sur le 1600 EZ d'ailleurs.Jos a écrit :pour commencer, la culasse est celle d'un 1800
PIED DANS LE PHARE !!!
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- andy
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Re: question moteur
Ta présentation ... beaucoup trop succincte
ne mérite pas d'obtenir des réponses !
M'enfin ... puisque d'autres t'ont déjà partiellement répondu... voici quelques précisions :
A la base il s'agit bien d'un bloc de Golf 2 1600CC.
Ce moteur a été dérivé du 1800 et la cylindrée réduite à 1600 en diminuant la course du vilebrequin de 86,4 mm à 77 mm. C'est la raison pour laquelle il est toujours inscrit 1.8 à l'AR du bloc.
Par contre, comme Jos le dis, ta culasse bien celle d'un 1800.
Sur le bloc EZ, le N° de culasse doit se terminer par un "F" et non pas un "H", mais la culasse a la même forme extérieure que la 1800.
La culasse 1800 a des soupapes d'un plus grand diamètre que celle de 1600 ... donc c'est tout à ton avantage !
PS : Ceci est mon premier et dernier post à ton égard, tant que tu n'auras pas fait une présentation correcte !!!



M'enfin ... puisque d'autres t'ont déjà partiellement répondu... voici quelques précisions :
A la base il s'agit bien d'un bloc de Golf 2 1600CC.
Ce moteur a été dérivé du 1800 et la cylindrée réduite à 1600 en diminuant la course du vilebrequin de 86,4 mm à 77 mm. C'est la raison pour laquelle il est toujours inscrit 1.8 à l'AR du bloc.

Par contre, comme Jos le dis, ta culasse bien celle d'un 1800.

Sur le bloc EZ, le N° de culasse doit se terminer par un "F" et non pas un "H", mais la culasse a la même forme extérieure que la 1800.
La culasse 1800 a des soupapes d'un plus grand diamètre que celle de 1600 ... donc c'est tout à ton avantage !

PS : Ceci est mon premier et dernier post à ton égard, tant que tu n'auras pas fait une présentation correcte !!!


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: question moteur
désolé pour la présentation, je viens de la faire
le vendeur m'a dit que c'était un 1600, mais avec l'inscription 1.8 sur le bloc j'ai eu un doute
il m'a dit que la culasse était une de 1800 mais je voulais confirmation, ce serait une de gti alors vu qu'il y l'emplacement pour les injecteur, mais de golf 1 ou 2 ?
merci de vos réponses
le vendeur m'a dit que c'était un 1600, mais avec l'inscription 1.8 sur le bloc j'ai eu un doute
il m'a dit que la culasse était une de 1800 mais je voulais confirmation, ce serait une de gti alors vu qu'il y l'emplacement pour les injecteur, mais de golf 1 ou 2 ?
merci de vos réponses

Re: question moteur
quelqu'un peut déplacer ce sujet dans la catégorie "performance" ou me dire comment faire, merci
Re: question moteur
Et donc la bielle à été rallongée pour compenser la diminution de la course?Andy a écrit :...A la base il s'agit bien d'un bloc de Golf 2 1600CC.
Ce moteur a été dérivé du 1800 et la cylindrée réduite à 1600 en diminuant la course du vilebrequin de 86,4 mm à 77 mm. C'est la raison pour laquelle il est toujours inscrit 1.8 à l'AR du bloc....
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Re: question moteur
Non, ce sont les mêmes bielles de 144 mm.
C'est l'axe du piston qui a été décalé !
C'est l'axe du piston qui a été décalé !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: question moteur
ce qui veut dire que les bielle du 1800 et celles du 1600 sont les même ?
- andy
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Re: question moteur
Andy a écrit :ce sont les mêmes bielles de 144 mm.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: question moteur
désolé j'avais pas tout lu, autant pour moi
Re: question moteur
Merci pour ces précisions Andy! 

- andy
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Re: question moteur
Et il existe pour ce type moteur des bielles spéciales en H et en titane de longueur de 150 mm (afin de pouvoir utiliser des pistons plus légers avec l'axe placé plus haut !).
A ma connaissance, il n'existe qu'un seul fabriquant de ces bielles de 150 mm et il se trouve .... en Lituanie !!!
A ma connaissance, il n'existe qu'un seul fabriquant de ces bielles de 150 mm et il se trouve .... en Lituanie !!!

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: question moteur
oui merci pour ces précisions, c'est bon a savoir tout ça !
mais si je change la cylindrée de mon moteur je change de catégorie, et je pense pas que je ferai le poids ... donc autant faire tourner correctement le 1600

mais si je change la cylindrée de mon moteur je change de catégorie, et je pense pas que je ferai le poids ... donc autant faire tourner correctement le 1600

- andy
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Re: question moteur
Qui a parlé de changer de cylindrée ?
En changeant la longueur des bielles ... on ne change absolument pas la cylindrée !

En changeant la longueur des bielles ... on ne change absolument pas la cylindrée !

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