Bonjour à tous, et merci de m'avoir accepté.
Je me présente, je m’appelle Rémy, et je possède un coupe Mercedes 230 ce de 1990 en 4 cylindres de 132 cv.
Mes hobbys sont la mécanique cycles et motocycles: je personnalise et monte mes vélo depuis 25 ans.
Ancien coureur amateur à Albi et st juery dans le TARN.
Je souhaitais venir parmi vous,car comme vous le savez l'injection par déplacement du plateau sonde est apparu sur les golfs et ont fais leurs preuve depuis.
Donc voici mon problème!!
J'ai un problème au démarrage à chaud, en fait j'ai l'impression que ma commande d'air additionnel reste ouverte.
j'ai nettoyé le boitier papillon,la vanne de régulation de ralenti.
Sonde d'injection et toutes les sondes sur le bloc et la culasse sont neuve.
injecteur de départ à froid passé à l'ultrason.
relais de surtension est neuf .
Ce qui m'intrigue et me gène c'est la temporisation lors de démarrage à chaud, et lorsque je donne un coup d'accélérateur elle se régule à 850/trm
Normalement cela ce fais à froid .
Je ne sais plus quoi faire.
Merci vous.
INJECTION KE JETRONIC
Règles du forum
Le but de cette section n'est pas de présenter votre voiture, mais de faire votre connaissance.
Vous pourrez présenter ensuite votre véhicule dans cette section si celui-ci respecte ses règles.
Le but de cette section n'est pas de présenter votre voiture, mais de faire votre connaissance.
Vous pourrez présenter ensuite votre véhicule dans cette section si celui-ci respecte ses règles.
- Gilloo
- Scotland 2023
Re: INJECTION KE JETRONIC
Bonjour et bienvenue Rémy,
Comme tu le sais, on ne traite ici que de Golfs 1 et 2 GTI.
De plus, cette section ne sert pas à traiter des problèmes mécaniques.
L'injection KE-Jetronic n'a pas été montée sur nos Golfs, seule l'injection K-Jetronic l'a été.
On pourra donc difficilement t'aider.
Cependant, le tiroir d'air additionnel ne joue que sur le régime de ralenti. S'il reste ouvert, ton ralenti doit être haut, mais ça ne gêne pas normalement le démarrage à chaud.
Je t'invite à effectuer une recherche attentive, tu trouveras certainement des réponses à ton souci, mais comme précisé plus haut, nous ne traitons pas des autres modèles même équipés d'une injection proche de celle des Golfs, il n'est donc pas opportun d'ouvrir un sujet.
Merci de ta compréhension
Comme tu le sais, on ne traite ici que de Golfs 1 et 2 GTI.
De plus, cette section ne sert pas à traiter des problèmes mécaniques.
L'injection KE-Jetronic n'a pas été montée sur nos Golfs, seule l'injection K-Jetronic l'a été.
On pourra donc difficilement t'aider.
Cependant, le tiroir d'air additionnel ne joue que sur le régime de ralenti. S'il reste ouvert, ton ralenti doit être haut, mais ça ne gêne pas normalement le démarrage à chaud.
Je t'invite à effectuer une recherche attentive, tu trouveras certainement des réponses à ton souci, mais comme précisé plus haut, nous ne traitons pas des autres modèles même équipés d'une injection proche de celle des Golfs, il n'est donc pas opportun d'ouvrir un sujet.
Merci de ta compréhension

- Ivan
- Président du GGCC et Admin
(juste une précision, je crois le KE-jetronic a été monté sur les 16s mais pas en france (PL)).
In golf we trust!
merci quant même pour ta réponse franche et sincère,je vais essayer de me pencher un peut plus sur le sujet.
bonne journée!!
bonne journée!!