très beau collecteur , c'est toi qui l'a fait ?
Mon EG2 : rodage et évolutions !
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
ha oui ! belle réalisationPROMOTOR a écrit :Pour ma part, je vais essayer de reproduire cette pièce ci :
Comme dis Fred, jusque là je n'ai jamais été ennuyé avec le levier, même avec le kit réfection malgré qu'il ne soit pas à la hauteur de l'origine. Mais curieux de voir si c'est facilement réalisable, ça m’intéresse
Sinon, première petite sortie aujourd'hui et qu'est ce que c'est boooooonnnnnnn !
super ambiance, frein au top, train avant précis, ... la cocotte qui demande qu'à monter, pas évident de la retenir le rodage va être une sacré épreuve à passer
Tant que ça marche, touche à rien !
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
- sylvain 68
- Messages : 187
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:35
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Concernant les modifications de la tringlerie, on avait fait un post la dessus il y a un certain temps:
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =14&t=1582
Edit:
Je viens de remettre la main sur mes photos qui ne s'affichent plus:
Et l'évolution suivante que je n'ai jamais pris la peine de finir...
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =14&t=1582
Edit:
Je viens de remettre la main sur mes photos qui ne s'affichent plus:
Et l'évolution suivante que je n'ai jamais pris la peine de finir...
Modifié en dernier par sylvain 68 le lun. 24 juin 2013 20:58, modifié 1 fois.
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
ha oui, sympa ton montage !
tu peux détailler un peu + ce qui a été fait sur le levier ?
tu peux détailler un peu + ce qui a été fait sur le levier ?
Tant que ça marche, touche à rien !
- sylvain 68
- Messages : 187
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:35
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Sur le levier d'origine? Je suis d'abord allé chez mon fournisseur de pièces industrielles du coin, en demandant une rotule ayant pour diamètre intérieur 12mm et il n'a pu me proposer qu'une seule référence, celle que j'ai prise.
Je peux juste dire qu'il y a marqué "ELGES GE 12 DO", visiblement c'est la même que sur le lien suivant:
http://www.rpmbearings.com/bearing-elges-g-e-12-d-o
Ensuite j'ai enlevé la rotule en plastique d'origine, j'ai pris les côtes et j'ai fait la pièce qui allait recevoir la rotule (cette dernière a été soudé au support de rotule d'origine).
L'état de surface de la pièce n'était pas super, je l'avais fait à la va-vite et je n'avais pas les bons outils
J'avais également fait deux petites entretoises (afin de compenser l'épaisseur de rotule moins importante) et de permettre de conserver un pommeau à hauteur d'origine.
S'il y avait quelque chose à améliorer à mon montage, ce serait de faire une gorge afin de pouvoir installer un circlips et éventuellement une rotule plus épaisse afin d'avoir un meilleur guidage pour enclencher la marche arrière (bien que je ne rencontre aucun souci avec le montage actuel, et ce, depuis 15 000 km )
Je peux juste dire qu'il y a marqué "ELGES GE 12 DO", visiblement c'est la même que sur le lien suivant:
http://www.rpmbearings.com/bearing-elges-g-e-12-d-o
Ensuite j'ai enlevé la rotule en plastique d'origine, j'ai pris les côtes et j'ai fait la pièce qui allait recevoir la rotule (cette dernière a été soudé au support de rotule d'origine).
L'état de surface de la pièce n'était pas super, je l'avais fait à la va-vite et je n'avais pas les bons outils
J'avais également fait deux petites entretoises (afin de compenser l'épaisseur de rotule moins importante) et de permettre de conserver un pommeau à hauteur d'origine.
S'il y avait quelque chose à améliorer à mon montage, ce serait de faire une gorge afin de pouvoir installer un circlips et éventuellement une rotule plus épaisse afin d'avoir un meilleur guidage pour enclencher la marche arrière (bien que je ne rencontre aucun souci avec le montage actuel, et ce, depuis 15 000 km )
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
merci sylvain pour ces explications ! Le plus difficile à réaliser est un logement pour la rotule mais pas impossible
209 km de rodage ... ça commence à devenir sympa après avoir déplacé un poil le curseur du régime max
209 km de rodage ... ça commence à devenir sympa après avoir déplacé un poil le curseur du régime max
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Tu le montes de 500 t/m chaque 50 km , tu seras bien vite à 9000t
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
on va déjà aller chercher un régime d'origine ... ensuite, on verra pour la montée de l’Everest
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
L'Everest autrement nommé " le pied dans le phare"
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
des news ...,
que du bonheur ... surtout après 6000
juste un truc qui semble clocher : la batterie, qui est neuve. A froid : RAS, à chaud : c'est comme si elle était déchargée elle n'arrive quasiment pas à entrainer le moteur, mais il démarre.
c'est une 440A, surement trop faible non
que du bonheur ... surtout après 6000
juste un truc qui semble clocher : la batterie, qui est neuve. A froid : RAS, à chaud : c'est comme si elle était déchargée elle n'arrive quasiment pas à entrainer le moteur, mais il démarre.
c'est une 440A, surement trop faible non
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Refais tes masses moteur.
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.
Le forum est là pour ça.
- Steph2A
- Messages : 803
- Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
- Localisation : Avord plage côté galets
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
T es en rodage et tu tires déjà à plus de 6000
Sans puissance la maîtrise n est rien
- louflo
- Messages : 738
- Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
- Localisation : 06 chateauneuf de grasse
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Vu le jeu aux pistons pas besoin de beaucoup de rodage....
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
J'ai eu un soucis similaire sur KR, en fait c'était le démarreur qui collait à chaud. J'ai failli me retrouver en rade le jour où je l'ai achetée, après calage en pleine côte dans des embouteillages, pour bien faire.
Il a fini par rendre l'âme deux ans plus tard sans prévenir (ou trois jours avant), changé par un neuf.
Il a fini par rendre l'âme deux ans plus tard sans prévenir (ou trois jours avant), changé par un neuf.
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
merci pour votre retour, je vais commencer par vérifier ces points
600 km : 6000, +700 km : 7000 ... ça c'est fait
600 km : 6000, +700 km : 7000 ... ça c'est fait
Tant que ça marche, touche à rien !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3453
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Aujourd'hui... je suis content pour toi!!
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Super ça
Bon, premier dans ton baquet passager à Spa
Benh oui, il faut qu'en toute objectivité je te donne un avis sur la métamorphose de la bête depuis le dernier plein
Bon, premier dans ton baquet passager à Spa
Benh oui, il faut qu'en toute objectivité je te donne un avis sur la métamorphose de la bête depuis le dernier plein
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
et avril 82 ... tu as fait fort MERCi
à Philippe : pas de problème
à Philippe : pas de problème
Tant que ça marche, touche à rien !
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Waouh
C'est noté en rouge dans l'agenda
Promis, je mettrai un pampers
J'dis pas ça pour ton pilotage mais pour les poussées d'adrénaline lors des envolées du compte-tours
C'est noté en rouge dans l'agenda
Promis, je mettrai un pampers
J'dis pas ça pour ton pilotage mais pour les poussées d'adrénaline lors des envolées du compte-tours
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck