....et çà n'est pas les seules

mais bon....nous ne traiterons aujourd'hui que l'aspect acoustique de la dégénérescence de l'être humain.
Tout le monde a croisé un jour un papy....ex conducteur chevronné....faisant cirer son embrayage en démarrant, ou en manoeuvrant son véhicule

la raison principale de cette crispation sur la pédale de gauche n'est pas musculaire....mais essentiellement auditive : papy n'entends plus son moteur

Deux possibilités s'offrent alors au sénior :
l'acquisition d'un appareillage auditif, complément logique à la prothèse dentaire et au monte-escalier Stannah paraît être la solution la plus logique.
Mais cette possibilité entraîne l'acceptation psychologique d'un état de déclin, pouvant occasionner une forme de dépression chez l'individu, et accélérant ainsi le processus aboutissant inexorablement à la sénilité .
J'ai donc opté pour une seconde solution (dans le but essentiel de préserver mon embrayage).
Après quelques recherches, j'ai sélectionné un éventail de systèmes dont hélas, aucun n'est pris en charge par la sécurité sociale.
PSE, Dansk, Scart, Miltek, Akrapowik sont les principaux intervenants sur ce marché.
Pour des prestations à peu près similaires....mais à des tarifs allant du simple au quintuple

Mon choix s'est donc porté sur un équipement inox Dansk Supersound......évidemment non-homologué.....mais bon : le bonhomme n'est pas homologué non plus

Donc après installation, voici le résultat.....
....et comme diraient les germanophones : Dansk schön

http://www.youtube.com/watch?v=0KfOBHrtuRk
------------------------------------------------------------------------------