démarrage délicat
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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démarrage délicat
Bon, je vous explique.
* moteur froid (après une nuit de repos), RAS, ça va. Malgré tout quelques fois le ralenti est intable 5-6 secondes il oscille entre 500 et 1500 tr/min.
* moteur chaud soit entre 2 min et 10 min d'arrêt, Nickel.
* moteur ni chaud ni froid. Exemple je vais au travail, j'arrête le moteur à 8h30, je repars le soir à 17h30, et bien là c'est beaucoup plus difficile. Je sollicite le démarreur facilement 5-6 secondes pour qu'elle démarre . Et pareil quelques fois le ralenti est instable 5-6 secondes.
Si vous avez des idées
* moteur froid (après une nuit de repos), RAS, ça va. Malgré tout quelques fois le ralenti est intable 5-6 secondes il oscille entre 500 et 1500 tr/min.
* moteur chaud soit entre 2 min et 10 min d'arrêt, Nickel.
* moteur ni chaud ni froid. Exemple je vais au travail, j'arrête le moteur à 8h30, je repars le soir à 17h30, et bien là c'est beaucoup plus difficile. Je sollicite le démarreur facilement 5-6 secondes pour qu'elle démarre . Et pareil quelques fois le ralenti est instable 5-6 secondes.
Si vous avez des idées
- hannibal
- Messages : 207
- Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 19:24
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Re: démarrage délicat
Des idées : NON, le même problème : OUISi vous avez des idées
Sur ma G1 1800 qui sort de réglage chez un spécialiste du K-J et personne ne trouve ...
Elle peut rester 2 mois sans tourner, elle démarre au quart de tour - si je m'arrête quelques minutes, c'est pareil - par contre si je m'arrête entre 30 min. et 4/5 heures, c'est la galère et quand enfin elle redémarre, elle tourne sur 3 pattes pendant plusieurs secondes
Je vais donc suivre ton post de près
Si vous avez des idées
Re: démarrage délicat
Salut
Pour le problème de mauvais départ a tiède cela pourrait venir de l'acumulateur de pression sous la voiture, car pour moi c'est sont role de maintenir une certaine pression a l'arrêt du moteur pour facilité les redépart par la suite.
Sinon en ce qui me concerne sur mon KR j'avais aussi des problèmes de départs qui était longs ou alors en plusieurs séquences en gros le moteur pétait quand je lachais la clé souvent.
Et bien le problème venait de ma tresse de masse entre moteur et carrosserie qui était fatiguée (quand je mettais la main dessus elle était brulante, c'est pas bon). Depuis que je l'ai changé elle démarre nickel de chez nickel au quart de tour, même après un mois sans rouler et surtout la tresse de masse reste froide. Le fait qu'elle chauffait signifiat trop de résistance donc perte d'efficacité d'allumage et mauvais départ.
Pour le problème de mauvais départ a tiède cela pourrait venir de l'acumulateur de pression sous la voiture, car pour moi c'est sont role de maintenir une certaine pression a l'arrêt du moteur pour facilité les redépart par la suite.
Sinon en ce qui me concerne sur mon KR j'avais aussi des problèmes de départs qui était longs ou alors en plusieurs séquences en gros le moteur pétait quand je lachais la clé souvent.
Et bien le problème venait de ma tresse de masse entre moteur et carrosserie qui était fatiguée (quand je mettais la main dessus elle était brulante, c'est pas bon). Depuis que je l'ai changé elle démarre nickel de chez nickel au quart de tour, même après un mois sans rouler et surtout la tresse de masse reste froide. Le fait qu'elle chauffait signifiat trop de résistance donc perte d'efficacité d'allumage et mauvais départ.
Re: démarrage délicat
Salut,
intéressant le coup de la tresse, je me note ça dans un coin. Ca n'a pas dû être simple à diagnostiquer cette histoire ?
A+
Manu
intéressant le coup de la tresse, je me note ça dans un coin. Ca n'a pas dû être simple à diagnostiquer cette histoire ?
A+
Manu
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: démarrage délicat
La mienne a bien chauffé lorsque le carter du ventilo a touché la cosse du démarreurZandvoort a écrit :le problème venait de ma tresse de masse entre moteur et carrosserie qui était fatiguée (quand je mettais la main dessus elle était brulante, c'est pas bon).
Pourtant je n'ai pas eu de soucis à ce niveau mais je vais quand même surveillé la température de ce petit cable
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: démarrage délicat
JUJU 37 a écrit :Bon, je vous explique.
* moteur froid (après une nuit de repos), RAS, ça va. Malgré tout quelques fois le ralenti est intable 5-6 secondes il oscille entre 500 et 1500 tr/min.
* moteur chaud soit entre 2 min et 10 min d'arrêt, Nickel.
* moteur ni chaud ni froid. Exemple je vais au travail, j'arrête le moteur à 8h30, je repars le soir à 17h30, et bien là c'est beaucoup plus difficile. Je sollicite le démarreur facilement 5-6 secondes pour qu'elle démarre . Et pareil quelques fois le ralenti est instable 5-6 secondes.
Si vous avez des idées
Petite évolution, maintenant même moteur froid (après une nuit de repos) le démarrage est délicat (cf moteur ni chaud ni froid). Par contre moteur chaud .
J'ai regardé les bougies qui sont un peu humide et elles sentent un peu l'essence. Je vais les changer (je ne sais pas trop quand elles ont été changées) ainsi que la tête d'allumeur et rotor. Le faisceau quand à lui est neuf (facture de l'ancien proprio).
A suivre.
Re: démarrage délicat
salut
debranche ton injecteur de depart a froid et regarde si ça change
debranche ton injecteur de depart a froid et regarde si ça change
Re: démarrage délicat
@ Marc 083 : Il faut le débrancher avant le démarrage du matin?
Re: démarrage délicat
salut
laisse le debranché avant le demarrage du matin et ne le rebranche pas avant un jour ou deux ( debranché electriquement par le connecteur)
aucun danger pour ton moteur
d après tes symptomes il se pourrait que ce soit lui qui disfonctionne
laisse le debranché avant le demarrage du matin et ne le rebranche pas avant un jour ou deux ( debranché electriquement par le connecteur)
aucun danger pour ton moteur
d après tes symptomes il se pourrait que ce soit lui qui disfonctionne
Re: démarrage délicat
OK.
Mais si je le débranche, logiquement j'aurais les mêmes symptômes si c'est effectivement lui qui "déconne". Pas contre si ça ne vient pas de lui ça va être encore pire.
C'est ça
Mais si je le débranche, logiquement j'aurais les mêmes symptômes si c'est effectivement lui qui "déconne". Pas contre si ça ne vient pas de lui ça va être encore pire.
C'est ça
Re: démarrage délicat
en fait je pense qu il debite trop longtemps d ou tes symptomes.
en le debranchant vu qu il ne fait pas froid en ce moment si c est lui qui deconne tu ne devrait pas avoir de soucis.
sur mon KR je suis resté six mois injecteur de depart a froid debranché ( un oubli) et je m en suis aperçu que lorsqu il fesait vraiment froid et qu elle avait un peu de mal a demarrer a froid.
voila j ai un peu de mal a expliquer les choses mais fait le test tu seras vite fixé
en le debranchant vu qu il ne fait pas froid en ce moment si c est lui qui deconne tu ne devrait pas avoir de soucis.
sur mon KR je suis resté six mois injecteur de depart a froid debranché ( un oubli) et je m en suis aperçu que lorsqu il fesait vraiment froid et qu elle avait un peu de mal a demarrer a froid.
voila j ai un peu de mal a expliquer les choses mais fait le test tu seras vite fixé
Re: démarrage délicat
C'est bon injecteur de départ à froid débranché. Verdict demain matin.
Tu vois elle n'avais pas roulé depuis deux jours et quand je l'ai prise ce matin nickel. Donc je suis septique mais ça vaut le coup de tester.
Tu vois elle n'avais pas roulé depuis deux jours et quand je l'ai prise ce matin nickel. Donc je suis septique mais ça vaut le coup de tester.
Re: démarrage délicat
alors ça donne quoi ?
Re: démarrage délicat
Et bien, vendredi matin nickel. Au quart de tours. Et vendredi soir en partant du travail, mitigé. Au lieu de tirer sur le démarreur 5/6 secondes, c’était plutôt 2/3 secondes. Hasard ou pas
A suivre dans la semaine qui vient
A suivre dans la semaine qui vient
Re: démarrage délicat
merci du retour a suivre donc
Re: démarrage délicat
Bon alors quelques news. La cosse de mon "injecteur de départ à froid" est toujours débranché. Ce matin démarrage nickel (temp ext env 15°C). Ce soir après le travail, démarrage un peu plus difficile (2/3 sec sur le démarreur) avec une temp ext de + de 20°C. Sachant qu'elle n'avait pas roulé depuis le matin soit un arrêt de 9h.
Sinon j'ai remarqué qu'une petite durite était fissuré (cf photo). Peut-être une petite prise d'air
Sinon j'ai remarqué qu'une petite durite était fissuré (cf photo). Peut-être une petite prise d'air
Re: démarrage délicat
Bon, pour info mon soucis est quasi terminé. Pourquoi et comment
J'ai changé mes 4 bougies, tête et doigt d'allumeur et j'ai mis du Fuel Guard2 (Kent) dans le réservoir. Et depuis
J'ai changé mes 4 bougies, tête et doigt d'allumeur et j'ai mis du Fuel Guard2 (Kent) dans le réservoir. Et depuis
Re: démarrage délicat
bonne nouvelle
le fuel guard c est un nettoyant injection ?
le fuel guard c est un nettoyant injection ?
Re: démarrage délicat
Oui et visiblement il a très bonne réputation.
Re: démarrage délicat
Le retour .
Mon soucis revient maintenant qu'il fait froid le matin. Donc maintenant c'est uniquement à froid soit après une nuit de repos. Elle peine à démarrer puis si je coupe le moteur quelques minutes après et que je redémarre dans la foulée alors RAS. Le soucis proviendrait donc soit de l'injecteur de départ à froid, soit du thermocontact temporisé soit du tiroir d'air additionnel
Mon soucis revient maintenant qu'il fait froid le matin. Donc maintenant c'est uniquement à froid soit après une nuit de repos. Elle peine à démarrer puis si je coupe le moteur quelques minutes après et que je redémarre dans la foulée alors RAS. Le soucis proviendrait donc soit de l'injecteur de départ à froid, soit du thermocontact temporisé soit du tiroir d'air additionnel