Peut-être de nouveau de retour en Golf 2 GTI...

Une question spécifique qui ne rentre pas dans les autres catégories de la partie technique ?
Répondre
Toni78
Messages : 335
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 20:37

Peut-être de nouveau de retour en Golf 2 GTI...

Message par Toni78 »

Salut les coupains!
Depuis que j'ai vendu mon EV à Glooven, la Golf 2 GTI n'était plus qu'un agréable souvenir dans ma petite tête de passionné de youngtimers...
J'ai eu un certain nombre de voitures depuis (en vrac: Corrado VR6, Golf 2 GL, Golf 3 GTI 16v, Bora TDI, Skoda Fabia RS, Mercedes 190 et j'en oublie peut être).
Je roule actuellemet en Mercedes 190E achetée à un papy en bon état et totalisant 174000km. Celle-ci me correspondait totalement jusqu'au jour ou j'ai eu besoin de transporter des éléments un peu volumineux. En effet, le point noir de cette Merco est son coffre de type "malle" avec banquette arrière fixe!
Du coup, je me suis remis à réfléchier à un daily "youngtimer" me permettanr aussi de transporter aisément des gros objets en cas de besoin et j'en suis venu au choix suivant: une Golf 2 GTI biensur!
Du coup, je suis à la recherche d'une Golf 2 GTI type EV, PB ou KR saine et pas trop mal entretenue pour un petit budget de 1500€. Etant un futur daily, et mon budget étant assez bas, je ne cherche évidemment pas un showcar! Une carrosserie dans son jus (mais ne ressemblant pas à un gruyère) et un moteur ayant un peu de bornes ne me font pas peur... Evidemment, si je poste ce message ici, c'est parce qu'en tant que taliban de l'origine, je recherche une GTI full stock!
Si vous avez ça ou connaissez ça, je suis tout ouïe!
Merci d'avance les coupains!
En espérant être rapidement de retour parmi vous, je vous souhaite un très bon weekend!
@+
Anthony

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Peut-être de nouveau de retour en Golf 2 GTI...

Message par Ivan »

Salut, content de te relire et de voir que tu as toujours le virus!
Bonne chasse pour la Golf 2!
In golf we trust!

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Peut-être de nouveau de retour en Golf 2 GTI...

Message par VWsam59 »

Ehéhé un retour !

Il me semble avoir vu quelques trucs " passables " dans ce genre au niveau annonces ( voir sur le topic en question : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... start=2320 )

Mais une Golf Gti se rapprochant de l'origine , qui est roulable tous les jours et avec quelques bricoles a faire , ça doit encore se trouver dans ton budget ;)

Toni78
Messages : 335
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 20:37

Re: Peut-être de nouveau de retour en Golf 2 GTI...

Message par Toni78 »

Ivan a écrit :Salut, content de te relire et de voir que tu as toujours le virus!
Bonne chasse pour la Golf 2!
Merci l'ami! :wink:

Toni78
Messages : 335
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 20:37

Re: Peut-être de nouveau de retour en Golf 2 GTI...

Message par Toni78 »

VWsam59 a écrit :Ehéhé un retour !

Il me semble avoir vu quelques trucs " passables " dans ce genre au niveau annonces ( voir sur le topic en question : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... start=2320 )

Mais une Golf Gti se rapprochant de l'origine , qui est roulable tous les jours et avec quelques bricoles a faire , ça doit encore se trouver dans ton budget ;)
En effet entre 1500 et 2000€ certaines annonces semblent intéressantes... Mais il faut pouvoir aller la chercher loin! :?

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Peut-être de nouveau de retour en Golf 2 GTI...

Message par VWsam59 »

C'est vrai que je ne pense pas a ça puisque j'ai le train gratuit !

Toni78
Messages : 335
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 20:37

Re: Peut-être de nouveau de retour en Golf 2 GTI...

Message par Toni78 »

VWsam59, merci de me proposer d'aller voir ma future GTI, je n'aurais jamais osé te le demander! :lol: :lol: :lol: :lol:

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Peut-être de nouveau de retour en Golf 2 GTI...

Message par VWsam59 »

C'est beau mais ça sauve pas ! Le G60 , je suis descendu le voir a marseille , avec le temps de trajet , j'ai pas pu me permettre un aller retour juste pour la voir , donc je suis descendu avec tout le necessaire ( cheque de banque etc ... ) si je la prenais au 1er regard ... Et je suis sur le point de recommencer d'ici très peu !

C'est pratique quand tu peux faire l'aller retour sur une journée , 4-5h de trajet , 2 ou 3h sur place , et 4-5h de trajet .
Quand tu passes a 9-12h de trajet aller , ça commence a etre coton et vaut mieux etre presque sur de ton coup !

Toni78
Messages : 335
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 20:37

Re: Peut-être de nouveau de retour en Golf 2 GTI...

Message par Toni78 »

J'ai déjà pris le risque d'aller voir une voiture avec un aller simple et un chèque de banque en poche...
Le truc c'est que pour amortir le déplacement, on se sent parfois obligé de repartir avec la caisse même si elle n'est pas si nickelle qu'on le pensait... C'est un peu la loterie!
Modifié en dernier par Toni78 le mar. 3 sept. 2013 11:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Peut-être de nouveau de retour en Golf 2 GTI...

Message par Bils »

Pour les "vieilles" que j'ai achetées, lorsque l'état ne correspond pas ou bien je négocie ferme ou bien je laisse tomber.
A distance, avec les échanges écrits / verbaux et les photos bien souvent on ne peut pas être fort loin de la réalité.
Avant tout, il faut être sélectif sur le tri... dans l'ordre pour moi, c'est 1 l'état d'origine, 2le nombre de propriétaires et 3les kilomètres.

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Peut-être de nouveau de retour en Golf 2 GTI...

Message par VWsam59 »

Le G , j'ai avoué ensuite au cousin que si j'avais su je serais pas remonté avec .
C'est l'etat général , griffé tout le long et les 4 extensions HS qui m'ont un peu géné une fois sur place .
Seulement mes principaux critères etant l'origine pur et dur et l'historique connu ( nombre de proprios certifiés ) , a ce prix , yavait pas de G EO interressant ( encore maintenant d'ailleurs ) . A 3800€ ( il y a 2 ans ) , je refais souvent les annonces d'EO et il n'y a rien du tout de potable , ni qui se rapproche de l'etat du mien quand je l'ai acheté , c'est dire !

Je ne regrette pas pour autant .
Au contraire , je serais probablement passé a coté du bonheur qu'il me procure chaque fois que j'ai a peine un pied dedans !

Toni78
Messages : 335
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 20:37

Re: Peut-être de nouveau de retour en Golf 2 GTI...

Message par Toni78 »

Bon, je passe donner quelques news...





Voila, c'est fait! :lol:

Non, sérieusement, les annonces de gti stock à moins de 2000€ dans un état correct ne fleurissent pas sur lbc en ce moment...
Il y en a une qui m'aurait bien bottée mais du côté de Périgueux, mais la distance m'a un peu refroidi... Sinon, une "cup" dans le 27, mais avec qq détails qui me gênent pour 1600€, sachant que j'en avais négociée une "dans son jus" (et pas le meilleur jus) pour 1200€...
Bref, pas simple... :?

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Peut-être de nouveau de retour en Golf 2 GTI...

Message par Michel Montana »

Bon si elle est dans le Sud je vais la voir pour toi tu le sais ;)
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Toni78
Messages : 335
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 20:37

Re: Peut-être de nouveau de retour en Golf 2 GTI...

Message par Toni78 »

Merci ma caille, mais finalement cet achat ne sera peut être pas pour tout de suite...
Affaire à suivre... :oops:

Répondre