GTI 8s 5 portes de 1990

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Shinra »

allez, le boulot va commencer sur la petite blanche aux gros parechocs :lol:

Ce weekend changement de plaquettes et des disques arrières. et donc au préalable, achat de l'engin suivant
Image

par contre, première tentative de travail avec cet outil et... il va falloir que je meule un bout :lol: , car le piston de l'étrier est trop ressorti pour que je puisse mettre tout l'appareillage sans retouche.

et il était en effet temps que ces plaquettes soient remplacées
Image

dans la foulée je vais changer les disques. Mais comment m'y prendre ? virer la partie extérieure du roulement ? et comment bouger l'étrier qui retient les plaquettes? Bah allez, je passe en mode "fouille le net" et ça devrait aller
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Ivan »

Une fois que l'étrier et les plaquettes sont enlevées, il faut enlever la chape qui tient avec deux vis allen derrière le support de moyeu.
Ensuite, on enlève le cache roulement, on enlève la goupille, le machin de blocage, l'écrou, la rondelle et on peut tirer sur le disque qui va sortir avec ses roulement.
In golf we trust!

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Kaderlechat »

Si tu changes les disques AR, il faut également passé par la case roulement !

Et la sans presse, ça risque d'être roots ...
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Shinra »

ouch, sérieux, faut que je fasse les roulements avec ? Mince alors, ceux là, je ne les ai pas :( . J'allais déjà faire du boulot de cochon la première fois en remettant de bonnes plaquettes sur des disques abîmés et pris de remords de nouveaux disques sont arrivés depuis :lol:

mais le coup des roulements, je ne l'avais pas prévu et j'ai besoin de cette caisse lundi :triste: , vais devoir faire du travail de cochon à nouveau :evil:

en tout cas merci pour les infos :up:
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Ivan »

Hum, on peut trouver les disques avec les roulements pré-montés, mais là, c'est trop tard...
Sinon, tu peux toujours trouver un petit garagiste dans le coin qui te montera les roulements en échange d'un petit bifton..

ps: quand j'étais plus jeune, je montais mes roulements arrières ET avants à la masse de 5kg... mais je ne recommande pas, trop risqué!
In golf we trust!

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Shinra »

roulements arrières, j'ai déjà fait sur une passat 35i mais sur des tambours, pas des disques :|

Le soucis c'est que jamais je n'aurai les roulements demain. Va donc falloir que je fasse le boulot 2 fois: demain pour la rendre roulante avec l'ancien roulement et quand les nouveaux roulements arriveront :oops: ... ou bien je monte les plaquettes sur l'ancien disque en attendant :oops:
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Ivan »

Ne te lance pas dans un changement temporaire de roulements. Remet tes anciens disques, ça te laissera le temps de trouver les roulements et de les mettre en place comme il faut sans te prendre la tête :sage:
In golf we trust!

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par labeuzzz15 »

Pour caser les roulements vas y a la masse :moche: :moche:
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Ivan »

Il faut simplement faire preuve de précision et de subtilité tout en ayant entre les mains une masse de jardin... franchement, je ne pense pas que je saurai le refaire :meuh:
In golf we trust!

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par msobo »

oui c'est vraiment pas fin sans presse, du coup je l'ai fait faire par le garagiste, pourtant mon pote avec qui on fait toutes mes réparations et loin d'être manchot, mais là il m'a fait niet on va trop se faire ch-- pour un résultat... donc exit et chez le garagiste.

A+
Manu

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Shinra »

bah ce matin, éclair de lucidité "y'a un roulement neuf quelque part dans mes pièces" en effet, j'ai mis la main dessus et j'' étais prêt à déposer le disque de frein arrière droit, celui qui fait le plus de bruit.

cependant, pas de chance pour moi, les 2 empreintes allen refusent de bouger. :evil:

Elles seront arrosées de wd40 pour se dégripper durant quelques jours, mais actuellement, je me suis résigné à poser des plaquettes neuves sur le vieux disque. Les coulisseaux sont nettoyés et graissé,

Le repousse piston a fonctionné à merveille... à partir du moment où je l'ai bidouillé pour passer dans l'étrier avec son piston TRES fortement ressorti. rapide l'engin. :up:
Et l'opération à mis à jour que quasi tous les soufflets en caoutchouc de l'étrier sont bons à changer. Seul un des soufflets d'un coulisseau.

UN petit essai sur route à confirmé que le bruit de métal au freinage à disparu derrière.. mais semble encore un peu présent à l'avant.. ce qui me fait dire que les freins devant devraient eux aussi être changés :lol:
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par labeuzzz15 »

Je tiens à préciser que je plaisantais sur le coup de la masse... :bizarre: :lol:
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Shinra »

déjà pratiqué sur une passat et ça fonctionne pas mal en fait :lol:
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Ivan »

Pour les vis allen, ne pas hésiter à taper un coup dessus pour débloquer le filetage. Ensuite, préférer une douille à une simple clé allen.
In golf we trust!

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Shinra »

j'ai procédé avec une douille 1/4, l'emprunte ad-hoc et ma masse, mais rien n'y a fait :bizarre: , ne voulant pas tout casser, je passerai le decaltou et je recommencerai
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Châtelain »

Au marteau, je ne suis pas trop chaud à mon simple avis. Malgré que dans mon cas, j'ai la valise SKF avec les différents gods. C’est vrai qu'avec une presse on est plus régulier. Sans mon boulot, je serai vite bloqué :lol:

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Kaderlechat »

Shinra a écrit :ouch, sérieux, faut que je fasse les roulements avec ? Mince alors, ceux là, je ne les ai pas :( . J'allais déjà faire du boulot de cochon la première fois en remettant de bonnes plaquettes sur des disques abîmés et pris de remords de nouveaux disques sont arrivés depuis :lol:
J'ai commencé par faire la même erreur :

En vérifiant les freins après l'acquisition, je suis passé chez le Nortoto voisin pour voir le tarif des disques qui semblait compétitif. Ayant un doute sur les références, j'ai préféré démonté avant d'acheter. Et de retour au magasin grosse désillusion. Le disque était vendu à l'unité pour le prix de la paire sur le net avec la subtilité du cage de roulement à monter !
Je me suis donc contenté d'un jeux de plaquettes avec les câbles de frein à main pour m'apercevoir quelques centaines de km après qu'un étrier était en train de gripper :triste:
J'avais également pu me rendre compte que si la surface ext des disques étaient plutot en bonne état les faces internes étaient déjà creusées & de manière irrégulière :|

Les plaquettes de l'AR GA ayant bien chauffé, j'ai donc repris l'ensemble du freinage AR : disques/roulements/réfection d'étriers ... tout en sachant que mon répartiteur restait un point faible ...

Un an plus tard, il me reste encore à le changer avec les SB du train AR.

L'histoire est un éternel recommencement !

PS : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Sinon j'ai une paire d'étrier en 36mm non grippé mais sans joint :wink:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Shinra »

bon les gars, je pense que j'ai un problème qui se confirme :oops:

Image
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par labeuzzz15 »

J'emmene les surimis =)
J'ai vu la golf en vente, c'est peut être dommage, un joint de culasse ça se refait bien chez n pro 8)
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Shinra »

Bah pour la vente , c'est plus par principe, au cas ou une personne serait prête à l'echanger contre une familiale :lol: mais j'ai pas trop envie.

Faudra que tu ramènes les surimi alors, car je pense que le joint de cucul, c'est bibi qui va le faire :wink: , je regarde après l'un ou l'autre tuto sur le net
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Répondre