Fixation extension d'ailes et spoiler avant

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Yaya28

Fixation extension d'ailes et spoiler avant

Message par Yaya28 »

bonjour à tous,

Etant en train de finir le remontage, voici mes questions:

Les extensions d'ailes étaient vissées avec rondelles d'origine, le montage me parait bof..(rouille) que mettez vous à la place?

Pour le spoiler, j'en avais pas, est il vissé ou clips plastiques?

Merci de vos réponses et bonne journée

Yedog

Re: Fixation extension d'ailes et spoiler avant

Message par Yedog »

D'origine, Vis et rondelles pour les deux...tu vas pas nous les riveter et tout massacrer ce serait bien dommage :mrgeen: tu peux juste tenter la visserie inox :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Yaya28

Message par Yaya28 »

Non c 'est clair les pops.... donc vis inox...VW ne fournit plus ce type de visserie?

Bils
Dupond

Message par Bils »

Je suis de ton avis le montage d'origine est digne ... d'un autre temps!
Le probLème ne vient pas nécessairement de la vis... mais de viser dans la double tôle (ailes arrière) et de l'arrachement de la protection de la peinture.

Le fruit de ma réflexion..
Sur les derniers cabrio golf 1 VW à fait une amélioration: les points de fixations du kit "karmann" se faisaient par des estampages carrés dans la tôle.
Dans ces trous étaient prévus des inserts plastique pour que les vis de maintient du kit n'endommagent pas la protection de la tôle aux montage&démontage.
Cela étant... ce n'est pas pratique pour nous (faire des trous carrés à l'emporte pièce...). les rivets tels qu'utilisés sur les golfs 2 gti/gtd.. sont une solution pour le montage mais pas pour de possible démontage (hormis l'aspect montage d'origine).
donc...
je penche toujours sur les "écrous à sertir" ou "inserts filetés"
Imagedisponibles en aluminium ou acier avec traitement de surface.
http://www.avdel-global.com/fileadmin/u ... tir_FR.pdf
http://www.sofradef.com/inox-collage-et ... _30-12.php

[quote=""écrous à sertir" ou "inserts filetés""]
Automobile
• Assemblage sûr fournissant une haute résistance aux vibrations et au desserrage
• Idéal pour assembler des matériaux différents (par exemple: aluminium / plastique) et fournit un taraudage à l‘application
• Particulièrement recommandé pour apporter un taraudage dans des sections fermées à accès d‘un seul côté
• Disponible en finitions hautement résistantes à la corrosion tel que le Zinc Nickel
• Plus abordable et plus sûr que l‘écrou soudé et sans dommage pour le support
• Peut facilement être posé après peinture pour éviter toute obturation du filetage a contrario de l‘écrou soudé
• Une pose rapide, facilitée par l‘emploi de nos outils portatifs, même dans les zones confinées
• Ne va pas déformer, tordre ou entraîner de dommages au support, même s‘il est peint avant la pose
• La couleur de l‘écrou à sertir peut être modifiée pour s‘assortir au support ou améliorer l‘esthétique de l‘assemblage[/quote]
Cela permet un montage propre.. sans être visible.
Prévoir les versions bornes peut être.. :wink: et visserie métrique.
Mais bon ce n'est qu'un avis.. :wink:

Yaya28

Message par Yaya28 »

Merci pour la réponse détaillée, je dois en avoir au boulot..je vais voir cela demain !!

Yaya28

Message par Yaya28 »

Auriez vous des photos des vis utilisées pour le montage des spoilers avants? (montage origine?)

J'ai récupéré de la visserie d'origine...

Merci d'avance

Yedog

Message par Yedog »

Rondelles et boulons 6p de 5 x 20 ou 25 je crois me rappeler.. :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Seidl

Message par Seidl »

C'est bizarre, j'aurais dit que le spoiler était fixé avec des clips plastique, les mêmes que ceux de la calandre :bizarre:
Quelqu'un pourra certainement confirmer.

Personnellement, j'avais fixé le spoiler avec des vis M5 classiques, mais après une rencontre malheureuse avec un faisan qui a eu raison de la lame, j'ai opté pour des vis nylon, afin que celles-ci servent de fusibles.

Yedog

Message par Yedog »

Seidl a écrit :C'est bizarre, j'aurais dit que le spoiler était fixé avec des clips plastique, les mêmes que ceux de la calandre
:) :nontsstss: :wink:
P. DESPROGES.

Bils
Dupond

Message par Bils »

:nontsstss:

Jazzerfou

Message par Jazzerfou »

Sur eBay dans la boutique mk1 autohaus il vend un kit fixation bien pratique c'est ce que j'ai monté sur la mienne:
:P

http://m.ebay.fr/itm/270626572087

Seidl

Message par Seidl »

Yedog a écrit :
Seidl a écrit :C'est bizarre, j'aurais dit que le spoiler était fixé avec des clips plastique, les mêmes que ceux de la calandre
:) :nontsstss: :wink:

Au temps pour moi, après vérification seule la lame petit modèle est fixé par des clips. Je pensais qu'il en était de même pour le spoiler GTI.

Répondre