Bonjour, comme le dit le titre, j'aimerais savoir si cette rumeur concernant les arbres à cames des moteur des chassis E est vraie ...
la rumeur :
http://www.type17.ch/cms/index.php?opti ... &Itemid=10
Je vous recopie la partie intéressante :
"De plus, la GTI a été dotée, cette année là, d'un fabuleux arbre à came spécifique au millésime, ainsi que d'une boite à vitesses de type 9A (ou plus rarement 4Y). L'ensemble apporte beaucoup plus de couple à bas régime, et donc l'auto, pour l'avoir utilisée, offre beaucoup plus de sensations à la conduite."
J'ai vérifié mes numéros moteur et boite, comme ils ont été construits quelques jours après le châssis ( qui date du 28 septembre 1983) je me dit que c'est les originaux ( et c'est une boite 9A),
donc j'aimerais savoir si c'est vrai pour l'arbre à cames !!
merci d'avance
Arbre à cames spécifique chassis E
Arbre à cames spécifique chassis E
Modifié en dernier par pastis le mar. 18 juin 2013 11:36, modifié 1 fois.
Re: Arbre à cames spécifique chassis E
Salut, d'après Andy par simplification l'arbre à cames des G1 DX "E" pourrait être le même que les G2 EV "E".
La Golf 1 GTI 1800 chassis "D" avait un arbre à cames dont les ouvertures sont AOA 6° RFA 49° AOE 45° et RFE 8°
tandis que la Golf 2 GTI avait des ouvertures de AOA 2° RFA 45° AOE 45° et RFE 8°.
Celui de la Golf 2 EV serait donc très légèrement moins performant... en contradiction donc avec l'article en question..
mais je doute aussi qu'un aac spécifique équipa 6 mois les dernières G1
Si quelqu'un possède plus d'infos...Aurélien?
La Golf 1 GTI 1800 chassis "D" avait un arbre à cames dont les ouvertures sont AOA 6° RFA 49° AOE 45° et RFE 8°
tandis que la Golf 2 GTI avait des ouvertures de AOA 2° RFA 45° AOE 45° et RFE 8°.
Celui de la Golf 2 EV serait donc très légèrement moins performant... en contradiction donc avec l'article en question..


Si quelqu'un possède plus d'infos...Aurélien?

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
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Re: Arbre à cames spécifique chassis E
Mouai...
Après avoir lu un article fort intéressant sur ce sujet sur le forum de PGG,
j'ai ouvert mon bouchon de remplissage d'huile et c'est un magnifique G que j'ai vu gravé sur l'AAC !!
Peut être l'article de type17 fait il allusion à cet AAC là ? mais d'après ce que j'ai compris, il n'était pas spécifique aux chassis E !
Après avoir lu un article fort intéressant sur ce sujet sur le forum de PGG,
j'ai ouvert mon bouchon de remplissage d'huile et c'est un magnifique G que j'ai vu gravé sur l'AAC !!
Peut être l'article de type17 fait il allusion à cet AAC là ? mais d'après ce que j'ai compris, il n'était pas spécifique aux chassis E !
- andy
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Re: Arbre à cames spécifique chassis E
Tout à fait !
Et l'arbre à cames G est produit depuis fin 1979 !

Et l'arbre à cames G est produit depuis fin 1979 !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Arbre à cames spécifique chassis E
quelqu'un a t-il des informations concernant le nombre de "1800 plus" vendues sur le marché français , j'ai des informations assez contradictoires à ce sujet... 

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Re: Arbre à cames spécifique chassis E
volkswagen pourras te repondre
et encore pas sur
et encore pas sur

Re: Arbre à cames spécifique chassis E
ouai, chez vw peine perdue ils vont
en gros rien à foutre
Conscient que déjà au sein de ce forum peu de personnes sont taraudés par cette question (moi le premier je te rassure
) je n'ai pas envie de me prendre un vent dans la concession du coin
on parle de série limitée pour l'oettinger ou la match numéroté à environ 1200 ex à chaque fois, la "plus" ayant été exclusivement proposée sur l'hexagone, VW FRANCE doit avoir ce chiffre ( le nombre de sigle gti1800 produit peut donner une idée)
Quelqu'un a peut être ici copie 'd'un doc officiel ?



Conscient que déjà au sein de ce forum peu de personnes sont taraudés par cette question (moi le premier je te rassure


on parle de série limitée pour l'oettinger ou la match numéroté à environ 1200 ex à chaque fois, la "plus" ayant été exclusivement proposée sur l'hexagone, VW FRANCE doit avoir ce chiffre ( le nombre de sigle gti1800 produit peut donner une idée)
Quelqu'un a peut être ici copie 'd'un doc officiel ?

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
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Re: Arbre à cames spécifique chassis E
Concernant cette rumeur (qui vient d'une seule personne...
), personnellement j'ai pu essayer 3-4 1800 chassis E (1800 plus et rabbit), et 3-4 1800 "normales". Jamais vu de différence à l'usage.

Re: Arbre à cames spécifique chassis E



pour l'aac je crois me rappeler que la ref en bout d'arbre était bien différente et identique à celui des premières G2 (moins performant d'après cotes d'Andy)
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Re: Arbre à cames spécifique chassis E
La différence de rapport de pont est vraiment minime entre les 7G et les 9A. Mon ancienne 1800 avait eu une boite FM (temporairement) et là c'est clair que la différence était palpable.
A mon sens, les variations qu'on peut ressentir entre 2 1800 châssis D et E viennent plutôt de la bonne forme de la mécanique après 30 ans de bons ou moins bons traitements.
A mon sens, les variations qu'on peut ressentir entre 2 1800 châssis D et E viennent plutôt de la bonne forme de la mécanique après 30 ans de bons ou moins bons traitements.
Re: Arbre à cames spécifique chassis E
Sûrement c'est vrai
et surtout de l'âge de la pompe
une neuve et injecteurs neufs peuvent transfigurer le comportement du moteur 



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Re: Arbre à cames spécifique chassis E
un pote roule aussi dans cette config , il reviendras pas en arriereMAGOLF a écrit :La différence de rapport de pont est vraiment minime entre les 7G et les 9A. Mon ancienne 1800 avait eu une boite FM (temporairement) et là c'est clair que la différence était palpable. .
