déchiffrage étiquette constructeur

La GTI 1 et ses changements entre versions
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Philippe
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par Philippe »

430: Pare brise (verre feuilleté) vert
568: Vitrage athermique intégral (pare brise en verre feuilleté) vert

Mon avis: cette liste a dû s'adapter au fil des années.
Je dirais donc que le 430 au début concernait le pare-brise non teinté feuilleté. :?: :wink:

Quoiqu'il y a aussi: 89 Pare brise vert feuilleté :lol:
Modifié en dernier par Philippe le dim. 27 oct. 2013 20:02, modifié 1 fois.
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Philippe
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par Philippe »

sgane a écrit :Salut à tous.

J'ai besoin d'un coup de main pour déchiffrer une étiquette !

voici les détails :
codage : 1129 31-5-1038 995 FC

Type : 171 H34

châssis : 17 EW 013290

moteur : DX

boite : 4Y

teinte : L90E

intérieur : 33

options : A68 466 710 715 738 755
Ça ne me dit pas grand chose !!!

:sage:
Etrange tout ça :?: :bizarre:

A68: GTI 1800 Française
466: Interrupteur avec lampe témoin en combinaison avec feux antibrouillard (Je ne l'avais pas encore vu sur d'autres étiquettes. Donc la calandre a été commandée au montage et donc on pouvait ajouter des options sur une Rabbit. Ce qui confirme le TO d'origine sur l'ex-Rabbit de Wil).
710: Phares jaunes?
715: Câblage antibrouillard arrière.Donc pas de feu AB car absence du code 571
738: K-jet après 7/83. J'y reviendrai dans quelques jours.
755: Série spéciale Rabbit GTI, ou sprint pour le marché Suisse. Pour Matthias: Rabbit GTI pour l'exportation. Là c'est OK puisque type 171 H34.

Désolé pour les posts successifs, ça aidera pour la suite des réponses :wink:
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leo06
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par leo06 »

Merci pour le n° 710 :wink:

Pour le 430 je l'ai aussi sur mon étiquette, et sur la facture VAG de l'époque , il y a inscrit comme option : glaces teintées ( au prix de 1158.75 francs )

Yedog
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par Yedog »

:bizarre:
Modifié en dernier par Yedog le dim. 27 oct. 2013 20:34, modifié 1 fois.
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Yedog
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par Yedog »

Philippe a écrit :738: K-jet après 7/83. J'y reviendrai dans quelques jours.
:shock: :bizarre: pas plutot la moquette noire ?
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par Philippe »

@Yedog, j'ai une petite idée mais j'attends l'avis de Bils dans les jours qui viennent :wink:

Desperate researchers of codes pour paraphraser un feuilleton à rebondissements :lol:
matthias_vwauto a écrit :@Bils:

732 Typschilder für Inlandsfahrzeuge, Modelljahr 1983
738 Weiterbau der 82 kW-Motor mit K-Jetronic nach Juli 1983

761 Sondermodell GTI Auslaufserie

best regards
Matthias
Je suis parti de là pour le 738 :wink:
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Philippe
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par Philippe »

Le 738, suite.

Mon mail à Bils:


Re,

Merci beaucoup pour le suivi.

Bon, le 732 ne nous apporte pas grand chose.

Par contre, le 738...
Avec la traduction du net: 738 Construction de moteur 82 kW avec K-Jetronic après juillet 1983
Logique elle a été produite vers le 20/8/1983. (ma Pirelli)
Une idée comme ça, ce ne serait pas déjà la configuration EV sous l'appellation DX puisque la production des G2 allait démarrer????
Mais on le trouverait sous d'autres étiquettes de Golf construites après 7/83.
Ce qui expliquerait la bonne santé du moteur lors de son passage au banc?????
Toutefois j'ai une boîte 4Y ce qui est assez rare.


Entre-temps je constate que la belle de Sgane a aussi le code 738 et une boîte 4Y

Réponse de notre mentor (Bils) ce matin:

Pour le 738, en effet je pense que tu as raison.

Les différences ne seraient donc que de périphériques ( pipe d'admission etc..) entre les moteurs "dernières golf 1 gti " et les golfs 2 gti 84.
Sans quoi le code n'aurait pas lieu d'être...


A vos tabloïds Messieurs pour vos avis :coucou:

Et encore un tout grand merci à Matthias, Bils et Labeuzz. :sage:
Modifié en dernier par Philippe le lun. 28 oct. 2013 15:57, modifié 1 fois.
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par labeuzzz15 »

Pour les codes il est clair qu'il y a un évolution avec le temps, certains sont apparus, d'autres ont disparus, d'autres remplacés (exemple pare brise, phares, rétroviseurs)
La liste que j'ai constituée avec les informations provenant de diverses sources manquent clairement de précision, déjà du fait de la traduction moyenne de l'Allemand au Français.
Ce qu'il serait interessant et expliquerait beaucoup de choses serait d'avoir les dates de création et de mort des codes, selon les milésimes et modèles.
Je vais changer la couleur prochainement des codes disponibles sur gti, histoire de donner de la visibilité.
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Yedog
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par Yedog »

bien vu pour le code 738...la G2 ayant été commercialisée à la même époque en Allemagne, les dernières G1 ont dû logiquement bénéficier des mêmes évolutions (dont aac et boites 9A)... :wink:
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Bils
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par Bils »

Oh le vilain il poste mes email privés! :lol: :up:
De toutes facon.. rien n'est certain tout est hypothétique et issus d'observation! :coucou:

@ labeuzzz15 : ton idée est 100% correcte les codes sont bien d'une certaine période et ne couvre pas nécessairement toute la production.
Donc on pourrait les classer par couleurs : exemple 1600bte 4/ 1600 bte 5/fin de production/ toute production confondue et voir ce que cela donne. ;)

Certains codes ne sont que pour des séries spéciales (W.. ; 7..) ce qui facilite la compréhension.

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Philippe
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par Philippe »

De toutes facon.. rien n'est certain tout est hypothétique et issus d'observation! :coucou:
Tout à fait, c'est pourquoi j'ai ajouté: A vos tabloïds Messieurs pour vos avis :coucou:


@ labeuzzz15 : ton idée est 100% correcte les codes sont bien d'une certaine période et ne couvre pas nécessairement toute la production.
Donc on pourrait les classer par couleurs : exemple 1600bte 4/ 1600 bte 5/fin de production/ toute production confondue et voir ce que cela donne. ;)

Evidemment, c'est ce que j'ai signalé concernant les phares jaunes, les rétros et le vitrage vert...
Et nous ne sommes pas au bout de nos peines :?
Quoique, est-ce une peine ou un plaisir :bizarre: :lol:

Si Andy nous lit....
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par labeuzzz15 »

C'est chaud patate de colorer, j'ai tenté un premier jet, c'est pas façile,
exemple, je sais qu'il y a eu des cuirs sur grand feux 1800, y en a t'il eu sur petit feux?
Et à l'inverse, je sais qu'il y a eu des ciels de toit rigide sur petit feux d'origine, j'en ai déjà vu sur une grand feux mais était-ce codé sur l'étiquette dans le coffre.
Quelqu'un a déjà vu le 551?
Est il possible que le 561 corresponde au deux deflecteurs de pare brise présent sur les dernières 1600 et toutes 1800?
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Yedog
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par Yedog »

pas de cuir sur petits feux à ma connaissance, quant au ciel de toit rigide il ne concernait que les derniers modèles 80 "ti feux" :D et certaines ( les premières) grands feux" ..code 937 apparement mais tu ne pourras avoir confirmation par étiquette de coffre et carnet car ceux -ci ne sont apparus qu'avec le millésime 82
:P
561 doit être le code déflécteurs :wink:
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par Philippe »

Je rejoins Yedog dans ses analyses sauf pour les déflecteurs car là ( Bruni :mrgeen: ) je n'en sais fichtre rien :wink:
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Bils
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par Bils »

@labeuzz15:
suivant la liste allemande:
551 phare de route principaux H4
561 vitres latérales avants ajustables (donc déflecteurs)

Ce genre d'options est forcément comtemporain à une certaine production.
Maintenant autre chose, comme précédement discuté avec Philippe, les codes ont deux rôles: via le bon de commande établir le véhicule à produire (Type/ définition c'est à dire moteur, boîte, couleur, finition/ équipement, intérieur) et lister les équipement optionel (En Allemand les "M-Ziffern" "Mehraustatung-Ziffern" ou code option et packs d'options).

Cela étant sur ma 78 j'ai sur les documents allemands:
184 ceintures trois points à l'avant
485 jantes aluminium 5.5''*13'' ET38
560 Toit ouvrant tôle avec déflecteur, manuel
568 Vitres athermiques, vertes, sur le pourtour

Le musée VW m'a confirmé
Front seat belts
Light-alloy wheels 5,5 J x 13
Steel sunroof
Green tinted windows, all around
Sur les papiers de ma 81:
183 Ceinture de sécurité abdominale, arrière, manuelle, centrale
184 Ceintures de sécurité 3 points, avant
186 Ceintures de sécurité 3 points, arrière
430 Parebrise, vert feuilleté, vert
560 Toit ouvrant tôle avec déflecteur, manuel
568 Vitres athermiques, vertes, sur le pourtour

et le musée m'a communiqué:
Steel sunroof
Green tinted windows, all around

Donc pour le musée les 4 premiers codes sont des codes "génériques" et pas des codes options.

voici une autre liste plus "triée" (mais semble t-il plus cabriolet )que je viens de trouver :
M signifie "Mehraustatung" donc "équipement optionnel"
Modeljahre 1979 - 1980:


M 283 Bremskraftregler 159 2800001>> Golfcabrio

M 471 Sportausführung mit schwarzenzierleisten 159 28000001>>15A0800519

M 589 4 Zylindereinspritzmotor K-JETRONIC 1,6l 81 kw 15A 0800001>> GOLF GLI

M 618 Drehstromgeneratur 55A 1592810000

M 619 Drehstormgeneratur 65A 15A 08000001




Modeljahr 1981:


M 408 Scheibenrad"Stahl" 5 1/2JX13 Golf GLI

M 415 Scheibenrad"Alu" 5JX13(ET45) 15-B-014001>>

M 451 Scheibenrad"Alu" 5JX13(ET38 ) 15-B-014001>>

M 471 Sportausführung Golf GLI

M 482 Scheibenrad"Alu" 5 1/2JX13(ET38 )15-B-0140000

M485 Scheibenrad"Alu" 5X13(ET45) 15-B-0140000



Modeljahr 1982-1983:


M 100 Multifunktionsanzeige Golf GLI

M 602 Luxusausstattung Golf GL/GLI




Modeljahr 1984 - 1993


M 12 Abgasüberwachung

M 20 Geschwindigkeitsmesser mit Meilenzählung

M 22 Sealed-Beam_Scheinwerfer

M 34 Schraubenfeder hinten,verstärkt

M 46 Blinkleuchten,seitlich

M 61 Geschwindigkeitsmesser mit Anzeige-Mph-und Temperaruranzeige mit Grad-Fahrenheit England-Ausführung Stadtfahrlicht

M 62 Schweden-Ausführung

M 78 Kunstlederbezüge an stelle von Polsterstoff

M 82 Verbandskasten-Halterung

M 83 Warndreieck-Halterung

M 100 Multifunktionsanzeige

M 103 Stossdämpfer,verstärkt

M 105 Keihin-Vergaser

M 123 Spezial Fernentstörung

M 124 Scheinwerferlampen Gelblicht

M 130 Hüftgurt für Sitz hinten(automatic)

M 151 K-Jetronic-Einsprizung

M 184 Dreipunkt-Sicherheitsgurt für Sitz vorn

M 186 Dreipunkt-Automatic-Sicherheitsgurte hinten links/rechts

M 187 Schweinwerfer Linksverkehr

M 188 Fahrzeugeinsatz in warmen Klimazonen

M 193 Erfüllung der Abgasvorschrift und elektrische Ausrüstung

M 208 Anhängerbetrieb

M 230 Spanndecke verschlissbar über Vorder-undFondsitze

M 238 Tagesfahrlichtschaltung

M 249 3-Gang-Automaticgetriebe

M 261 Aussenspiegel(plan)(Beifahrerseite)

M 268 Spritzdüse,beheizbar

M 283 Bremskfaftregler

M 288 Scheinwerferwaschanlage

M 303 Triebwerkunterschutz 1,6/1,8Ltr.

M 324 Halogen-Nebelscheinwerfer mit Geblicht

M 335 Abgasrohr mitte

M 340 Sitz und Lehne elektrisch beheizbar vorn

M 352 Geschwindigkeitsregelanlage

M 376 4-Zylinder Vergasermotor mit Abgasreinigungsanlage 1,3Ltr. 51KW 4-Zlinder-Einspritzmotor mit Abgasreinigungsanlage K-JETRONIC 1,8Ltr. 82KW

M 390 Scheibenrad "Alu" 6 JX14H2ET38

M 401 Scheibenrad"alu" 6 JX14H2ET38

M 408 Scheibenrad"Stahl" 5,5JX13H2ET38

M 409 Sportsitze vorn

M 415 Scheibenrad"Alu" 5 JX13H2ET45

M 416 Sportlenkrad(Leder) 15-H-009412>>

M 421 Golf Cabriolet Quartett 15-H-000001
Abdeckung für Radausschnitt,Aussenspiegel,Stossfänger und Scheibenrad"Alu"6JX14 in Wagenfarbe;Spoiler vorn;Sportsitze vorn mit Höhenverstellung
Wärmeschutzglas-rundum(Windschutzscheibe in grün verbundglas)

M 430 Windschutzscheibe(verbundglas) grün

M 433 Einbauteile für Stereo-Radio

M 440 Einbauteile für Mono-Radio

M 451 Scheibenrad"Alu" 5,5JX13H2ET38

M 458 Scheibenrad"Alu" 6JX14H2ET14

M 471 Sportausführung

M 479 4 Zylinder-Einspritzmotor 1,8Ltr. 72KW kennbuchstabe 2H

M 481 5-Gang Schaltgetriebe"4+E"

M 527 Aussenspiegel(konvex),vom innen verstellbar(Beifahrerseite)

M 528 Aussenspiegel(konvex)(Beifahrerseite) rechts Llkg

M 541 5-Gang-Schaltgetriebe

M 555 4-Gang-Schaltgetriebe

M 556 K-Jetronic-Einspritzung 1,8Ltr.

M 559 Vorbereitung für den nachträglichen Einbau einer Klimaanlage

M 561 Drehfenster >>15-K-035000

M 565 Sportlenkrad

M 568 Wärmeschutzglas-rundum,(Windschutzscheibe in grün Verbundglas)

M 571 Nebelschlussleuchte

M 572 Doppelsignalhorn/-Fanfare

M 573 Klimaanlage

M 589 4 zylinder-Einspritzmotor K-JETRONC 1,8Ltr. 82KW

M 598 4 Zylinder-Vergasermotor 1,3Ltr. 44KW

M 599 4 Zylinder-Vergasermotor 1,8Ltr. 66KW

M 600 4 Zylinder-Vergasermotor 1,6Ltr. 55KW

M 602 Luxusausstattung

M 608 Australienausführung

M 619 Drehstromgeneratur 65A

M 643 Ablagekasten für Türen vorn

M 650 Verdeckgestell mit Hydraulischer Betätigung 15-L-000001

M 656 Vordersitz mit Höhenverstellung(Fahrerseite)

M 657 Servolenkung,hydraulisch

M 659 Halogen-Nebelscheinwerfer weiss
gelb/"F..."
M 675 Drehzahlmesser

M 685 Rückenlehne hinten,geteilt

M 805 4Gang-Schaltgetriebe

M 931 Aussenspiegel(plan),von innen verstellbar(Beifahrerseite)

M 937 Fensterscheiben klarglas

M 981 Lederausstattung

M 986 Vordersitz mit Höhenverstellung(Beifahrerseite)

M 989 Ohne Sportsitze

Je crois qu'on y arrivera en se basant sur ce type de classement distinguantpar années les codes options des codes de production (comme les phares H4 etc..).

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labeuzzz15
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par labeuzzz15 »

Du coup tu penses qu'on devrait faire une liste par millésime des équipements optionnels proposés? Vu que les autres devraient être en majorité communs si j'ai bien compris.
Dans ce cas je pourrais laisser la première liste telle qu'elle est en enlevant les couleurs, pour qu'elle nous serve de "base" et on pourrait commencer par travailler par millésime, et dresser une liste par millésime au fur et à mesure?
On commence par lequel? :D
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par Bils »

Oui effectivement soit une liste par millésisme soit leur attribuer la période applicable... qui peut varier et n'est pas toujours très logique (apparition / fin au milieu d'une année)..
pas facile de généraliser...

Pour avoir plus facile à attribuer ces codes et les gérer, le mieux serait dans un tableau excel en attribuant à l'option sa signification d'origine en allemand, la traduction en Francais et enfin la période d'existence ou le début par numéro de chassis. Pour les trier et manipuler ce serait plus simple.
J'ai vu aussi que les codes "7.." sont des codes "S" comme "SonderAktion", les "R" pour Radio, les "M" "Mehraustatung" options, les "W" des combinaisons d'équipement et enfin les "Z" des packs d'équipement.

ici http://www.t3-infos.de/t3-infos_j.html pour comparaison.

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Philippe
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par Philippe »

Merci à tous les 2 pour les recherches.

Et honte à moi, Bils me l'avait au moins dit 2X de vérifier ce qui suit :oops:

Sur le document allemand de la Pirelli, un seul code apparaît en plus des courants:
R44: radio Essen
W65: 82 kw/112 ch DX "GTI Pirelli" avec élargisseurs et pare chocs peints (712,750)
430: pare-brise feuilleté vert
568: vitres vertes
571: feu de brouillard arrière
732: Plaques signalétiques des véhicules domestiques pour l'Allemagne, année de modèle 1983
738: moteur K-Jet 82 KW après 7/1983
659: Antibrouillards à iodes

Pas trace des ceintures comme chez Bils, par contre il y a :
3026(accolé au KM=> code du tissu en usine???, 100020, 36, 136 :bizarre: :?:
Modifié en dernier par Philippe le jeu. 21 nov. 2013 16:34, modifié 3 fois.
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par Philippe »

Le code 136 correspondrait au lieu de fabrication :shock:
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Raphaël
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Re: déchiffrage étiquette constructeur

Message par Raphaël »

Philippe a écrit :Le 738, suite.

Mon mail à Bils:


Re,

Merci beaucoup pour le suivi.

Bon, le 732 ne nous apporte pas grand chose.

Par contre, le 738...
Avec la traduction du net: 738 Construction de moteur 82 kW avec K-Jetronic après juillet 1983
Logique elle a été produite vers le 20/8/1983. (ma Pirelli)
Une idée comme ça, ce ne serait pas déjà la configuration EV sous l'appellation DX puisque la production des G2 allait démarrer????
Mais on le trouverait sous d'autres étiquettes de Golf construites après 7/83.
Ce qui expliquerait la bonne santé du moteur lors de son passage au banc?????
Toutefois j'ai une boîte 4Y ce qui est assez rare.


Entre-temps je constate que la belle de Sgane a aussi le code 738 et une boîte 4Y

Réponse de notre mentor (Bils) ce matin:

Pour le 738, en effet je pense que tu as raison.

Les différences ne seraient donc que de périphériques ( pipe d'admission etc..) entre les moteurs "dernières golf 1 gti " et les golfs 2 gti 84.
Sans quoi le code n'aurait pas lieu d'être...


A vos tabloïds Messieurs pour vos avis :coucou:

Et encore un tout grand merci à Matthias, Bils et Labeuzz. :sage:
Salut !

Pour continuer sur le code 738, je viens de regarder les photos d'étiquettes pour les chassis E :
- 3 étiquettes avec n° de chassis inférieur ou égal à 10000, pas de code 738 (2 Plus et 1 Rabbit)
- 10 étiquettes (en comptant la mienne :D ) avec n° de chassis supérieur ou égal à 10001, Rabbit et Plus confondues, code 738 présent

Pour la répartition des boîtes de vitesses :
- N° de chassis inférieur à 10000, 7G (2 Plus et 1 Rabbit)
- N° de chassis supérieur à 10000, 9 boîtes 9A, et 1 4Y chassis dans les 13500, c'est une Rabbit

Ca va dans le sens de vos observations ;)

Pour la transition 4Y -> 9A (qui ont le même étagement), je dirais fin semaine 31 - semaine 32 d'après les étiquettes que j'ai (4Y sur chassis 135XX produite le 5ème jour de la semaine 31 - 9A sur chassis 441XX produite le 5ème jour de la semaine 32). Ce sont toutes les 2 des Rabbit, codes options identiques.

A++
Raphaël

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