Bonjour,
J'ouvre un topic ici, car une personne que je connait à 2 gti 16s dont une match qui sont stockées depuis un certain temps sans tourner.
Je suis allé chez lui ce matin pour redémarrer une golf 1 gti, la pas de problème j'ai diagnostiqué une pompe à essence après démontage et test en extérieur on as bien vue qu'elle tournée pas. CQFD
Ensuite j'ai jeté un œil à la match, mais connaissant mal (voir pas du tout) les G2 je vient vers vous pour avoir votre avis.
J'ai bien envie de diagnostiquer la même chose mais bon c'est un peu simple.
Pour le moment ce qu'on sait de la voiture:
-il y as une alarme mais pas forcément fonctionnel (donc déjà va falloir faire le ménage dans le faisceau pour voir si ya pas un antidémarrage).
-L'ancien proprio avait changer la culasse, l'injection et à vue d’œil la bobine d'allumage (donc on peut estimer que de ce coté la tous est ok, à vérifier car même).
J'ai pas fait beaucoup de test faute de temps mais quand on met le contact le démarreur tourne (donc le moteur n'est pas bloqué) et j'ai regardé si de l'essence arrivais dans le doseur distributeur, ce qui na pas étais le cas.
Mes interrogations sont:
- Déjà sur le compteur digital il s'allume que quand le moteur tourne ? La j'ai 2 voyants d'allumé quand je met le contact (de tête batterie et frein à main) mais aucune autre info je n'ai pas d'affichage de vitesse, de compte tour ou encore d'huile. Normal ? Ou déjà un problème à ce niveau la ?
- Deuxièmement, les pompes de golf 2 sont elle aussi atteinte de la même maladie que les golf 1 en cas de stockage prolongé (à s'avoir qu'elle se grippe)
- Troisièmement, il as 2 donneuses d'organes qui traîne (oui j'ai fait le compte dans le jardin y as en tous 20 voitures...) une g2 GTI 8s et une GTD, ya t'il des pièces qui pourrait me servir sur ces deux la ?
Merci par avance de vos avis, je prend avec plaisir tous vos conseille et regarderais ça plus précisément la prochaine fois.
@+
Redémarrage d'une match
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- freijojo
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Redémarrage d'une match
Suprême raskal fan clubs
Re: Redémarrage d'une match
salut joel
deja une chose , lorsque tu mets le contact tu dois entendre les pompes tourner 2 a 3 secondes environ puis s arreter
sur G2 il y a une pompe dans le reservoir d essence et une deuxieme dans le reservoir de transfert : une sorte de boite en plastique qui se trouve au meme endroit que la pompe de G1.
sur g2 c est souvent la pompe dans le reservoir de carburant qui lache.
pour ce qui est du digifiz , le tiens semble avoir la maladie des resistances endommagées , je dois avoir le topic pour arranger ça quelque part
au pire si tu as besoin d un coup de main vu qu on est pas loin je peux venir t aider
deja une chose , lorsque tu mets le contact tu dois entendre les pompes tourner 2 a 3 secondes environ puis s arreter

sur G2 il y a une pompe dans le reservoir d essence et une deuxieme dans le reservoir de transfert : une sorte de boite en plastique qui se trouve au meme endroit que la pompe de G1.
sur g2 c est souvent la pompe dans le reservoir de carburant qui lache.
pour ce qui est du digifiz , le tiens semble avoir la maladie des resistances endommagées , je dois avoir le topic pour arranger ça quelque part

au pire si tu as besoin d un coup de main vu qu on est pas loin je peux venir t aider

- freijojo
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Re: Redémarrage d'une match
Salut,
Oui comme sur les golf 1 sa doit tourner, la j'ai rien entendu, après j'imagine que ça peut provenir d'un relais.
Pour la pompe dans le réservoir il faut tomber le réservoir ou on y as accès sous la banquette arrière ?
Pour le compteur je prend avec plaisir.
Merci

Oui comme sur les golf 1 sa doit tourner, la j'ai rien entendu, après j'imagine que ça peut provenir d'un relais.
Pour la pompe dans le réservoir il faut tomber le réservoir ou on y as accès sous la banquette arrière ?
Pour le compteur je prend avec plaisir.
Merci

Suprême raskal fan clubs
Re: Redémarrage d'une match
la pompe de reservoir tu y as accès par la trappe sous la banquette , elle est avec la jauge .
le relais de pompe est basique sur une 16s : tu peux enlever le capuchon en plastique et coller le contact a la main , si tu entends alors les pompes demarrer c est un soucis avec le calculateur d allumage situé dans la mangeoire : c est lui qui gere les pompes
le relais de pompe est basique sur une 16s : tu peux enlever le capuchon en plastique et coller le contact a la main , si tu entends alors les pompes demarrer c est un soucis avec le calculateur d allumage situé dans la mangeoire : c est lui qui gere les pompes

Re: Redémarrage d'une match
n hesites pas si tu veux de l aide , lorsque j ai acheté ma match j avais aussi un probleme d injection et j ai vraiment fait le tour de la question avant qu elle redemarre 

- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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Re: Redémarrage d'une match
Pas grand chose à ajouter de plus... Moi, j'alimenterai les pompes en direct (comme il y a une alarme...)
In golf we trust!
- labeuzzz15
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Re: Redémarrage d'une match
Moi je serais toi je prendrai en direct sur une autre batterie, juste histoire de les lancer. Tu élimines toute probabilité que l'alarme fasse merder. Puis vu le tas d'auto qu'il a t'aura pas de mal à en trouver une capable de délivrer un peu d'énergie.
Truc à la con, mais vécu: regardes si il y a pas un coupe circuit sur la pompe après, planqué genre en dessus du pédalier
Truc à la con, mais vécu: regardes si il y a pas un coupe circuit sur la pompe après, planqué genre en dessus du pédalier

"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"