Bonjour,
Je vais monter une boite 2y pour pouvoir utiliser les cardans de cab que j'ai.
J'ai quelques question sur le montage d'une boite de golf 2 16s sur un 1.8 8s.
On ma dit que c'étais possible mais qu'il fallait monter un embrayage de golf 2 16s, par contre le volent moteur ne change pas.
Première question confirmez vous cela ?
Deuxièmement pour ma curiosité, quelles sont les différences entre les deux embrayages ?
Et troisièmement, j'ai déposé ce matin mon volant et mon vilebrequin a alléger et équilibrer et il as besoin du mécanisme d'embrayage pour ce faire. Je doit d'abord acheter l'embrayage de la 2Y et lui amener le mécanisme ou mon mécanisme d'origine suffira pour l'opération ?
Merci de vos lumières,
@+
Montage d'une boite 2Y sur moteur DX
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- freijojo
- membre du GGCC
Montage d'une boite 2Y sur moteur DX
Suprême raskal fan clubs
Re: Montage d'une boite 2Y sur moteur DX
Salut,
D'abord, tu dois monter les flasques (tulipes ) de 90 mm pour monter des cardans d'origine que je te donnerai en échange des tiens,
(j'ai en fait besoin du long barreau uniquement).
Blague à part, l'axe cannelé de sortie de boîte n'a pas le même diamètre ni le même nombre de dents, et effectivement, les volants sont des 210 mm
.
On ne rééquilibre pas un moteur lorsqu'on doit remplacer le plateau d'embrayage, donc il ne doit pas faire partie de la panoplie à équilibrer.
D'abord, tu dois monter les flasques (tulipes ) de 90 mm pour monter des cardans d'origine que je te donnerai en échange des tiens,
(j'ai en fait besoin du long barreau uniquement).

Blague à part, l'axe cannelé de sortie de boîte n'a pas le même diamètre ni le même nombre de dents, et effectivement, les volants sont des 210 mm

On ne rééquilibre pas un moteur lorsqu'on doit remplacer le plateau d'embrayage, donc il ne doit pas faire partie de la panoplie à équilibrer.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- freijojo
- membre du GGCC
Re, pour les cardan j'ai déjà puisque j'ai actuellement une boite de cab avec les grosse tulipes.
Le mécanisme ne fait pas partie de la panoplie à rééquilibrer mais, si je dit pas de connerie (ça fait bientôt 2 ans que je l'est démonté ce moteur) on en as besoin pour fixer le volant moteur au vilebrequin, donc il doit être présent pour le rééquilibrage (puisque mon rectifieur équilibre l'ensemble volant + vilebrequin).
Ma question est de savoir si ca a une importance si il rééquilibre avec un mécanisme autre que celui qui sera en place. Personnellement je pense qu'il y as un aucun problème mais sait t'on jamais si ya de grosse différences entre les deux mécanismes, c'est pour ça je préfère demander avant.
Merci
@+
Le mécanisme ne fait pas partie de la panoplie à rééquilibrer mais, si je dit pas de connerie (ça fait bientôt 2 ans que je l'est démonté ce moteur) on en as besoin pour fixer le volant moteur au vilebrequin, donc il doit être présent pour le rééquilibrage (puisque mon rectifieur équilibre l'ensemble volant + vilebrequin).
Ma question est de savoir si ca a une importance si il rééquilibre avec un mécanisme autre que celui qui sera en place. Personnellement je pense qu'il y as un aucun problème mais sait t'on jamais si ya de grosse différences entre les deux mécanismes, c'est pour ça je préfère demander avant.
Merci
@+
Suprême raskal fan clubs
- PROMOTOR
Il n'a pas besoin du mécanisme pour équilibrer le vilebrequin, mais il en a plutôt besoin pour équilibrer le dit mécanisme et ensuite l'ensemble. Et donc tu doit lui donner le mécanisme et le volant que tu vas monter sur CE vilebrequin.
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
Moi j'ai parlé de plateau ou disque, jamais de mécanisme!freijojo a écrit :
Le mécanisme ne fait pas partie de la panoplie à rééquilibrer mais,
@+
PIED DANS LE PHARE !!!
- freijojo
- membre du GGCC
Ça marche merci. Je vais commander l'embrayage alors.PROMOTOR a écrit :Il n'a pas besoin du mécanisme pour équilibrer le vilebrequin, mais il en a plutôt besoin pour équilibrer le dit mécanisme et ensuite l'ensemble. Et donc tu doit lui donner le mécanisme et le volant que tu vas monter sur CE vilebrequin.
Une marque en particulier à me recommander, un embrayage renforcé et nécessaire ou pas ? c'est pour faire du circuit en loisir et des montée historiques. Le moteur développera moins de 150cv.
Merci
Suprême raskal fan clubs